Abilify 10 mg

Publié par ,
1564 vues, 7 réponses
Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages
Bonjour, je prends de l'Abilify 10 mg depuis 3 semaines. je supoorrte plus les effets secondaires j'ai pas réponse médical du psy. Comment je peux me sevrer du médicament en sécurité ?
Merci

Hors ligne

 

avatar
Rgs51 homme
Nouveau membre
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jul 2023
38 messages
Blogs
Bonjour,

L'Abilify est de l'aripiprazole, je suis bi-polaire et j'en ai car c'est un anti-psychotique efficace pour le période "maniaques", il est dit dit "atypique" car il est censé avoir moins d'effet secondaire que les neuroleptiques autres.
J'étais à 15 mg par jour et je ne supporté pas non plus, je ne le prenais donc plus, mais en passant à 5 mg par jour je le supporte mieux et suis "couvert" au niveau de ma pathologie !
Si un psychiatre te prescrit de l'aripiprazole c'est que tu dois avoir un trouble ou un pathologie qui le nécessite !

...je ne penserais rien, et l'amour infini me monteras dans l’âme !
A.Rimbaud

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
je prend de l'abilify 30mg par jour!

des fois jarrète et mes symptôme dépressif reviennent, tristesse, pense au suicide idées noir etc.

comme dit Rgs51

"Si un psychiatre te prescrit de l'aripiprazole c'est que tu dois avoir un trouble ou un pathologie qui le nécessite ! "

je te conseille pas d'attendre le prochain rdv, appelle le psy et laisse lui un message sur sons repondeur si tu l'a pas.

demande lui à changer de medoc!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

PSYCHOCRACK a écrit

je prend de l'abilify 30mg par jour!

des fois jarrète et mes symptôme dépressif reviennent, tristesse, pense au suicide idées noir etc.

comme dit Rgs51

"Si un psychiatre te prescrit de l'aripiprazole c'est que tu dois avoir un trouble ou un pathologie qui le nécessite ! "

je te conseille pas d'attendre le prochain rdv, appelle le psy et laisse lui un message sur sons repondeur si tu l'a pas.

demande lui à changer de medoc!

Comment je peux me sevrer progresssivemnt après ça fait juste un mois ?

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs
Salut,
Je me permets de répondre à ton post car j'ai moi même été sous Abilify 20 mg pendant 3 mois et je n'ai absolument pas supporté les effets secondaires du traitement. J'avais de grosses impatiences je n'arrivais pas à tenir en place et le traitement n'apportait pas de réponse significative face à ma dépression sévère suite à l'arrêt de mon TSO (méthadone). Les effets secondaires étaient tellement marqués que j'ai même crû que ct les symptômes du PAWS qui étaient encore présents physiquement (alors que je n'avais plus de douleurs depuis un moment).

J'avais un faible suivi en CMP (rdv tous les 45 jours) et je me suis donc rapprochée de mon addictologue au CSAPA pour trouver une solution.. Le traitement a été directement stoppé et il m'a prescrit du seresta à haute dose ainsi que du tercian pour les angoisses nocturnes couplé au zoloft que je prenais depuis un moment déjà. Grâce à ces changements j'ai pu stopper sans grandes difficultés l Abilify. Néanmoins je n'etais pas du tout stabilisée et j'ai fait un mesusage des benzos pour mieux supporter le quotidien. Voyant que mon état psychologique ne s'améliorait pas je suis allée en clinique psychiatrique dans un premier temps pour couper avec mon quotidien et dans un second temps pour trouver un traitement adapté à ma problématique.

Je suis arrivée à la clinique avec 250mg de seresta, 75 mg de tercian et 75mg de zoloft. On m'a diagnostiqué un trouble borderline et mon psychiatre réfèrent m'a mis sous Quetiapine. Pour MOI ça a été la libération !!! J'avais repris mes études et j'ai pu obtenir mon diplôme avec de très bons résultats (alors que j'avais voulu abandonner à plusieurs reprises) . J'ai retrouvé un rythme, j'étais beaucoup moins angoissée et surtout stabilisée au niveau de l'humeur. Cela m'a permis en 2 mois et demi d'hospitalisation d'arrêter le tercian, de passer à 20mg de seresta et 25mg de sertraline par jour avec bien sûr mes 300mg de quetiapine.

La quetiapine m'a changée la vie j'y trouve même beaucoup plus de confort et de stabilité comparait à la méthadone qui pour autant a été un traitement qui m'a sauvée et m'a permis de retrouver une vie normale). J'ai même fortement hesitée à le reprendre tellement le sevrage a été violent. J'insiste sur le fait que la méthadone est un SUPER traitement qui convient parfaitement à beaucoup de personnes mais de mon côté j'avais vraiment trop d'effets indésirables qui m'ont poussée à me détacher de ce produit.

So voilà je ne peux pas vraiment te prodiguer de conseils mais je tenais à te faire part de mon expérience pour te rassurer sur le fait qu'il est parfaitement possible de stopper l Abilify dans la mesure où une autre alternative thérapeutique peut être mis en place. Je tiens comme à chaque fois à préciser que c'est MON vécu et qu'il ne faut absolument pas en faire une généralité !!!

Je rejoins ce qui a été écrit plus haut comme quoi il faut absolument que ça soit vu avec ton médecin avant d'engager cette démarche car ensemble vous pourrez trouver une solution adaptée à tes besoins. Encore une fois ce médicament ne t'a pas été prescrit pour rien mais si il ne te convient pas, un autre traitement pourra faire le job, il y'a quand même un sacré panel de molécule, j'espère que tu trouveras celle qui te convient le mieux super. Tiens nous au courant de tes avancées ! Force à toi !

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

Steve29 a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

je prend de l'abilify 30mg par jour!

des fois jarrète et mes symptôme dépressif reviennent, tristesse, pense au suicide idées noir etc.

comme dit Rgs51

"Si un psychiatre te prescrit de l'aripiprazole c'est que tu dois avoir un trouble ou un pathologie qui le nécessite ! "

je te conseille pas d'attendre le prochain rdv, appelle le psy et laisse lui un message sur sons repondeur si tu l'a pas.

demande lui à changer de medoc!

Comment je peux me sevrer progresssivemnt après ça fait juste un mois ?

je t'ai deja donné une reponsse. je ne peut pas te dire je ne suis pas medecin.


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
118 messages
Bonjour ,

je suis sous Abilify en injection , j'ai très peu d'effets secondaires . Pour te sevrer , il faut en parler à ton psy .
Auparavant mon traitement était du Solian , j'ai du l'arrêter car la prolactine avait augmenter . D'après mon psy l'Abilify est l'antipsychotique avec de moins d'effets secondaires .
Comme dit plus haut , chaque personne agit différemment . 
Bruno

Hors ligne

 

Steve29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 May 2019
27 messages

Bruno67 a écrit

Bonjour ,

je suis sous Abilify en injection , j'ai très peu d'effets secondaires . Pour te sevrer , il faut en parler à ton psy .
Auparavant mon traitement était du Solian , j'ai du l'arrêter car la prolactine avait augmenter . D'après mon psy l'Abilify est l'antipsychotique avec de moins d'effets secondaires .
Comme dit plus haut , chaque personne agit différemment . 
Bruno

Maintenant dans ma prescription j'ai du tercian (25mg) si besoin et valium si  besoin en 5 mg. Comme c'est une benzodiazépine y'a de la dépendance pour le valium j'imagine comme ça fait 3-4 mois que je prends. Je peux arrêter comme ça ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par Steve29, dernier post Il y a 9j par Steve29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par effy, dernier post 29 novembre 2021 par effy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Schizophrénie et abilify
par kiberon, dernier post 28 févier 2019 par Fluche
  9

Pied de page des forums