Dépendance "légère?" à l'opium

Publié par ,
679 vues, 1 réponses
Reaf homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2023
2 messages
Salut a tout.es.

Alors voilà, je consomme depuis 10 ans de l'opium de manière très sporadique, sans jamais avoir eu de problèmes d'addiction particuliers.

Je suis aussi polyconsommateur, notamment de stimulants et anciennement de Kétamine.

Bref, cet hiver, travaillant en extérieur en agriculture et ayant toujours besoin d'une béquille, j'ai commencé à prendre de l'opium quasi quotidiennement. Le soir, fumé au couteau.

Cette habitude m'a permis de calmer quasi toutes mes autres consos, et j'ai comme choisi de "vendre mon âme au diable".

Je me suis dit que la vie sous opium me correspondait pas mal et que j'étais content de plus avoir la tentation d'acheter un gramme de cocaïne ou de kétamine.

Alors je n'ai pas fait mon stop de session au bout de 20 jours comme le maximum des autres fois auparavant.

J'ai abusé, mes yeux se sont cernés, mes idées se sont perdues dans ces voluptes blanches. Sans trop de modération.

Au bout de deux mois, j'ai fait un Switch, me rendant bien compte que ça n'allait nul part.
J'ai arrêté l'usage récréatif, mais voila, le mal était fait, je ne me sentais pas d'être malade au boulot, surtout qu'il faisait très froid et qu'il y a une bonne pénibilité.

Aussi par manque de volonté et insidiosité de l'opium et de la dépendance dans mon esprit. Certainement.

Donc voilà, 7 mois plus tard, j'en suis a manger dans les 50mg d'opium brut, séché, affiné mais non raffiné, tout les 24h en moyenne.

Des fois un peu avant, des fois un peu plus mais a peine. Je sens une très légère euphorie de 4h et surtout au moins 20h tranquille avant ce froid mental qui arrive quand le sang se nettoie du poison...

Concrètement, a quel point on en chie avec ça si on arrête sec ?

Si je regarde les stats, ça doit être dans les 5mg, max 10mg, de morphine en 24h. Et c'est pas censé être grand chose

Mais ya rien a faire, le froid est la.

Si vous pouvez faire part de vos expériences avec des petites quantités, mais durée longue ?

Combien de temps dure cet état ou tout paraît sombre et froid, et ou toute interactions sociale ou matérielle avec la vie paraît un enfer ?

Merci de m'avoir lu.

Les jeunes, les moins jeunes, gare aux opiacés, attention à vous.

Dernière modification par Morning Glory (24 août 2023 à  17:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

J'ai eu des périodes où j'ai bien enchainé l'op.

Effectivement même en fumant au couteau pendant un bon mois, j'ai pas trop eu de galères à arrêter quand il y en avait plus.

Par contre, bouffé...je trouve pour moi que ça a augmenté ma tolérance et développé une petite dépendance physique.

Je n'ai jamais eu de symptômes trop hardcore car j'ai toujours amorti mes sessions, n'arrêtant pas brutalement.
Après c'est vrai aussi qu'au fil des années ce n'était pas le seul opiacé que je consommais !

Pour moi de diable n'a pas grand chose à faire là dedans :)

C'est des molécules utilisés par les humains depuis des millénaires, pour certain.es le manque et la dépendance n'était pas un problème car la consommation bien intégré socialement.
J'ai rencontré des mémés marocaines qui faisaient leur tisane de rachacha (dans le derija d'où j'étais ça voulait dire tête de pavot) tous les soirs.
Elles ne se sentaient pas "tox", ni elles étaient vu comme telles...et ça n'avais pas l'air de poser problème, vu qu'il suffisait d'aller au marché pour en avoir.

Après je comprends bien qu'ici quand on a des galères d'approvisionnement, de diabolisation des consos et tout (ah, oui t'as vu finalement le diable y est pour quelque chose) c'est bien plis difficile !

Combien de temps ça va durer la descente/sevrage/pas ?? Impossible à dire pour toi
Moi depuis que j'ai apprécié je n'ai jamais voulu me'.priver. Sans pour autant que ça prenne le dessous sur la vie, mais comme pour certain.es l'alcool, difficile de concevoir de faire sans.

Parfois j'ai décidé de diminuer/faire des pauses, ça n'a pas été facile, mais parfois pas si compliqué en passant à autre-chose, en préparant et en diminuant...mais j'avais la motivation de retrouver au bout, une belle boulette amère.

En vrai 50mg c'est vraiment léger pour moi (maintenant il me faut plutôt 150/200mg...après ça dépend tellement de l'opium), mais ça ne veut pas dire que c'est simple...

Et le froid intérieur, même en période de canicule ça le parle...j'aimerais tellement avoir un doux réconfort opiacé !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un fumeur d'opium se fait interviewer dans une fumerie d'opium en 1968
par Acid Test, dernier post 15 mars 2021 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] TR opium
par Lika, dernier post 03 juin 2019 par Lika
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Opium et dab
par perceval, dernier post 31 octobre 2018 par perceval
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums