Champignions devenu noirs au séchage

Publié par ,
437 vues, 3 réponses
Mastick homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
8 messages
J’ai récemment acheter trois kit de mckennai ils ont bien pousser et lorsque je les ai cueilli j’ai décider de les mettre au four chaleur tournante à 55 degrés.
J’ai en suite marquer des pose entre quelques heures à chaque fois mais les Champignions semblent avoir pris une couleur noire j’ai peur qu’il soit pourris.
Je les ai maintenant mis à sécher à l’ai libre avec ventilo + déshumidificateur.

Qlqn peut me dire si ils sont moisi ou quoi svp

Merci de votre aide

/forum/uploads/images/1696/img_7106.jpg
/forum/uploads/images/1696/img_7107.jpg
/forum/uploads/images/1696/img_71071.jpg

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut !


J'ai pas bien compris s’ils étaient comme ça en sortant du four, ou si c'est arrivé ensuite. M'enfin tu t'en doutes : y a un gros problème !

Soit, tu les as cramés au four, et il ne doit plus rester grand-chose de la psilocybine.

Soit, ils sont tout pourris tes champis...

Je penche plutôt pour la 2e  sad  Quoi qu'il en soit, jamais je ne mangerais des champis avec un tel aspect !


Tu peux nous donner plus de détails sur combien de temps tu les as laissés au four, et comment tu les as stockés ensuite ? Je ne comprends pas bien tes explications.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 

Mastick homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
8 messages
Merci pour ta réponse !

Je dû malheureusement les jeter je pense qu’il y a eu un problème avec mon four ou alors il y avait trop d’humidité à l’intérieur parceque après plus de 6h (avec pause) au four ils ont moisi ou je ne sais pas quoi.
Tant pis je vais essayer d’avoir de nouveau cycle mais je ne sais pas si je dois remettre de l’eau après ma première récolte pour en avoir des nouveau si qlqn peut m’éclairer la dessus svp
Et aussi quel eau je dois utiliser ? Robinet ou minérale ? Froide ou chaude ? Dois je la faire bouillir avant ? Je suis un peu perdu et j’ai peur de ruiner ma culture

Merci pour vos réponse drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Mastick a écrit

Je dû malheureusement les jeter je pense qu’il y a eu un problème avec mon four ou alors il y avait trop d’humidité à l’intérieur parceque après plus de 6h (avec pause) au four ils ont moisi ou je ne sais pas quoi.

Moisir au four, ça parait quand même assez improbable. J'ai toujours pas bien compris ce que tu as fait. Ca vaut le coup de creuser la question pour ne pas gâcher à nouveau tes prochains champis. Elles étaient longues comment ces pauses ? Combien de temps de four allumé et combien de temps de pause environ ? T'avais laissé la porte du four entre ouverte ou bien c’était fermé ? Tout ça c'est des paramètres à prendre en compte.

Perso, je sèche à 50°C pendant au moins 24H avec un déshydrateur alimentaire, et sans aucune pause. Et je prends encore plein de précautions pour le stockage ensuite.

Certains cultivateurs du forum, et non des moindres, comme Ergot des Aigles ou SillyCone, sèchent leur champis au four. Perso, même si je sais que c'est possible, je préfère déconseiller cette pratique. Faut vraiment bien connaître son four, et avoir confiance dans la qualité du thermostat et de l'homogénéité de la chaleur à l'intérieur. Il pourrait y avoir des points chauds bien supérieurs à la température que tu as réglée, et d'autres points beaucoup plus froids, etc. Ca fait trop de paramètres pour que ça soit une bonne chose à conseiller à tout un chacun à mon avis.

J'avais écrit un message où je rassemblais tout ce que je savais sur le séchage et le stockage des champignons, tu y trouveras peut-être des pistes qui te conviennent. C'est par ici :
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 78#p626378



Mastick a écrit

je ne sais pas si je dois remettre de l’eau après ma première récolte pour en avoir des nouveau si qlqn peut m’éclairer la dessus svp

Alors, je ne sais pas vraiment "ce qu'il faut faire". Je suis encore en recherche de la meilleure méthode. Mais je peux te dire ce que j'ai fait l'hiver dernier, et qui a marché plutôt pas mal : j'ai fait un dunk pour chaque nouvelle fruitaison. 

Au début, je mettais de l'eau minérale, toujours issue d'une bouteille neuve pour être sûr de ne rien contaminer. Mais comme ça me faisait gâcher de l'eau en bouteille pour rien, j'ai fini par passer à l'eau du robinet, et ça marchait tout aussi bien. Je n'ai jamais rien fait bouillir.


J'espère que t'auras plus de chance la prochaine fois :)

Dernière modification par Pesteux (05 octobre 2023 à  23:19)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Debut de la culture de mon kit de champignions hawaiin
par Teufteuf21, dernier post 06 juin 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Séchage - Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage??
par BadaBing, dernier post 07 octobre 2020 par BadaBing
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois conseil champignions : bad trip et dose
par Lunix7, dernier post 10 octobre 2017 par Lunix7
  3

Pied de page des forums