Multitude de variétés de graines et culture

Publié par ,
601 vues, 0 réponses
Steven homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 May 2023
23 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais planté et n'ai aucune expérience dans le jardinage.

J'ai trouvé sans trop de difficultés de graines bio (donc non traitées) de Papaver Somniferum que je vais planter fin octobre.

J'ai découvert sur ce site que d'autres espèces comme le pavot de Californie est également bon.

Ma question est donc la suivante: Quel est la meilleure graine pour la meilleure teneur en alcaloïdes? 

Celle-là?
/forum/uploads/images/1684/3451180_0011.jpg


ou celle-ci?
/forum/uploads/images/1684/3660247_001.jpg


ou une autre?

Autre chose, quel est l'espacement entre chaque graine pour la plantation?
Certains me disent que 10 centimètres suffisent alors que d'autres me disent qu'il faut 40 centimètres. qu'en est-il vraiment?

Ensuite, bien que j'aie déjà consulté ce site concernant le sujet, je suis toujours preneur de toutes infos concernant la plantation.

Parlez-moi des recommandations, des erreurs à ne pas commettre, de la façon, de la prudence, engrais de croissance ou pas,  bref, tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir faire une bonne culture pour un débutant.

Si vous avez le temps racontez-moi comment faire de A à Z ou mettez-moi la référence (du forum de ce site).

Plus j'ai d'infos et mieux cela est, cependant, je privilégie les bonnes informations à celles et ceux qui ne sont pas surs. (C'est pour cela que je me suis inscrit sur ce site, je pars du principe que vous êtes tous bien rodés).

Comprenez-moi bien, je vais passer beaucoup de temps à bichonner mes petites protégées et aimerais que tout ce passe bien.

La surface de jardin est d'environ de 2m carré. Est-ce suffisant pour faire quelque chose de bien?

D'avance un grand merci pour vos précieuses infos et votre savoir

Steven

Dernière modification par Steven (18 mai 2023 à  12:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Graines de pavots
par Bastien24, dernier post 09 févier 2024 par PSYCHOCRACK
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Graines de pavots non reçues
par groovie, dernier post 12 avril 2016 par PSYCHOCRACK
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Planter des graines de pavot?
par Justeunquebecois, dernier post 22 septembre 2019 par Exfuturaddict
  5

Pied de page des forums