Plus d'empathie mais moins communicatif

Publié par ,
702 vues, 1 réponses
Jer homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Aug 2022
1 message
Je ne comprends pas pourquoi je parles moins que d'habitude avec des inconnus (alors que sous Taz , tour le monde autour de nous à une présence familière comme si c'était des connaissances)
Beaucoup plus avec des amis.

Et ÉNORMÉMENT avec des personnes très proches.


J'étais à Virage ce soir et plusieurs personnes m'ont bousculé et se sont excusés mais j'ai seulement acquiecsé de la tête, souvent sans les regarder dans les yeux (c'est une mauvaise habitude que j'ai de ne pas regarder les gens dans les yeux quand je parles , à la manière des japonais)
Habituellement sans Taz , je vais ouvrir ma bouche pour dire 'pardon' moi aussi ou alors dire 'pas de soucis' .
J'ai eu envie de parler aux gens et en même temps pas du tout.

Je suis quelqu'un d'introverti en temps normal, je fais beaucoup de choses en solo et la communication avec les autres me fatiguent de manière générale (j'ai un TDAH), surtout avec mes collègues mais pas avec les clients (pour expliquer ou conseiller)

Quand je suis en soirée sans alcool ou drogue, j'ai envie de nouer des contacts mais souvent pas assez chaud.

Quand j'écoutes la musique, j'ai souvent tendance à fermer les yeux et à sentir les sensations de l'intérieur (je sens à ce moment là que c'est ma nature d'introvert)

Je suis extraverti surtout quand je suis bourré ou que je connais bien les gens, souvent en discussion solo)
Extraverti aussi quand il faut faire des blagues ou raconter des conneries.

Je sais que les gens sont des sources importantes de connaissances et d'expérience mais j'ai dû mal à m'ouvrir...
Vient le Taz: il est souvent dit que ça facilite le contact et la communication...
Je n'ai vraiment pas cette impression même si souvent j'ai envie de dire des choses aux autres autour de moi et je me sens entouré.(par exemple : une fois , j'entends un mec dire à son groupe d'amis :'j'ai pas envie d'être tout seul(sur la piste) donc je viens avec vous (au toilette), j'ai pas envie d'être 'sans amis'"
J'ai pensé et eu envie de lui dire  :" mais t'as 3000 amis autour de toi"

Je l'ai fortement pensé mais je ne l'ai pas dit....

Bref, pourquoi ?? Pourquoi j'ai de l'empathie mais je ne communique pas avec les autres.(je réponds quand on me parle ceci dit)

Édit: j'ai pris deux fois du Taz avec des amis et 6 fois en solo.
Édit2: j'ai tendance à parler tous seul (penser à haute voix), mais je me suis rendu compte que je ne le faisais pas sous Taz .
Je suis très impulsif et je peux être très bavard .(quand je parles je m'arrêtes plus , j'ai dû mal à être concis.)

Dernière modification par Jer (14 mai 2023 à  09:35)

Hors ligne

 

avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
306 messages
Hello !

Pour avoir pris de la MDMA de nombreuses fois et dans différents contextes, je peu t'apporter ma vision des choses.

Comme tu le dis, tu est d'un naturel introverti. Bien que la MDMA facilite la communication, elle ne vas pas forcément forcer quelqu'un qui n'a pas envie de parler à devenir un moulin à paroles.

En vérité c'est surtout un empathogene puissant. Tu l'a dit également, tu ressens beaucoup d'empathie et de compréhension des autres. Le côté ultra bisounours comme si tout le monde devenait subitement gentils et amicaux.

Moi perso je suis d'un naturel très sociable et plutôt extraverti. Mais parfois sous MDMA, souvent avec une bonne dose ou produit de très bonne qualité, il m'arrive fréquemment de cesser de parler tellement je suis submergé d'émotion et me contente d'observer et de sourire niaisement. Bon si quelqu'un vient engager la conversation par contre je vais répondre, et desfois partir en vrai moulin à paroles sans aucune barrière.

Bref, comme la majorité des substances psychoactives, la MDMA amplifira ton état d'esprit présent naturellement en toi. Avec il est vrai, une bonne dose d'optimisme et d'empathie en plus.

Il faut aussi savoir que même avec la MD, quelqu'un qui ne se sent pas bien psychologiquement ou est dans une mauvaise période de sa vie doit eviter d'en gober. On pense souvent à tord qu'il n'y a qu'avec les hallucinogène qu'on peu partir en cacahuète mais j'ai déjà vu un ami faire un gros Bad sous MD (a dose moyenne) et c'était flippant.

Attention aussi aux taz qui contiennent souvent d'autres molécules que la MD du style 2cb ou autre. Toujours acheter à une personne de confiance. Également je ne peu que conseiller de se limiter à 2 voir 3 prises dans l'année. Depuis que j'en prends plu que très rarement je retrouve un effet maximum à chaque fois, sans avoir de sales redescentes.

Prend soin de toi.

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Moins d'effets qu'avant
par Benjam1, dernier post 08 octobre 2023 par Loukz
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Moins de tolérance avec l'ecstasy
par TrippyD, dernier post 17 avril 2019 par TrippyD
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Taz le moins cher possible ?
par anto.667, dernier post 21 septembre 2019 par RandallFlag
  5

Pied de page des forums