Prise de codéine avec paracétamol

Publié par ,
1470 vues, 7 réponses
Canelia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2023
1 message
Bonjour,

J'ai 32 ans et je viens de me rendre compte que depuis plusieurs mois je me mets en danger avec la prise de codéine+paracétamol... J'étais partie du principe qu'on ne pouvait pas consommer plus de 4g de paracétamol par jour. Donc je prenais une grosse prise par jour : deux comprimés+ trois quart d'un comprimé ce qui fait a peu près 1,75 gramme de paracétamol par prise une fois par jour avant de dormir... Sauf que je viens de voir partout qu'il ne faut pas dépasser 1g par prise et je suis en pleine angoisse... je n'ai jamais filtré je ne sais pas comment faire. J'ai donc pris comme ça sans me rende compte que c'était dangereux ... Je fais ça régulièrement par période de 15jours puis j'arrête 1 mois puis je reprends 15jours... Svp dites moi que je n'ai pas massacré mon foie j'ai peur de m'être intoxiquée au paracétamol...

Hors ligne

 

avatar
psyr homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
96 messages
Si tu avais massacré ton foie, il t'aurait déjà prévenu.
Si tu peux, évite le paracétamol quelques temps, que ton foie se repose. Si c'est compliqué, il est temps de se mettre à la CWE, il y a plein de sujets qui en parle.
Bon courage

Je m'en tire bien, pas vrai ?

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages
Salut,

Perso quand j'ai des kilpal 600 j'en prends 3 d'un coup (1.8g de paracétamol). Jamais eu de pb.
Par contre j'en ai jamais 15 jours d'affilé.

Maintenant pour protéger mon foie je prends 1.2g de NAC en prévention (antidote du paracétamol, merci psychoactif), 600 mg avant de dormir (quand je consomme de la codé c'est le soir) et je reprends 600mg le matin au réveil.

Je sais pas si c'est utile mais ça me rassure.

J'ai testé récemment la filtration (CWE) pour la première fois (parce que la pharmacie n'avait pas de klipal mais que des codpoliprane, avec un ratio plus élevé de para.
Pour avoir 150 mg de codé ça aurait fait trop de paracétamol).

C'est pas très compliqué à faire l'extraction, juste un peu long (minimum 2h en tout). Il y a des bons tutos sur le forum.

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

avatar
Keppra femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2023
20 messages
En effet les recommandations sont de 1g de paracetamol toutes les 6 heures, 4 si besoin. La dose toxique intervient au bout de 8g pour un patient lambda (c'est pour ça qu'aucune boîte sous quelque forme que ce soit ne contient pas plus de 8g de paracetamol).
Après, tout dépend de ton état de santé (si tu es en insuffisance hépatique...?).

Mais comme dit plus, si tu avais déclaré une hépatite médicamenteuse tu serais déjà au courant.

Keppra

Anesthésie : permet de faire taire les gens depuis 1846.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Alors moi perso une extraction ça me prend 45mn max
écraser et réduire en poudre = 5m
congelo = 20/25mn (un vrai congelo à - 18, pas le compartiment friseur du frigo)
filtrer = 10/15mn mn (parfois je filtre deux fois)

Je dis pas que c'est l'extraction la plus safe qui soit, mais j'ai clairement mon dépôt de paracétamol au fond du verre quand je filtre, l'eau n'est pas trouble, c'est l'extraction de base qu'on retrouve sur plein de tutos, je sais que certains se prennent plus la tête, mais 2 heures pour une extraction ça me semble vraiment énorme...

Pour 200mg de codé, je remplis à peu près un verre d'eau classique (je dirai 20cl)

Quoiqu'il en soit, 2h ou 45mn, dans ton cas l'extraction s'impose, en dehors de l'hépatite médicamenteuse, ton foie souffre sur la durée, l'extraction est assez simple à faire

Dernière modification par randobag (31 juillet 2023 à  16:42)

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut à vous, je tiens a donner comment je fais ma CWE car j'ai étais aussi dans votre cas,
(Choses à savoir)
j'extrait 3,5g de paracétamol dans 10cl d'eau, plus vous mettez d'eau + vous aurez des chances que votre potion est du paracétamol, si vous voulez extraire + de para que 3,5 mg ajouter plus d'eau
1- je laisse l'eau au congelo pendant 20 à 30 minute
2- je concasse mes comprimé en poudre le plus possible
3- je mets m'a poudre dans mon eau au préalable froide, et j'attends 20 à 30 minutes

(On constate que au fond de la bouteille il y a une couche qui n'est pas transparente comparé à l'eau, qui est le paracétamol, au fond ! Et l'eau à une couleur souvent blanchatre)

4- j'installe une bouteille avec dessus un filtre à café, ou si vous en avez pas du papier toilettes ou autre essuie-tout (Je précise que la manip est beaucoup plus difficile avec des essuie tout car fragile et doit être changer souvenr comparé au filtre a café !)

5- 5eme et derniere étape votre potion est terminer normalement vous voyez du résidu de paracétamol dans le filtre et dans le fond de la bouteille que vous avez vidé !

Petit conseil, mélanger votre cocktail à une boisson sucré, car c'est immonde sans !

Vous pouvez faire la même choses pour du tramadol ça marche aussi, c'est vraiment pas compliquer je le faisait quand j'avais 16 ans donc aucune excuse de pas réduire le risque d'intoxication au paracétamol !!

Hemo :)))

Dernière modification par hemoglobyne (31 juillet 2023 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
Dégun homme
notre drapeau rouge est noir
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 May 2018
533 messages

randobag a écrit

mais 2 heures pour une extraction ça me semble vraiment énorme...

Pour 200mg de codé, je remplis à peu près un verre d'eau classique (je dirai 20cl)

Salut,

Le plus long pour moi c'est le temps de filtration. Au début quand le filtre est propre c'est assez rapide, mais à la moitié du liquide le paracétamol commence à boucher le filtre à café et ça coule presque plus.
En répartissant dans 2 bocaux filtrés en même temps la filtration doit prendre 1 h max en tout c'est vrai.

Après j'ai tendance à laisser un peu plus au frais, pour être sur que la codé soit bien dans l'eau...Mais je dois flipper pour rien...lol


hemoglobyne a écrit

Petit conseil, mélanger votre cocktail à une boisson sucré, car c'est immonde sans !

En effet ça a un gout subtil de jus d'endives lol

Dernière modification par Dégun (01 août 2023 à  13:53)


Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

C'est vrai, le paracétamol bouche, moi je bouge juste un peu le filtre pour que ça s'écoule plus vers le haut du filtre !
Après on a tout notre temps hein ! T'as raison de prendre le tien et de faire ta sauce :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Paracetamol dans la codéine : prise régulière d’acétylcystéine ?
par MagciaN, dernier post 07 mars 2019 par MagciaN
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Prise de Paracétamol / Codéine 500mg/30mg
par wavks, dernier post 05 mars 2024 par eduardo
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums