Mon colis a été saisie par la douane, que faire ?

Publié par ,
2570 vues, 19 réponses
Powerspyke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2023
3 messages
Salut tout le monde,
J'ai commandé sur un site néerlandais 5g d'extrait de salvia divinorium mais depuis une semaine sur le site de tracking de postnl le colis ne bouge pas d'un poil.

Et sur le site de la poste on me met : "Votre envoi a été saisi par les autorités douanières, il ne pourra pas vous être livré."

Je n'ai pas eu de motif de saisie ni de procès verbale, je ne sais pas trop quoi faire, bien évidemment le transporteur a un service client lamentable et est injoignable.

Dernière modification par Powerspyke (28 juin 2023 à  10:13)

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs
Rapide recherche sur Internet :

"La salvia divinorum est légale en France. Son commerce à titre ornemental ou comme encens est donc autorisé. Par contre, la vente de cette plante comme ayant des effets stupéfiants est passible de 75000€ d'amende et 5 ans de prison."

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
c'est pas exactement ça!

la plante est autoriser à titre ornemental car elle est classer poison.

c'est pour ça que l'on en trouve nul par à la vente en france, avant y'avais des shops qui en faisais, d'ailleur le patron d'un shop dit avoir subit des pression pour qu'il la retire de ses ventes.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (28 juin 2023 à  14:43)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Powerspyke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2023
3 messages
Vous pensez qu'il faut contester la saisie ou laisser tomber sad

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
c'est délicat!

je ne sais pas!

je serais toi dans le doute je ferais le ménage!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
172 messages
Salut.

Il se peut qu'il passe finalement.
J'ai déjà eu un colis avec un statut :" votre article nécessite une autorisation spéciale pour importation de produits sensibles, nos services seront peut être amenés à vous contacter"
Le colis était resté 15 jours et finalement m'a été livré normalement....

Fais bien le ménage chez toi !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Powerspyke a écrit

Vous pensez qu'il faut contester la saisie ou laisser tomber sad

Salut, non ne conteste pas la saisie tu vas t'attirer des problèmes !
Laisse tomber ce colis, une saisie ça peut arrivé à tous le monde...

Hors ligne

 

Powerspyke homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2023
3 messages

Gonvalsky a écrit

Fais bien le ménage chez toi !

Ils seront déçus s'il viennent fouiller XD

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

kaneda a écrit

Powerspyke a écrit

Vous pensez qu'il faut contester la saisie ou laisser tomber sad

Salut, non ne conteste pas la saisie tu vas t'attirer des problèmes !
Laisse tomber ce colis, une saisie ça peut arrivé à tous le monde...

Pourquoi ?

Je comprends pas trop...quels problèmes ?

Perso si on me saisit un truc que j'ai droit d'avoir, je ne laisse pas passer...et en plus se faire auccuser de quelque chose qu'on a pas fait sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut cependant, si tu ne comprends pas mon propo, c'est (je suppose) parceque tu ne connais pas la législation sur la salvia.

Dans cette objectif (de précision) je copie/cole le texte du statut légal de la salvia, extrait de DIS.

STATUT LÉGAL

En France, la salvia divinorum est réglementée. Elle est classée sur la liste 1 des substances vénéneuses depuis 2010.

La détention et les actes liés à la production, à la distribution ou à l’acquisition de la salvia divinorum sont interdits : l’article L.5432-2 du code de la santé publique prévoit jusqu’à 375 000€ d’amende et 5 ans de prison.

L’usage de salvia divinorum n’est pas spécifiquement mentionné dans le texte de loi. Mais puisque la détention de ce produit est interdite, son usage n’est légalement pas possible.

La présentation du produit par la mise en avant de ses effets psychotropes est interdite : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit jusqu’à 75 000€ d’amende et 5 ans de prison.

Donc perso je ne me prendrai pas la tête pour 5 G de salvia..., à justifier que mon achat n'est pas réalisé pour ces propriétés psychotropes....
Mon expérience sur le sujet me fait constater que c'est contre-productif en plus d'être une perte de temps.

Lien : source

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

kaneda a écrit

Salut cependant, si tu ne comprends pas mon propo, c'est (je suppose) parceque tu ne connais pas la législation sur la salvia.

Dans cette objectif (de précision) je copie/cole le texte du statut légal de la salvia, extrait de DIS.

STATUT LÉGAL

En France, la salvia divinorum est réglementée. Elle est classée sur la liste 1 des substances vénéneuses depuis 2010.

La détention et les actes liés à la production, à la distribution ou à l’acquisition de la salvia divinorum sont interdits : l’article L.5432-2 du code de la santé publique prévoit jusqu’à 375 000€ d’amende et 5 ans de prison.

L’usage de salvia divinorum n’est pas spécifiquement mentionné dans le texte de loi. Mais puisque la détention de ce produit est interdite, son usage n’est légalement pas possible.

La présentation du produit par la mise en avant de ses effets psychotropes est interdite : l’article L3421-4 du Code de la Santé Publique prévoit jusqu’à 75 000€ d’amende et 5 ans de prison.

Donc perso je ne me prendrai pas la tête pour 5 G de salvia..., à justifier que mon achat n'est pas réalisé pour ces propriétés psychotropes....
Mon expérience sur le sujet me fait constater que c'est contre-productif en plus d'être une perte de temps.

Lien : source

Merci Kaneda
En effet, je ne connais pas spécialement la salvia et elle me semble partager les mêmes conditions que le kratom...où en effet il y a eu quelques cas de répression


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Pour de petites quantités, ils ne viendront pas d'embêter en théorie, je ne te conseille pas de contester par contre...

Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Locutus a écrit

Salut,

Pour de petites quantités, ils ne viendront pas d'embêter en théorie, je ne te conseille pas de contester par contre...

Salut, entièrement d'accord.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
5gr d'éxtrait la douanne vas pensser petite quantité??? c'est une vrais question au cas ou!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

5gr d'éxtrait la douanne vas pensser petite quantité??? c'est une vrais question au cas ou!

Oui 5g de salvia c'est vraiment pas grand chose, j'en consomme souvent ( extrait x80 en général )...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

j'en consomme souvent ( extrait x80 en général )...

forcement perso je faisais des petit trip avec double ration de 5x car je suis médicamentesement resistant.

x80 je pourrias pas suporté!


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Anagram homme
Banni
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2022
314 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

j'en consomme souvent ( extrait x80 en général )...

forcement perso je faisais des petit trip avec double ration de 5x car je suis médicamentesement resistant.

x80 je pourrias pas suporté!

Jamais eu de défonce aussi terrifiante. Mais c'est grave intéressant à analyser après le trip.
Par contre une fois j'ai tapé une de Salvia après avoir pris 1440mg de Dextrométorphane, direct aux urgences psychiatrique...
Des révélations...
Dame Sally

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
dxm + salvia = hyperdangereux physiquement aussi je crois??? si quelqu'un peu nous éclairé???

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
cker79 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2022
199 messages
bonjour moi cela me rappel une histoire à l époque j étais sur Orléans j avais commander 3gr de speed est ba vous le croyez ou pas mais mon colis a etait ouvert par la douane  avec leur scotch rouge avec marquer dessus douane le prods était dans mav boite jamais eu dans merde !!!!!!

cEkSkN####
44 ans est toutes mes dents !!!!!!

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

cker79 a écrit

bonjour moi cela me rappel une histoire à l époque j étais sur Orléans j avais commander 3gr de speed est ba vous le croyez ou pas mais mon colis a etait ouvert par la douane  avec leur scotch rouge avec marquer dessus douane le prods était dans mav boite jamais eu dans merde !!!!!!

des témoiniage similaire vont dans ton sens

mais des choses bizarre se produise parfois, dans ce cas ne paniquer pas:

Nous rencontrons un problème technique lors du paiement en ligne des droits et taxes de douanes. En effet, le message de confirmation de paiement n'apparait pas alors que celui-ci a bien été effectué. En attendant la résolution de l'incident, merci de bien vouloir effectuer le règlement auprès du facteur. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Sachez que la Poste met tout en œuvre pour rétablir cette situation.

c'est le tracking qui indiquais ça , visiblement une érreur c'était de france à france et légal, le gout.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Risque douane 20g de salvia
par Rico/le/rigolo, dernier post 05 septembre 2019 par Rico/le/rigolo
  6

Pied de page des forums