Avoir de la methadone dans un pays étranger

Publié par ,
609 vues, 5 réponses
avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Bonjour,

Je vous écris parce que je suis dans la sauce. Je vous explique, je suis sensé partir au Portugal mercredi matin très tôt pendant 10 jours. J'ai vu mon psychiatre aujourd'hui qui m'a fait une prescription de methadone pour un mois délivrance toutes les deux semaines.

J'étais sensé aller aujourd'hui à la pharmacie, récupérer ma méthadone pour deux semaines, j'avais même fait en avance l'autorisation pour l'ARS.

Sauf que.. à la pharmacie on me dit qu'ils ont de la metha que pour 1 semaine et comme demain c'est férié, qu'ils auront la deuxième semaine mercredi matin. Mais je prends mon transport 1h avant que la pharmacie ouvre...

Donc je suis au pieds du mur, ma question est, pourrais-je obtenir de la methadone au Portugal, je serai à Lisbonne ?

Dois-je me présenter à la pharmacie de garde demain en espérant qu'ils comprennent mon problème ?

Je me demande même si je ne dois pas complètement annuler mes vacances...

On ne peut pas échanger le billet retour et on a pas le budget pour en racheter un autre. Et je ne sais pas si j'aurai le courage de prendre le risque de partir et de peut être me retrouver sans metha pendant 4 jours...

Si rien est possible me pointer aux urgences avec ma prescription ça peut le faire ? Et il est hors de question que je ramène de l'héroïne pour pallier au manque, j'y ai pensé mais comme ça va faire 6 mois que j'ai rien touché ce serait une grave défaite pour moi de reconsommer pour un truc aussi con

Dernière modification par meumeuh (14 août 2023 à  22:58)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut Alex, perso pour éviter ton problème, j'appelle TOUJOURS ma pharmacie la veille de mon passage pour qu'il prévois ma métha gelule pour 28 jours.

D'ailleurs la je suis en vacances et j'ai mon stock avec moi, j'ai même amené plus de metha que ce que j'ai normalement besoin pour mes vacances
(21j de metha pour 10 j de vacances) au cas où, et en cas de force majeure genre accident, retard, gerre nucléaire, etc...

Perso je ne partirai JAMAIS en vacances sans mon stock de metha, pas envie de me taper un chien de 95mg de metha... fache-non-non j'ai assez donné, je connais par cœur malheureusement.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages
Oui je sais bien j'aurai dû appeler aussi, ça tombe quand même mal avec le jour férié ect.

D'où ma question si c'est possible de choper de la methadone au Portugal avec son ordonnance française ?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Tu dois appeler un centre au Portugal et lui expliquer ton problème, normalement si ton centre en France envoie ton ordonnance au centre portugaise tu auras ton metadone. C'est ainsi que je fais quand j'suis en Italie

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

Alexandre11 a écrit

Salut Alex, alors tu as fais comment ?

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

kaneda a écrit

Alexandre11 a écrit

Salut Alex, alors tu as fais comment ?

Merci pour vos réponses !
Au final j'ai réussi à libérer une heure dans la journée toujours en France pour aller dans un CSAPA parisien pour leur expliquer le problème. Si ça marche pas je verrai bien au Portugal, je prends le risque.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - METHA à  l'étranger
par Lollie, dernier post 09 févier 2009 par Lollie
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Quelles précautions à prendre pour le transport de méthadone lors d'un voyage à l'étranger (Mexique)
par MaliciaPsyké, dernier post 18 janvier 2019 par MaliciaPsyké
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avoir de la méthadone ?
par HypnOoz, dernier post 21 févier 2016 par bighorsse
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19189 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums