Déprime après sevrage

Publié par ,
1362 vues, 7 réponses
john.k homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2023
1 message
Bonjour, je me présente, j'ai 42ans et j'ai commencé à boire vers 14ans (environ 28ans d'alcoolisme)
J'ai arrété totalement depuis le 25 juin 2023 soit depuis 13 jours, pas une goutte et franchement aucune envie d'y retourner, j'ai de la chance car maintenant l'alcool me dégoute (par expl, il me restait une cannette dans la voiture a moitié rempli que j'ai jeté, et en la jetant je m'en suis renversé dessus et rien que l'odeur m'a répugné).
Je sais que cela fait "que" 13jrs mais je ne me sens plus dépendant avec aucune envie d'alcool. (je consommais environ 8 biéres 8,6 de 50cl par jour vers la fin) (mon dernier accident de voiture, les flics avec la prise de sang m'on dit que j'avais 2,53grammes car moi je ne me rappel de plus rien, et il y en a eu beaucoup des accidents sociaux de tous genres en 28ans)

Dans le même temps, j'ai arrêter le cannabis (15 pets par jour) et pareil aucune envie de recommencer, je peux même dire "non" si on me propose sans difficultées notables.
J'ai été chez le médecin pour faire des test sur mon foie et prise de sang, tout va bien (foie gras mais réversible)
Bref, je suis très chanceux
De plus, j'ai eu la chance aussi de pas perdre mon travail, ni ma famille, ni amis, incroyable

Le sevrage à été extrément dur les 4/5 premiers jours physiquement (je details pas, tous le monde connaient) car j'ai arrêter uniquement avec un addictoloque hypnotiseur et de l'homeopathie. (je suis encore suivi par l'addictologue)
Mais à ce jour, je n'ai plus du tout de manque "physique"

Bon, ça, c'est les bons côtés on va dire.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je traverse une sombre période, anxiété total, angoisser, ultra nerveux, colérique, déprimé (je pleurs parfois), ennuie total, manque de joie de vivre,  angoissé, peur de la mort, effrayé par la vie, zero motivation, je ne sais absolument pas gérer mes émotions, sachant que j'ai vécu plus longtemps alcoolique que "normal" dans ma vie.
Pourtant c'est pas faute d'essayer, j'accepte absolument toutes les activitées que l'on me propose, piscine, sortie, sport, restaurant, cinéma... de plus, je recherche des activitées que "j'aime", jeux vidéo (oui je suis un grand enfant), lecture (fantastique mais aussi psychologie), sport, méditation....
Parfois je me sens comme quelqu'un d'autre, séparé de moi-même, comme un robot sans sentiments et 1h après blindé d'émotions ingérable. Et mon corps bouge et réagie tout seul , ma pensée vient après mais c'est trop tard (surtout dans la colére ou la tristesse).
J'ai du mal à commncer une activitée, et une fois dedans, je suis comme ailleurs, pas à fond
J'ai l'impression de ne plus rien comprendre, et de n'avoir aucun but dans la vie, je ne sais pas ou je vais, ni ce que je veut et plus rien ne me plait.... Et mes bequilles ont disparus, et je n'en veux plus car je sais que la drogue est un leurre (enfin pour moi il ne m'apportera pas le bonheur, et je veux absolument trouver le bonheur autre part que dans la drogue)

Quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience désagréable, pour pas dire handicapante ? Et si oui, que faut il faire ?
J'essaye de lacher prise, de faire des introspections pour comprendre via la méditation mes réactions et pourquoi je pense comme ça, mais je pige que dalle...

Quand je vois dans la rue des gens qui s'amusent, rigolent, de choses simples de la vie, je me dit "quelle chance", car moi , même en travaillant dessus, ça me fait que dalle.

Merci de m'avoir lu
Reputation de ce post
 
je me reconnait tellement !!! dans chaque paragraphe ... Force a toi

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Salut,

Déjà félicitations pour tes 15 jours sans alcool ! Pas facile de changer d'habitude après tant d'années !
Pour ta période d'anxiété et de dépression c'est tout a fait normal, 13 jours d'abstinence sur 28 ans, le corps et l'esprit ne vont pas se réadapter comme ça, tu viens de dépasser le manque physique, c'est très bien, mais c'est maintenant que le combat réel va commencer, le manque psy, et la tu va ressentir des syndromes post sevrage, et je suis navré de te l'apprendre mais ça ne va pas se régler d'un claquement de doigts...
Attend toi a des mois, voir des années a ressentir un mal être.... Ça ne sera pas forcément le cas, on est tous différents, mais il est très probable que ça soit possible,  je te conseille de te faire suivre par un professionnel car sans soutien, c'est vraiment pas facile de tenir...

Bon courage l'ami !

Dernière modification par Locutus (10 juillet 2023 à  07:40)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

john.k a écrit

Bonjour, je me présente, j'ai 42ans et j'ai commencé à boire vers 14ans (environ 28ans d'alcoolisme)
J'ai arrété totalement depuis le 25 juin 2023 soit depuis 13 jours, pas une goutte et franchement aucune envie d'y retourner, j'ai de la chance car maintenant l'alcool me dégoute (par expl, il me restait une cannette dans la voiture a moitié rempli que j'ai jeté, et en la jetant je m'en suis renversé dessus et rien que l'odeur m'a répugné).
Je sais que cela fait "que" 13jrs mais je ne me sens plus dépendant avec aucune envie d'alcool. (je consommais environ 8 biéres 8,6 de 50cl par jour vers la fin) (mon dernier accident de voiture, les flics avec la prise de sang m'on dit que j'avais 2,53grammes car moi je ne me rappel de plus rien, et il y en a eu beaucoup des accidents sociaux de tous genres en 28ans)

Dans le même temps, j'ai arrêter le cannabis (15 pets par jour) et pareil aucune envie de recommencer, je peux même dire "non" si on me propose sans difficultées notables.
J'ai été chez le médecin pour faire des test sur mon foie et prise de sang, tout va bien (foie gras mais réversible)
Bref, je suis très chanceux
De plus, j'ai eu la chance aussi de pas perdre mon travail, ni ma famille, ni amis, incroyable

Le sevrage à été extrément dur les 4/5 premiers jours physiquement (je details pas, tous le monde connaient) car j'ai arrêter uniquement avec un addictoloque hypnotiseur et de l'homeopathie. (je suis encore suivi par l'addictologue)
Mais à ce jour, je n'ai plus du tout de manque "physique"

Bon, ça, c'est les bons côtés on va dire.

Par contre, je ne sais pas pourquoi mais je traverse une sombre période, anxiété total, angoisser, ultra nerveux, colérique, déprimé (je pleurs parfois), ennuie total, manque de joie de vivre,  angoissé, peur de la mort, effrayé par la vie, zero motivation, je ne sais absolument pas gérer mes émotions, sachant que j'ai vécu plus longtemps alcoolique que "normal" dans ma
Pourtant c'est pas faute d'essayer, j'accepte absolument toutes les activitées que l'on me propose, piscine, sortie, sport, restaurant, cinéma... de plus, je recherche des activitées que "j'aime", jeux vidéo (oui je suis un grand enfant), lecture (fantastique mais aussi psychologie), sport, méditation....
Parfois je me sens comme quelqu'un d'autre, séparé de moi-même, comme un robot sans sentiments et 1h après blindé d'émotions ingérable. Et mon corps bouge et réagie tout seul , ma pensée vient après mais c'est trop tard (surtout dans la colére ou la tristesse).
J'ai du mal à commncer une activitée, et une fois dedans, je suis comme ailleurs, pas à fond
J'ai l'impression de ne plus rien comprendre, et de n'avoir aucun but dans la vie, je ne sais pas ou je vais, ni ce que je veut et plus rien ne me plait.... Et mes bequilles ont disparus, et je n'en veux plus car je sais que la drogue est un leurre (enfin pour moi il ne m'apportera pas le bonheur, et je veux absolument trouver le bonheur autre part que dans la drogue)

Quelqu'un à déjà eu ce genre d'expérience désagréable, pour pas dire handicapante ? Et si oui, que faut il faire ?
J'essaye de lacher prise, de faire des introspections pour comprendre via la méditation mes réactions et pourquoi je pense comme ça, mais je pige que dalle...

Quand je vois dans la rue des gens qui s'amusent, rigolent, de choses simples de la vie, je me dit "quelle chance", car moi , même en travaillant dessus, ça me fait que dalle.

Merci de m'avoir lu

hello !!
-Ton texte m'as parler de "Par contre " juska "pas a fond"
-je diverge un peu ....
-La grande question ces comment faire comprendre tout cela a sa famille  ; sans passer pour un handicapé Ou un branleur , pour mes prochent (hors amis) ces soit l'un soit l'autre  , quand il te voit "normal" en repas de familles ou autre ils pensent que tu as toute tes capacités .... alors que si il te voyait tout les jours il comprendrait , amnésie , tete en laire fois mille , je braille tout seul comme un putois du matin au soir (les voisins en peuvent plus ...) ......... fatiguer d'etre pris pour un branleurs et "plutot mourir" que choisir la case AH !! (j'ai des raisons très perso) je ne blame en aucun cas ceux qui sont sous AH !
Je me reconnait sur certains point "reccurent" sur l'envie de faire bien  mais les blocages....l'anxieter d'anticipation le faitez d'etre tres impulsif .... , les moments de lucidités mais dans des moove colérique , ou la nuit d'un coup (ca fait peur) Bref
On est beaucoup a ce que je vois !

-PS : je suis sous metha 90/ tranxene en si besoin  et thymorégulateurs (association pregabaline 500 + lamictal 50 ) , je sais qu'un neuro calmerais pas mal de choses tel mon impulsivité , et pleins de choses que tu as evoquer Mais Je refuse Ces traitements enfin les neuro , j'en est eu pendant 7 ans entre mes 18 et mes 25 ans ,  , et NON ces trop pour moi je préfère etre comme ca , sous neuro's car tester plus d'un , trop d 'effets secondaires j'ai perdu des 3 copines et moultes occasions .....
-Ayant repris la Thai en amateur (Futur compètent) , NON pas de neuro ces deja "trop" le reste .....

Tu n'est pas seul et Force .
je ne connais l'addiction a l'alcool mais assez pour savoir que gagner une sacré guerre !!


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
C'est normal ton état d'esprit et c'est que le début, il faut seulement mettre du temps entre tes consommations. C'est ça le secret: mettre plus de temps possible entre toi et la prochaine.
Enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

DROGUOPATHE .fr homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2018
120 messages
Salut ,
J ai aussi 28ans d alcoolisme dans les pattes et on a à peu près le même âge
Je me suis sevré en 2020 si mes souvenirs sont bon.et oui c est possible de s en sortir. Comme dit Marco j espace mes prises
Je bois environ une à deux fois semaine,3bieres à chaque foi et ça depuis le sevrage ,aucun craving les jours sans .De la balle!!!

Courage à toi

Hors ligne

 

BobKelso homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jul 2016
93 messages
Blogs
J'ai moi aussi entamé la démarche d'arrêter de me défoncer et être sobre le plus possible et c'est très dur.

Des années de conso qui ont entre autre anesthésié tes peines, accompagné tes choix.

J'ai du mal à fonctionner, à retrouver qui je suis, ce que je veux et savoir où je vais.

Je découvre mes émotions, je ressens de la solitude, de l'ennui, de la fatigue.

C'était pourtant efficace de s'envoyer en l'air avec une pillule, un joint, une bière et de tout remettre ça à demain.

On ne pense et ne parle que du sevrage mais la vie d'après est en tout cas pour moi très dure et je n'ai pas de solution.

Le temps est lent mais passe quand même, je vieillis. La vie des autres me semble facile alors que moi je galère et je ne sais pas trop à qui ni comment en parler.

Dans l'imaginaire collectif, on arrête et tout d'un coup tout va bien, ce n'est pas le cas dans mon expérience.

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
j'ai fumer du shit de mes 17 jusqu’à mes 24 ans et cultivé de mes 25 jusqu'à mes 42 ans, entre mes 24 et mes 25 ans j'ai fait une pause d'un an qui c'est très bien passer

j'ai arrêter de fumer le 23 septembre 2021 parce que mon corps ou mon cerveau m'envoyait des signes comme quoi il n'en pouvait plus (c'est vrai que quand je fumais je ne faisait pas semblant)

je suis moi aussi passer par des étapes pénible d'énorme anxiété d'insomnie de cauchemars gore et un ennui intérieur bizarre

et il y a de temps en temps une voix dans ma tête qui me dit de remonter ma box de culture, de m'acheter des graines et de m'y remettre et une autre voix que me dit que sa ne sert a rien de m'y remettre si c'est pour culpabiliser et se sentir mal

tout ceux et celles qui ont été dépendant passe par une étape de sevrage plus ou moins compliquer a gérer, un genre de deuil, une nouvelle vie qui commence, après il faux essayer de se tourner vers autre choses... je sait qu'il y a des S.P.A qui recherche des bénévoles (après pour être bénévole a la S.P.A c'est un peu particulier, on demande pleins de renseignements, un extrait de casier judiciaire etc...) d'autres par exemple se tourneront vers l'apprentissage d'un instrument de musique

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Complètement d'accord.

Je ne me suis jamais senti plus mal depuis ma dépendance que depuis que je suis stabilisé sous methadone et que j'ai arrêté de me shooter.

Dans l'imaginaire collectif je pense qu'on se dit tous "une fois que j'aurai arrêté, tout ira mieux", mais ..... Non.

Pour moi c'est depuis que j'ai arrêté, tout va mal, voire pire.

J'imagine que c'est normal, que seul le temps apportera un soulagement, mais la peine est profonde.

Personnellement j'ai récupéré une vie anéantie par mes années de dépendances où je ne vivais plus que pour la drogue et où je n'existais plus vraiment. J'ai tout une personnalité à reconstruire. Je suis déjà à 6 mois d'abstinence, mais je n'en suis qu'au début du chemin. Heureusement que je suis sous methadone, je n'imagine pas à quel point ça doit être dur de Ne pas rechuter pour ceux qui se sentent comme moi pour d'autres addictions.

Dernière modification par Alexandre11 (12 juillet 2023 à  20:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bonjour la deprime
par lalouve, dernier post 19 août 2014 par TankGirl
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Oui, il y a une vie après le sevrage
par Lola, dernier post 08 juin 2013 par Lola
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - 1 ère cure apres sevrage
par Takita, dernier post 18 août 2020 par Takita
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums