Besoin d'aide pour aider un proche

Publié par ,
504 vues, 1 réponses
#rechute #médicament
qqunduNet non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2023
1 message
Bonjour, je sais pas si je suis sur le bon forum, ou si je peux demander ça... je m'en excuse d'avance (j'ai également aucun terme technique excusez moi)

Un ami a été longtemps dans la drogue qui se "fume" avant qu'on se rencontre. Il a mit longtemps a s'en détacher et quelque fois ca lui arrive de prend un médicament anti-douleur a une dose assez forte pour "planer", il aimerait arrêter car il ne supporte pas "l'après" que lui procure le médicaments.
Il aimerait ce reprocurer de la drogue, bien qu'il 'a dit qu'il ne retombera dedans et qu'il va pas redevenir addict "Je n'en prendrais que de temps en temps" (il est venus m'en parler par lui même)
J'aimerais savoir si je dois l'aider a ne pas en prendre, et donc savoir qu'est ce que je devrais faire pour l'en dissuader, ou au contraire être a ses coté quand il en prend pour ne pas qu'il rechute

Je ne sais pas si j'ai été très claire... je précise bien que dans tout les cas je compte être là pour lui quel que soit sa décision. J'aimerais le soutenir et l'aider le plus que je peux malgré mon peu de connaissance/ espérances.

Si vous avez des conseils ou quoi que se soit, je vous remercie d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Oui, soutien lui, brava, tu est quelqu'un de bien. Lui il recherche ton soutien, la chance qu'il a!!!
Beaucoup de bonnes choses

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer les risques de rechute
par Papier, dernier post 13 janvier 2023 par Papier
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Conduite et drogues - Comment aider un ami ?
par Renée G., dernier post 07 avril 2021 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Analyse de drogue - Pouvez-vous m'aider à identifier ?
par Nervy, dernier post 14 mai 2022 par Psychonogeek
  8

Pied de page des forums