Mon premier Kit FRESH MUSHROOM

Publié par ,
4144 vues, 48 réponses
avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Je crée ce sujet pour partager mon expérience avec l'acquisition d'un kit de champignons frais (McKennaii) que j'ai acheté en ligne sur Z. Je précise que c'est ma première fois ahiii.

(EDIT: Je ferait des UP a l'avancer de mon kit pour vous partager mon expérience super)

J'ai reçu le kit il y a une semaine et j'ai commencé à le cultiver dimanche dernier.
J'ai essayé de le conserver au frais, mais en raison de mon absence, je n'ai pas pu le mettre au réfrigérateur.

La première soirée a été un peu compliquée. J'ai utilisé un tapis chauffant (celui de Z) et je l'ai laissé toute la nuit. À mon réveil, le kit était à 30 degrés surpris. J'ai donc laissé le kit refroidir à l'air libre dans ma chambre, qui est généralement à environ 21 degrés. Vers midi, la température était redevenue normale. Cependant, je ne sais pas si cela a endommagé le mycélium. À première vue, cela ne semble pas être le cas, mais je manque d'expérience pour l'affirmer avec certitude. Je vais vous montrer quelques photos de mon installation. Je précise que le kit est placé devant la fenêtre, mais uniquement lorsque les rayons directs du soleil sont absents.

/forum/uploads/images/1684/20230524_125858.jpg

/forum/uploads/images/1684/20230524_125528.jpg


Si vous avez des conseil ou si vous voyez un problème avec mon installe dite le moi. drogue-peace

Dernière modification par Ectoplasma (24 mai 2023 à  16:52)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Bonjour,

Pas d'inquiétude, ton kit va très bien.
30 degrés c'est supportable pour un kit tant que ce n'est pas durant toute la culture.

Par contre, place la sonde en dessous ou à côté de la boîte en plastique, pas directement sur le substrat; tu risques une contamination, on sait pas où sa a traîné (à moins que tu ai tout désinfecté auquel cas je ravale ce que j'ai dit).
Ne touche pas au substrat de manière générale et ne pose rien dessus.

Je vois que ton kit est installé près de la fenêtre, attention à ce qu'il n'y ai pas de lumière directe du soleil, sa tuerais tout, tes champis ont seulement besoin de lumière pour guider leurs croissance.

Voilà, bon grow à toi ! Tu verra que si tu t'en occupe bien, il te le rendront !

Dernière modification par Gazaza (24 mai 2023 à  17:36)

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Bonjour Gazaza,
Merci pour t'es conseil, effectivement je n'es pas désinfecter mes sondes.
Quand je rentrerais du taff je les désinfecterais mais je n'es que du gel hydroalcoolique, es-ce que ca passe ? thinking

Et d'accord pour l'exposition a la lumiere, je vais essayé d'éloigné un peu la boite a mon retour. super

Dernière modification par Ectoplasma (24 mai 2023 à  16:04)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Aïe, prends bien soin de toujours désinfecter tout matériel qui entre en contact avec le kit mais aussi la surface de travail et bien entendu tes mains quand tu manipules.

Sa peut le faire même si de l'alcool à 90 degrés serait mieux.

Dernière modification par Gazaza (24 mai 2023 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Merci pour ta réponse Gazaza,
Je crois que j'ai de l'alcool a 90 chez moi donc niquel, je les remet en place et je les désinfecte quand je rentre chez moi

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Salut, alcool a 70° pour désinfecter, ça marche beaucoup mieux que a 90°
Bonne chance avec ton kit, tu verra il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir pousser des champis

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages

RÜBBEN a écrit

alut, alcool a 70° pour désinfecter, ça marche beaucoup mieux que a 90°
Bonne chance avec ton kit, tu verra il n'y a rien de plus satisfaisant que de voir pousser des champis

Tu peux obtenir de la 70° à partir de la 90° en la diluant avec de l'eau distillée

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

RÜBBEN  a écrit

Salut, alcool a 70° pour désinfecter, ça marche beaucoup mieux que a 90°

T'es sûr ? D'où tu tiens cette info ? C'est contre intuitif...

Moi, je prends de l'alcool isopropylique à 99°, et je le mets dans un pulvérisateur pour les larges surfaces.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
♦aestheticspace♦019 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2019
112 messages

Pesteux a écrit

RÜBBEN  a écrit

Salut, alcool a 70° pour désinfecter, ça marche beaucoup mieux que a 90°

T'es sûr ? D'où tu tiens cette info ? C'est contre intuitif...

Moi, je prends de l'alcool isopropylique à 99°, et je le mets dans un pulvérisateur pour les larges surfaces.

https://www.cdc.gov/infectioncontrol/gu … mical.html

De ce que j'ai compris l'alcool isopropylique 70% serait plus efficace pas de la à affirmer que ça "marche beaucoup mieux" mais parce qu'elle reste plus longtemps à la surface donc plus propice aux travaux stérile

Dernière modification par ♦aestheticspace♦019 (25 mai 2023 à  00:58)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages
Merci pour le lien.

De ce que j'ai compris, rien à voir avec le temps que l'alcool reste sur la surface. L'alcool à 70° s'évapore aussi vite que l'alcool à 90°. Ce qui reste sur la surface plus longtemps, c'est l'eau, parce que l'alcool à 70° en contient plus. Et c'est pour ça que je prends de l'alcool iso à 99° : ça contient peu d'eau, donc ça sèche beaucoup plus vite.

The most feasible explanation for the antimicrobial action of alcohol is denaturation of proteins. This mechanism is supported by the observation that absolute ethyl alcohol, a dehydrating agent, is less bactericidal than mixtures of alcohol and water because proteins are denatured more quickly in the presence of water

the optimum bactericidal concentration is 60%–90% solutions in water (volume/volume)

Traduction :

L'explication la plus plausible de l'action antimicrobienne de l'alcool est la dénaturation des protéines. Cette hypothèse est renforcée par l'observation que l'alcool éthylique absolu, un agent déshydratant, est moins bactéricide que les mélanges d'alcool et d'eau parce que les protéines sont dénaturées plus rapidement en présence d'eau.

La concentration bactéricide optimale est de 60% à 90% de solutions dans l'eau (volume / volume)

Mais c'est valable pour l'action bactéricide. Pour éviter les contaminations, on cherche surtout l'action fongicide. Faudrait trouver le même doc pour l'action fongicide. Ca suit peut-être la même logique de dénaturation des protéines. Ce qui te donnerait raison aestheticspace !


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages

Pesteux a écrit

RÜBBEN  a écrit

Salut, alcool a 70° pour désinfecter, ça marche beaucoup mieux que a 90°

T'es sûr ? D'où tu tiens cette info ? C'est contre intuitif...

Moi, je prends de l'alcool isopropylique à 99°, et je le mets dans un pulvérisateur pour les larges surfaces.

Effectivement c'est contre intuitif, mais c'est ce qu'on m'a dit quand je me demandais pourquoi mes pf-tek contaminaient a chaque fois, et suite a une vérification internet ça semble etre vrai.
d'après l'internet: "À moins de 50 %, ça ne désinfecte plus grand-chose, et dès qu’on dépasse 80-85 % d’alcool, l’efficacité baisse très fortement aussi. » Pourquoi ? Parce que l’eau joue un rôle important. « Elle agit comme un catalyseur, permet de mieux dénaturer les protéines des cellules des micro-organismes. Ça attaque, casse, déstructure mieux avec de l’eau », image le microbiologiste. « Grâce à l’eau, l’alcool pénètre mieux dans les parois cellulaires, permettant de tuer la cellule tout entière. »

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages

Pesteux a écrit

Mais c'est valable pour l'action bactéricide. Pour éviter les contaminations, on cherche surtout l'action fongicide. Faudrait trouver le même doc pour l'action fongicide. Ca suit peut-être la même logique de dénaturation des protéines. Ce qui te donnerait raison aestheticspace !

Après je crois que les kit de mycélium sont contaminés par des bactéries, c'est donc bien l'action bactéricide qu'il faudrait regarder. L'action fongicide serait pour tuer des champignons et donc ça tuerai ton mycélium de désinfecter avec .
C'est ce que je comprend en tout cas, mais je peux me tromper

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

RÜBBEN a écrit

Après je crois que les kit de mycélium sont contaminés par des bactéries, c'est donc bien l'action bactéricide qu'il faudrait regarder. L'action fongicide serait pour tuer des champignons et donc ça tuerai ton mycélium de désinfecter avec .
C'est ce que je comprend en tout cas, mais je peux me tromper

Ce dont je suis sûr, c'est que toutes les comptas que j'ai eues, et celles qu'on voit souvent sur le fofo, c'est des moisissures, donc c'est fongique. L'alcool à clairement une action antifongique, c'est d'ailleurs indiqué dans le document cité. A moins d'en verser sur ton pain, tu ne vas tuer ton mycélium. Une fois tes instruments, tes mains, et ta surface de travail désinfectés à l'alcool, il s'évapore, et tu ne risques plus de tuer ton mycélium.

Ce dont je ne suis pas sûr, c'est du titrage idéal de l'alcool pour l'action antifongique. Ca suit peut-être la même logique que l'action bactéricide décrite dans le document cité. Ou peut-être pas. Je ne sais pas.

Peut-être que des contaminations par des bactéries sont possibles, je ne sais pas, je n'ai juste jamais entendu parler de ça. Si quelqu'un de mieux informé passe par ici, je serais curieux.

Concrètement, l'alcool isopropylique à 99° tout comme l'alcool à 70° semblent donner de bons résultats.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Saluuuut les psychonautes, en me réveillant aujourd'hui j'ai constaté un point noir dans le fond de mon kit thinking et après examinassions de ma part c'est un début de champignon ahiiiiii.
/forum/uploads/images/1685/20230526_112829.jpg

Donc j'ai changer de position mon sac et ca donne ça:
(Je présice que j'ai désinfecter mon plan de travail, tout mes bars, gant et masque)

/forum/uploads/images/1685/20230526_112824.jpg


Petites questions:

   1) Est-ce que le sachet est bien positionner ?

   2) Est-ce que j'ai besoin de pulvériser ? (je suis a 99% d'humidité)

Dernière modification par Ectoplasma (26 mai 2023 à  11:42)

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages

Ectoplasma a écrit

Petites questions:

   1) Est-ce que le sachet est bien positionner ?

   2) Est-ce que j'ai besoin de pulvériser ? (je suis a 99% d'humidité)

Fait gaffe que ton sachet soit bien enroulé en haut pour pas que t'ai des bactéries/contaminants fongiques qui entrent.
Et pour la pulvérisation regarde sur Z selon le type de kit que t'a acheter ya jamais besoin de pulvériser les "Kits de culture FRESH" ya rien besoin de faire normalement (fin sauf si tu remarque un taux d'humidité anormalement bas)

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages

Pesteux a écrit

Peut-être que des contaminations par des bactéries sont possibles, je ne sais pas, je n'ai juste jamais entendu parler de ça. Si quelqu'un de mieux informé passe par ici, je serais curieux.

Après vérification sur le post du forum de dan-el parlant des contas, tu a carrément raison tout les contaminants cités (a part les bacilles) sont bien des moisissures et donc des champignons. C'est donc bien une erreur de ma part désolé.

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
/forum/uploads/images/1685/capture-decran-2023-05-26-121414.png


Le seul truc que j'ai trouvé pour l'action fongique, ya pas les dosages idéaux, mais on peu voir qu'en vrai l'alcool ça marche pas si bien contre tout ce qui est champignons (le document viens du site du cnrs si jamais). Mais ouais si quelqu'un a d'autres infos je suis prenneur parsque j'ai rien trouvé

Dernière modification par RÜBBEN (26 mai 2023 à  12:18)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

@Ectoplasma: Fait gaffe à bien fermer ton sachet, non seulement pour éviter les contaminations comme dit RÜBBEN, mais aussi pour éviter que l'air du kit devienne trop sec en se renouvelant trop vite. Une deuxième pince à linge ne serait pas de trop amha.

Perso, je n'utilise pas d'hygromètre. Tant qu'il y a de la condensation sur les bords du sachet, je considère que c'est assez humide, donc pas besoin de pulvériser.


@RÜBBEN: Pas du soucis, c'est comme ça qu'on apprend. Et merci de citer Daane-El, ce gars a vraiment apporté énormément au forum champis. Perso, j'ai tout appris grâce à ses posts. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. J'en profite pour lui rendre hommage.

Le doc que tu postes est intéressant. J'ignorais que l'alcool était peu recommandé pour détruire les spores. Mais il ne faut pas perdre de vue que le type de désinfectant n'est pas le seul paramètre. On n'obtient jamais un environnement complètement stérile de toute façon. On veut juste limiter la présence de spores indésirables au minimum.

Avec ce genre de kit, on part d'un pain déjà partiellement colonisé. Le mycélium de psilo à déjà bonne avance sur les autres moisissures/champignons. Tant qu'on maintient des conditions de culture favorables au mycélium de psilo, il va se développer bien plus vite que les autres moisissures/champignons, et c'est lui qui va remporter la bataille pour la colonisation du pain.

Les contas surviennent généralement quand les conditions de culture ne sont pas bonnes. Par exemple, si on chauffe trop, ou pas assez, si c'est trop humide, ou trop peu. Dans ces cas-là, le milieu de culture n'est plus favorable au développement du mycélium de psilo, alors qu'il le devient pour d'autres moisissures. Du coup, la moindre spore fongique qui n'a pas été détruite par l'alcool va pouvoir proliférer facilement, et concurrencer notre précieux mycélium dans la colonisation du pain.

En résumé, ce qui permet d'éviter les contaminations, c'est le produit de plusieurs facteurs :
(bonnes conditions de culture)  x  (bonne hygiène).

Dernière modification par Pesteux (26 mai 2023 à  13:02)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages

RÜBBEN a écrit

Pesteux a écrit

Peut-être que des contaminations par des bactéries sont possibles, je ne sais pas, je n'ai juste jamais entendu parler de ça. Si quelqu'un de mieux informé passe par ici, je serais curieux.

Après vérification sur le post du forum de dan-el parlant des contas, tu a carrément raison tout les contaminants cités (a part les bacilles) sont bien des moisissures et donc des champignons. C'est donc bien une erreur de ma part désolé.

Je vient de mettre 5 attaches, ca devrais bien tenir vu comment je les est mit ayaao

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Bon petit UP car ca commencé a pas mal pousser, et que j'ai quelque inquiétude.
Je vous met les photo

   Mon premier problème est que seul quelque champignon pousse mais touts au meme endroit
/forum/uploads/images/1685/20230529_1004222.jpg



   Mon deuxième est que pas mal de champignon pousse sur les coté, ca écrase tou mon pain malheureusement. Donc es ce que je doit les enlevé ou attendre ?
/forum/uploads/images/1685/20230529_1004291.jpg

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Tout le monde dit attention au sachet fermé etc mais sachez que le mode d'emploi indique qu'il faut laisser ouvert à partir de la sortie des premiers champis (je l'ai testé 3 fois et aucune conta).
Ne le fait pas vu que tout le monde conseille l'inverse mais bon...

Sa arrive que sa pousse comme sa par petit groupe malheureusement, tu en aura peut être plus au prochain flush.

Oui c'est mieux d'enlever ceux qui poussent contre la boîte parce qu'ils risquent de pourrir.
Met du papier alu autour de la box la prochaine fois, sans lumière, sa poussera pas sur les côtés.

Dernière modification par Gazaza (29 mai 2023 à  10:46)

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
D

Gazaza a écrit

Tout le monde dit attention au sachet fermé etc mais sachez que le mode d'emploi indique qu'il faut laisser ouvert à partit de la sortie des premiers champis (je l'ai testé 3 fois et aucune conta).

Sa arrive que sa pousse comme sa par petit groupe malheureusement, tu en aura peut être plus au prochain flush.

Oui c'est mieux d'enlever ceux qui poussent contre la boîte parce qu'ils risquent de pourrir.
Met du papier alu autour de la box la prochaine fois, sans lumière, sa poussera pas sur les côtés.

D'accord merci je vais faire ca maintenant super
Sur le site du fabricant ils disaient que ce n'était pas la peine mais la preuve que oui ducoup hmm

Dernière modification par Ectoplasma (29 mai 2023 à  10:49)

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
J'ai édité ma réponse précédente pour tes questions

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Effectivement la notice dit qu'il faut ouvrir une fois les premiers champignons apparus, perso je l'ai jamais fait et j'ai jamais eu de problèmes (après j'ai cultivé 2 kits donc c'est peu etre pas hyper représentatif). Par contre pour l'aluminium la notice dit clairement qu'il ne faut pas en mettre.
Pour les champis qui poussent sur les cotés attend peu etre d'autres avis mais moi je te conseille de ne pas y toucher pour le moment, ils devraient grossir et sortir sur les cotés, pa contre au moment ou tu fais ta récolte fait bien gaffe que tu les ai tous récoltés sur les cotés et dessous avant de faire ton dunk, parsque sinon lors du second flush ceux que t'a pas ramassé et qui sont mort vont effectivement moisir.

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages
Bon j'ai donc enlevé les champignons qui poussais sur les coté car quelque un commençais a avoir des marque avec une teinte bleue, je vous montre ma mini récolte.

/forum/uploads/images/1685/20230529_1126401.jpg
/forum/uploads/images/1685/20230529_1136261.jpg


Et ducoup je sais pas trop comment faire séché donc je fait ça mais pas sur que ca soit très optimisé hmm

/forum/uploads/images/1685/20230529_1315411.jpg


Et sont-ils quand même comestible car ya quelque tache bleu ?

Pour le reste de mon kit, j'ai pas besoin de le mettre dans l'eau puis le frigo ?

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Pas d'inquiétude, les tâches bleues sont liées à l'oxydation, sa se produit quand tu les touches ou quand ils sont en contact avec quelque chose, en l’occurrence là c'est la parois de la boîte de culture.

Rien d'anormal donc, ils sont totalement comestible.

Tu n'as pas besoin de remettre ton kit sous l'eau froide (dunk) si tu as des champis qui poussent sur le substrat.

Pour les faire sécher, place les sur une grille dans l'obscurité (la lumière dégrade la psilocybine).
Ils seront sec quand ils seront craquants (comme une branche si tu veux).
N'hésite pas à attendre qu'ils soit bien secs car sa peux être punitif pour la conservation si il reste un tout petit peu d'humidité.
Ou alors investit dans un déshumidificateur.

En suite, pour la conservation, je pense que la meilleure technique est de faire des petits sachets sous vide.


Et effectivement, j'ai lu la notice et ils disent de ne pas utiliser d'aluminium car selon eux, ce kit n'en a pas besoin mais force et de constater que si, sa pousse bien sur les côtés...

Dernière modification par Gazaza (29 mai 2023 à  13:56)

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages

Gazaza a écrit

Ils seront sec quand ils seront craquants (comme une branche si tu veux).
N'hésite pas à attendre qu'ils soit bien secs car sa peux être punitif pour la conservation si il reste un tout petit peu d'humidité.
Ou alors investit dans un déshumidificateur.

En suite, pour la conservation, je pense que la meilleure technique est de faire des petits sachets sous vide.

Es ce que c'est bien de mettre un peut de riz sec avec les champs pour que je riz absorbe l'humidité ou c'est une éidée conne ? et pour les sachet sous vide comment on fait ? il faut une machine ?

Et au final j'ai mi de l'aluminium car bon normalement c'était pas sensé poussé sur les cotée

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Non ,c'est pas bête du tout mais il faudrait une grosse quantité de riz et qu'il ne soit pas en contact direct avec les champignons, pour sa utilise du papier journal sa fera l'affaire.

Il faut aussi que sa soit dans une boîte légèrement aéré (une boîte à chaussure avec 10 trous fait au pic de brochette sa suffit) parce que sinon sa absorbera l'humidité de l'air ambiante.

Tu peux utiliser la même technique avec du gel de silice, sa ira bien plus vite que le riz.

Pour le sous vide il te faut une machine et les sachets qui vont avec, tu peux trouver sa pour 30€ environ.

Bien vu pour l'alu.

Hors ligne

 

avatar
Ectoplasma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2023
16 messages

Gazaza a écrit

Non ,c'est pas bête du tout mais il faudrait une grosse quantité de riz et qu'il ne soit pas en contact direct avec les champignons, pour sa utilise du papier journal sa fera l'affaire.

Il faut aussi que sa soit dans une boîte légèrement aéré (une boîte à chaussure avec 10 trous fait au pic de brochette sa suffit) parce que sinon sa absorbera l'humidité de l'air ambiante.

Je sais pour le gel de silice mais aujourd'hui c'était ferrier et je ne sais pas dans quelle magasin ca ce trouve (bricolage grade surface etc)

Donc pour l'instant j'ai mi un font de riz dans un boite a chaussure, un petit sachet de gel de silice que fait trouver au fond d'un placard ,un sopalin et ensuite j'y est déposé ma récolte, déjà il ne sont plus humide en surface mais on sent que a l'intérieur il y a encore de l'eau, combien de temps prend le séchage pour cette méthode ?

/forum/uploads/images/1685/20230529_2005021.jpg


je pense faire une méthode différant a chaque flush pour faire un petit compte rendu des différentes méthodes.

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
C'est très dépendant de la taille des champis, de l'humidité dans la pièce etc mais je dirais que sa va te prendre une semaine et demi grand max.

Pense à changer les sopalins tout les jours, sa évitera les moisissure et sa permet de changer la position des champis pour un séchage plus homogène.

Si tu veux sécher plus rapidement encore, place un ventilateur devant le carton ouvert.

Dernière modification par Gazaza (29 mai 2023 à  23:59)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Submergé le kit de Fresh Mushroom ?
par Champi3, dernier post 10 mars 2022 par MikeO'ryize
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de culture Fresh Mushroom Mexicain
par Lucioleviolette, dernier post 01 févier 2022 par Lucioleviolette
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Premier Growkit fresh mushroom McKennaïi
par androgynous, dernier post 08 juin 2018 par androgynous
  1

Pied de page des forums