1 2
kaneda a écrit
Salut, je "comprends" que AC024Pam souhaite que les jeunes lecteurs ne prennent pas de datura du fait de la difficulté de doser correctement la plante.
Mais on le sait tous, c'est une plante qui est beaucoup utilisée par les Mairie Française pour ornementer entre autre, les parvis et les ronds-points.
En prenant en compte la disponibilité de la plante comment faire passer le message de RDR ?
Chacun sait que le message de RDR doit être adapté aux connaissances de la personne qui le reçoit, donc dire :DONC TOI LE JEUNE SI TU TOMBE SUR SUR THREAD ET QUE JE SUIS PAS BANI OU AUTRE BIN OUBLIE MEME A PETITE DOSE , N ECOUTE PAS TOUT LES THREAD QUI DONNERAIT DU CREDIT A CETTE MOLECULE
Je ne pense pas que ça vas décourager les consommateurs, non, par contre ils ne vont PLUS poser de questions parce que c'est " "MAL VU" " par certain...
Non, "caché" un produit parce qu'il est "dangereux" n'a jamais fonctionné, ça me rappelle la PROHIBITION tiens...
Déjà si quelqu’un est sur un forum sur les drogues, ça veut dire qu’iel se pose des questions et fait des recherches. Donc c’est plutôt bien du coup d’avoir noir sur blanc que c’est une mauvaise idée de prendre certaines delirogenes, avec les pourquoi assez succinctement écrits pour ceux lisent pas trop.
Le problème avec cette drogue c’est que justement il n’y a pas d’éducation la dessus. A l’école dans mes cours de drug education on en a jamais parlé. Beaucoup de TR que jai lu commencent par “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, donc j’en ai cueillis pour les ingérer.”
Moi j’en ai jamais pris mais voici mon non-TR: “j’ai entendu que les fleurs en face de chez moi sont hallucinogènes, et un pote en a pris et il est devenu schizophrène (on me l’a expliqué comme ça) pendant trois jours, il sest retrouvé nu dans la rue, il se rappelle de peu, donc j’en a jamais pris.”
Pas de prohibition, certes, mais éducation et pourquoi pas de la dissuasion bien nuancée. Sur Bluelight il y a un un poste pour les gens qui se demandent s’ils veulent essayé l’héroïne. Ça commence avec une dissuasion assez forte et ensuite ça continue avec de la nuance:
Should I try heroin for the first time?
Obviously, the short and to the point answer would be… NO FUCKING WAY. Of course, we were all young/inexperienced once before we first tried heroin, so we know things are often a lot more complicated then “just say no”… etc.
1 2
![]() |
[ Forum ] Première fois - Datura 1 ère fois
|
3 |
![]() |
[ Forum ] Expériences - Sous datura (trips summary)
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Expériences - Un vrai faux rêve sous Datura
|
3 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Datura, effets, risques, témoignages |
Psychoactif | Le fanzine N°6 de Psychoactif est là |
10 août 2023 | Annonce de Equipe de PsychoACTIF |
Appel à témoignage | Le kit MAD, deux ans après : l'utilisez-vous encore ? |
Il y a 1j | Commentaire de _ermiite_ (7 réponses) |
Appel à témoignage | Participer à une etude de Psychoactif et S+R- sur l'injection et... |
14 septembre 2023 | Commentaire de Faldartuum (14 réponses) |
Appel à témoignage | C'est qui ton dealer ? [cf. *] |
Il y a 4j | Commentaire de ectatrip (92 réponses) |
Forum UP ! | Interaction & Mélange - Quelqun aurait déjà testé jus de pamplemousse blanc + zolpidem (st... |
Il y a 1j | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum UP ! | Hash de synthèse - Hhc + Thcp |
Il y a 18h | Discussion sans réponse depuis 12h |
Forum | Première fois - Première injections |
Il y a moins d'1mn | Commentaire de WARNING dans [Heroïne...] (8 réponses) |
Forum | Médecin - Le médecin peut il voir les médicaments qu'on a pris avec la carte... |
Il y a 25mn | Commentaire de Échec Scolaire dans [Echanges entre profes...] (3 réponses) |
Forum | Slam - Pourquoi ce côté excitant à la déchéance - Vous aussi ? |
Il y a 33mn | Nouvelle discussion de coussinDair dans [Chemsex, Slam, Sexe e...] |
Forum | Expériences - Cc grande quantité dissoute bouteille d'eau |
Il y a 1h | Commentaire de Chemi971 dans [Cocaïne-Crack...] (2 réponses) |
Forum | Usage récréatif - Dosage Zolpidem ? Molécule plus interessante ? |
Il y a 2h | Nouvelle discussion de Alex s’en tape dans [Zolpidem (Stilnox) et...] |
Forum | Addiction - Espacement des prises sur le long terme |
Il y a 2h | Commentaire de LaCabane dans [Oxycodone (Oxycontin)...] (1 réponse) |
Forum | Dosage - 400mg de tramadol (2×200mg) en une seule fois ? |
Il y a 3h | Commentaire de Monsieur Grossier dans [Tramadol...] (3 réponses) |
Forum | Gastro-entérite/maladie et toxicomanie |
Il y a 3h | Commentaire de Monsieur Grossier dans [Conseils généraux de...] (2 réponses) |
Blog | Mes dessins supprimé |
Il y a 7h | ![]() (42 commentaires) |
Blog | 14 jours |
Il y a 8h | Nouveau blog de linec13 dans [Carnet de bord] |
Blog | J'ai délirer sous butane |
Il y a 8h | Commentaire de AllMindIsDeep dans le blog de Alprax (2 commentaires) |
QuizzZ | Evaluer votre dépendance au cannabis |
Dernier quizzZ à 02:12 |
PsychoWIKI | La réduction des risques liés à l'usage de drogues |
Topic epinglé | Neurchi 2 Psychoactif |
Nouveaux membres | Alphaexpress, Swallowed Ranger, Tijuana, ZeCthaeh nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours. |