Kéta en sniff : risque de perforation de la cloison nasale ?

Publié par ,
867 vues, 4 réponses
avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Bonjour, je n'ai pas trop l'habitude de poster ici, je cherche plutôt directement si quelqu'un n'a pas déjà posé ma question mais dans ce cas précis je n'ai rien trouvé alors je me permets de créer un topic.

Depuis août je consomme un peu plus souvent qu'avant de la kétamine. Je dirai 2 à 3 fois dans le même mois grand maximum, mais j'espace les prises d'1 à 2 semaines, voire un peu plus (actuellement ça fait même presque 3 semaines que je n'en ai pas pris mais ce weekend je prévois d'en reprendre). Du coup, avec des amis on se posait la question de la en sniff, avec une prise qui se fait un peu plus régulière en ce moment, à partir de quand y a-t-il un danger (physique avec le sniff) ? Suis-je considérée comme dépendante à la ? Est-ce que j'ai des risques d'addiction avec cet espacement ? Il est arrivé grand minimum d'attendre 7-8 jours seulement entre deux prises,

Un pote (qui consomme de temps en temps mais plus rarement, il prend plutôt de l'ecstasy en somme mais bref) nous a pris de haut en nous disant à une copine et moi : "Vous verrez quand vous aurez le nez troué" parce qu'il considère que 2 fois par mois de la kéta en moyenne on abuse. Il n'y a pas de "bon" et de "mauvais" PUD, certes, mais ça me fait me poser la question de la perforation de la cloison nasale :

J'ai souvent + entendu parler de risques de perforation de la cloison nasale en sniff avec la cocaïne, c'est même arrivé à une de mes connaissances, mais je ne consomme pas de C, je n'y ai jamais touché et je ne compte pas. Il me semble que le risque de perforation de la cloison nasale est non nul pour le sniff de la , mais plus faible. Est-ce une idée reçue de ma part ou est-ce vrai ? Je cherchais à un peu démêler le vrai du faux et avoir des explications et facts à donner à notre ami, pour à la fois le rassurer ou bien le faire taire, ou au moins lui montrer des vrais facts plutôt que des "on dit que"

Entre chaque sniff, je change de paille et j'utilise du sérum physiologique pour nettoyer mon nez, d'ailleurs, j'écrase et je retravaille bien ma avant le sniff, je la reçois cuisinée. Je ne sais pas si ça change quelque chose dans le risque de potentielle perforation de la cloison nasale. Je rajoute aussi que 1 gramme de m'a fait 1 mois et demi, sachant que j'ai partagé avec mes amis, j'ai été plutôt généreuse.

On ne prévoit pas de changer de mode de prise, on est pas intéressés par l'IV, ni la prise orale pour la , mais c'était plus par curiosité, si quelqu'un a des infos quant aux risques du sniff pour la .

Merci à vous d'avance

Dernière modification par aidee (03 octobre 2023 à  19:41)


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs
Salut !

Depuis août je consomme un peu plus souvent qu'avant de la kétamine

[...]

Suis-je considérée comme dépendante à la  ?

Tu as l'air de t'inquieter sur ta conso c'est peu-être un signe, je peux pas dire si tu es dépendante, mais seul toi peux le savoir, fait une pose plus longue que d'habitude ? Si le manque ce montre tu auras oui ou non ta réponse

avec une prise qui se fait un peu plus régulière en ce moment, à partir de quand y a-t-il un danger (physique avec le sniff) ?

à prendre avec des pincettes mais j'ai toujours entendu dire que la c, 3mmc, et toute sorte de poudre/ ou RC par voie nasale sont mauvais et plus si c'est fréquant, donc attention, malgré ça tu peux toujours uttiliser des kit spray nasale, bien nettoyer ton nez avec des produits après avoir consommer,


Est-ce que j'ai des risques d'addiction avec cet espacement ?

Personnellement ""l'addiction"" m'as guetter qu'une fois et je m'en suis rendu compte par le fait que je consommais plus souvent en me disant "ça vaaaa" alors qu'avanr j'aurais pas accepter une conso pareil

Hemo
(Dsl pour les fautes je me suis pas relu)

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs

hemoglobyne a écrit

Tu as l'air de t'inquieter sur ta conso c'est peu-être un signe, je peux pas dire si tu es dépendante, mais seul toi peux le savoir, fait une pose plus longue que d'habitude ? Si le manque ce montre tu auras oui ou non ta réponse

Je m'inquiète n'ayant pas la notion de ce qui est souvent dans le cas de la kétamine ou non, disons. Je connais soit des personnes qui en consomment tous les jours/plusieurs fois par semaines, donc plus que moi ou des gens qui en consomment une fois tous les 6 mois, donc plus rarement. Je ne ressens pas de manque ni physique ni psychologique en tout cas, enfin il ne me semble pas, j'ai pas l'impression d'en avoir besoin en soirée, en tout cas, j'ai fait des soirées sans. Je m'inquiète, car peur d'abuser, mais en un sens ça n'affecte pas vraiment ma vie, actuellement.
Je pense que je me projette la peur de mon copain (il a peur que j'y devienne accro), en y réfléchissant, mais je pense que rien que pour ça, je pense limiter dans 2-3 mois maxi, juste je tiens encore à expérimenter encore et m'en octroyer de temps en temps encore.

hemoglobyne a écrit

à prendre avec des pincettes mais j'ai toujours entendu dire que la c, 3mmc, et toute sorte de poudre/ ou RC par voie nasale sont mauvais et plus si c'est fréquant, donc attention, malgré ça tu peux toujours uttiliser des kit spray nasale, bien nettoyer ton nez avec des produits après avoir consommer,

Oui, normal, la conso en sniff n'est pas totalement inoffensive, je l'ai toujours lu, ça ne me choque pas. Ma question était plutôt quand aux risques de perforation de la cloison nasale si le risque était bel et bien moins fort à la kétamine qu'à la C (mais pas inexistant pour autant, ce pourquoi je précisais qu'en effet, je nettoie mon nez entre les sniff, etc.) Et si des personnes ont eu ce type de soucis avec la , à partir d'une consommation récurrente à partir de quelle fréquence/quelle quantité, si le risque existe déjà même à petite dose sur quelques mois seulement malgré nettoyage, etc.

PS : t'inquiète, l'orthographe est globalement correcte et tu t'exprimes bien, sois pas désolé pour ça~

merci pour ta réponse en tout cas.


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut Aidee!
Je peux partager ma petite expérience, pour que t'aies un point de comparaison. Je prends le entre 2 et 3 fois par mois, quasiment en continu depuis trois ans.

aidee a écrit

à partir de quand y a-t-il un danger (physique avec le sniff) ?
Entre chaque sniff, je change de paille et j'utilise du sérum physiologique pour nettoyer mon nez, d'ailleurs, j'écrase et je retravaille bien ma avant le sniff, je la reçois cuisinée. Je ne sais pas si ça change quelque chose dans le risque de potentielle perforation de la cloison nasale.

Perso, j'ai des périodes où je prends de la coke et effectivement, si je ne me lave pas le nez avec du sérum phy ou un rhino-horn / lota, je saigne un peu du nez le lendemain quand je me mouche. Dernièrement mais plus rarement ça m'est arrivé avec la . Du coup, qui dit saignements dit attaque de la muqueuse, donc si on pousse trop, je pense qu'il y a un risque de perforation. Mais il doit y avoir de la marge je suppose, vu que j'ai croisé des gens qui tapent un g en moins d'une semaine depuis plusieurs années et qui n'ont pas de perforations de la cloison nasale (ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas de problèmes). Sur ce point en tout cas je pense que tes habitudes de conso permettent de minimiser ces risques. Surtout si tu te rince le nez après avoir fini de taper. C'est ce que j'ai fait à partir d'un moment et je n'ai pas ce type de problème jusque là. Par contre la provoque des douleurs au ventre et peut endommager de manière irréversible le système rénal-urinaire. Il y a des topics sur ces deux problèmes sur le forum. Mais c'est souvent lié à une conso quotidienne.

aidee a écrit

Suis-je considérée comme dépendante à la ? Est-ce que j'ai des risques d'addiction avec cet espacement ? Il est arrivé grand minimum d'attendre 7-8 jours seulement entre deux prises,

C'est une question complexe. Tu semble associer le rythme de conso et l'addiction. Des fois c'est lié mais des fois ça ne l'est pas du tout. Tu peux complètement devenir dépendente à tes 2-3 sessions par mois, alors qu'une personne qui tape tous les jours ne sera pas dépendante si elle arrête. Est-ce que la te permet de ''vivre normalement'' alors que sans tu ne pourrais pas? Je pense que c'est ça la question de la dépendance. Pour moi, les clopes (que j'essaie d'arrêter) et l'alcool, je peux dire que c'est le cas. Dans une certaine mesure, je pense que j'ai aussi une dépendance à mes sessions , même si elles sont espacées.

Ps: tu pourras dire à ton pote, en le prenant de haut, que toi au moins tu ne te perfore pas le cerveau... la md est hyper neurotoxique! :)

take care & bisous

Reputation de ce post
 
Merci à toi, ça répond totalement à ma demande, super intéressant - [ɑjdi:]

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ZetA !

Merci pour ta réponse super pertinente et complète, j'aurai pas pu lire mieux, je pense.

Oui, en effet, je vois pour le risque au niveau des reins (et aussi il me semble cardiaque ? Mais niveau ressenti, niveau cardiaque la md me l'a + fait le ressentir que la ), c'est pour ça que je ne pense pas garder ce rythme de consommation sur une année entière, je pense limiter ça dans quelques mois, mais à voir, en tout cas je suis rassurée pour mon nez si je continue à le nettoyer et tout faire dans les règles de l'art. Merci pour ta réponse quant au sniff et le comparatif coke/ké niveau narines.

ZetA a écrit

Tu peux complètement devenir dépendente à tes 2-3 sessions par mois, alors qu'une personne qui tape tous les jours ne sera pas dépendante si elle arrête. Est-ce que la te permet de ''vivre normalement'' alors que sans tu ne pourrais pas? Je pense que c'est ça la question de la dépendance. Pour moi, les clopes (que j'essaie d'arrêter) et l'alcool, je peux dire que c'est le cas. Dans une certaine mesure, je pense que j'ai aussi une dépendance à mes sessions , même si elles sont espacées.

Ça me rassure aussi, car dans ma consommation, ça ne m'empêche pas de vivre normalement et surtout je n'ai pas de mal à savoir mon gramme chez moi dans un tiroir sans y toucher, tout comme j'arrive à aller en soirée sans en prendre et je n'en consomme jamais seule chez moi, je n'en ressens pas le besoin. Mais oui, en effet, la fréquence de consommation ne fait pas forcément l'addiction, tu as parfaitement raison, je trouve.


PS : oui je pensais CLAIREMENT lui dire ça, mais je voulais attendre d'avoir quelques réponses ici savoir si c'était légitime, mais à priori ça l'est haha


Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Perforation cloison nasale
par Bradleyy, dernier post 10 févier 2023 par L'Apoticaire
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diminuer facilement les effets secondaires de la kétamine nasale
par guygeorges, dernier post 22 juin 2020 par kétaflip
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Fort écoulement nasale apres prise de ketamine
par Dop-Amine22, dernier post 27 mars 2019 par roya
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums