Ai-je fais un syndrome serotoninergique

Publié par ,
889 vues, 8 réponses
avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
93 messages
Bonjour !

Je me présente, fille trans de 19 ans, 1m80 pour 55 kilos

Je suis sous traitement antidépresseur SSRI (sertraline) dosée 150mg

Récemment j'ai trouvé de tramadol, et bien que connaissant les risques, jai fini aujourd'hui par prendre 250mg de trama d'un coup

La suite est flou, après une heure j'ai commencé à voir flou, à être confuse. Je me suis levée, les jambes très faible et des tremblement. Une fois arrivée aux toilettes j'ai vomis, et j'étais dans un état de panique terrible, c'était inimaginable. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, jetais en angoisse extreme et j'ai appelé ma copine en panique

La ça fait 5h que j'ai pris le trama, et je me sens mieux. Cependant mes jambes et bras sont très lourd, comme si la gravité était fois mille
J'ai mal de tête également, et me sent faible

La question est simple, pensez vous que c'était un syndrome sérotoninergique ?
Ça pourrait y ressembler de ce que je comprend.



Merci d'avance

On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
LapinBlanc
Funambule
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Mar 2023
172 messages
Salut, je suis pas super renseigné (jamais fait de syndrome séroto) mais ça peut aussi être une surdose opioïdes. 250mg de trama pour certain ça peut déjà faire beaucoup.

Libre à toi d'interpréter ta réalité comme tu le souhaites :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui c'est probable

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

mais certaines personnes, soignées pour des douleurs, supportent mal le tramadol et ont ce genre de symptome. En plus tu n'y a pas été de main morte sur la dose. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
93 messages

LapinBlanc a écrit

Salut, je suis pas super renseigné (jamais fait de syndrome séroto) mais ça peut aussi être une surdose opioïdes. 250mg de trama pour certain ça peut déjà faire beaucoup.

Je n'avais pas pensé à cette possibilité !


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
93 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, oui c'est probable

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

mais certaines personnes, soignées pour des douleurs, supportent mal le tramadol et ont ce genre de symptome. En plus tu n'y a pas été de main morte sur la dose. Amicalement

Oui, habituellement je prend 200, mais la j'ai voulu tenter. Surtout que je prend un cachet de 50 toute les 2 à 3h durant toute mes soirée de prise


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
Foxx homme
I do a lot of drugs, but I love it
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2020
53 messages
Hello
Pour en avoir déjà fait un (à 400mg de Trama + AD Fluoxetine 20mg), pour moi ce que tu décris à tout d'un Syndrome Séroto.

L’évènement, qui remonte à 2 ans, m'a tellement terrifié que j'ai arrêté presque instantanément le Trama par la suite. Le combo AD + Trama m'a l'air particulièrement létal... Bien que j'ai bêtement repris tout récemment

L'arrêt du Trama est hard, surtout si tu arrête d'un coup. Si tu penses arrêter je préconise le dégressif, en commençant par diminuer d'au moins par 2 ton dosage habituel histoire d'éviter un nouveau SS. Puis diminuer de 25mg / 50mg toutes les 3 semaines.

Pour ce qui est de ton état, demain tu seras comme si rien ne c'était passé. Seulement une petite expérience à mon sens pas si loin de la mort, ça peut faire réfléchir !

Bon courage et update nous !

Hors ligne

 

avatar
Kamihate420 non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2019
93 messages
Blogs
salut, y'a quelques années, j'étais sous sertraline 100mg, et j'ai gobé un matin 350mg de trama. je savais pas que c'était dangereux j'ai pas calculé... hmm
Heureusement, tout c'est super bien passé! j'ai juste beaucoup piqué du nez ^^'

par contre j'ai fais un syndrome sérotoninergique au lithium (potentialise pas mal la seroto) et LSD (tabasse bcp la seroto)
j'ai étais pris de violentes angoisses, j'essayais de ne pas céder a la panique mais j'ai fini par faire pleins de blackout. je pouvais presque plus communiquer, et voyais plus rien avec les hallu. j'me sentais trop mal, je sentais mon cerveau partir en couille, j'ai fini par convulser puis perdre connaissance.

c'est un peu diffèrent avec le LSD, mais perso j'ai ressentis confusion, angoisses, dissociation, blackout, spasmes, sensation qu'on va mourir ou qu'on est mort, convulsions, perte de connaissance...
et aussi j'ai sentis mon cerveau prendre de violentes décharges électriques a plusieurs moments. je sais pas si c'était une hallu..

ducoup voila, c'est tout ce que j'ai comme info. j'pense effectivement que c'était un SS, faut se méfier avec les sérotoninergiques.
Bon courage

T E R A L I T H E
C13H16ClNO<3

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
93 messages

Foxx a écrit

Hello
Pour en avoir déjà fait un (à 400mg de Trama + AD Fluoxetine 20mg), pour moi ce que tu décris à tout d'un Syndrome Séroto.

L’évènement, qui remonte à 2 ans, m'a tellement terrifié que j'ai arrêté presque instantanément le Trama par la suite. Le combo AD + Trama m'a l'air particulièrement létal... Bien que j'ai bêtement repris tout récemment

L'arrêt du Trama est hard, surtout si tu arrête d'un coup. Si tu penses arrêter je préconise le dégressif, en commençant par diminuer d'au moins par 2 ton dosage habituel histoire d'éviter un nouveau SS. Puis diminuer de 25mg / 50mg toutes les 3 semaines.

Pour ce qui est de ton état, demain tu seras comme si rien ne c'était passé. Seulement une petite expérience à mon sens pas si loin de la mort, ça peut faire réfléchir !

Bon courage et update nous !

Reprenant la fac (que j'ai abandonnée il y a 2 ans a causes des conso...) je suis évidemment tres anxieuse. J'ai la peur irrationnelle que tout recommence comme avant alors que j'ai arrêté presque 99% des drogues.
Alors j'avoue que ça m'a pas laissé indifférente car si c'était les vacances ou quoi ça irait, mais ça, juste avant ma reprise...
Je suis très mal aujourd'hui, je me bat pour positiver et prendre conscience que ma peur est irrationnelle

Par contre le syndrome séroto à du faire une contre attaque je pense ? Parce que hier matin je me suis réveillée avec la langue déchiquetés, pleine de morsure. Aujourd'hui ça va mieux grâce à des bains de bouche.

Merci beaucoup pour vos retours à tous !


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 

avatar
AIIchiro4 non binaire
Fleure de lotus
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2020
93 messages

Kamihate420 a écrit

salut, y'a quelques années, j'étais sous sertraline 100mg, et j'ai gobé un matin 350mg de trama. je savais pas que c'était dangereux j'ai pas calculé... hmm
Heureusement, tout c'est super bien passé! j'ai juste beaucoup piqué du nez ^^'

par contre j'ai fais un syndrome sérotoninergique au lithium (potentialise pas mal la seroto) et LSD (tabasse bcp la seroto)
j'ai étais pris de violentes angoisses, j'essayais de ne pas céder a la panique mais j'ai fini par faire pleins de blackout. je pouvais presque plus communiquer, et voyais plus rien avec les hallu. j'me sentais trop mal, je sentais mon cerveau partir en couille, j'ai fini par convulser puis perdre connaissance.

c'est un peu diffèrent avec le LSD, mais perso j'ai ressentis confusion, angoisses, dissociation, blackout, spasmes, sensation qu'on va mourir ou qu'on est mort, convulsions, perte de connaissance...
et aussi j'ai sentis mon cerveau prendre de violentes décharges électriques a plusieurs moments. je sais pas si c'était une hallu..

ducoup voila, c'est tout ce que j'ai comme info. j'pense effectivement que c'était un SS, faut se méfier avec les sérotoninergiques.
Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement je pense que ce sont les même symptômes et c'est presque sûr que j'en ai fais un.

Ça m'éclaire un peu plus

Merci bien :)


On n'est jamais vraiment habillé sans un sourire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
par Tirlipapo, dernier post 12 décembre 2018 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Syndrome sérotoninergique et tramadol
par QTY313, dernier post 02 avril 2019 par QTY313
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums