[ Baser ]
Comment baser ?

Discussion fermée par les modérateurs
Bonjour,

Dans le cadre de ma formation d’éducateur spécialisé, je suis en stage au sein d’un Centre d’Accueil et d’Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues (CAARUD).
Afin de mener à bien mon stage et d’accompagner les personnes usagères, je mets en place un projet.
Ce projet, concerne les consommateurs de cocaïne en fume.
Plus précisément au sujet de la basification.
J’aimerais savoir :
Comment basez-vous votre cocaïne ?
Pourquoi baser de cette façon ? Quels sont les avantages et quels sont les inconvénients ?
Selon vous, quelle est la meilleure façon de baser ? À l’ammoniac ? Au bicarbonate ?
Qu’elles sont les raisons d’utiliser plutôt l’un que l’autre ?
Connaissez-vous les risques liés au basage à l’ammoniac ?
Avez-vous mal à la tête, de la toux, une irritation pulmonaire ?
Le goût, vous plaît-il ?

Si vous avez d’autres informations concernant ce mode de consommation, je suis preneuse.

Merci d’avance pour vos réponses !
Reputation de ce post
 
C'estimportant de lire les C.G.U. qui s'affichent lors de ton inscription. Fil

Hors ligne

 

#2 
avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm France
08 novembre 2023 à  19:38
Les fameuses stagiaires du Caruud.

celle qui est dans le mien ils lui ont fait un cdi mais j'ai été étonné du peu d'enseignement pratiques et théorique qu'on vous donne.

Par contre on faisait que rigoler, fumer des clopes, lire le journal régional, on lui racontait des histoires, elle faisait aussi la psy quand un mec ou une gonzesse était au bout du rouleau.
C'est bien d'avoir aussi des gens qui sont pas et ont jamais été dedans.
Franchement c'est un boulot vraiment peinard et si tu t'intéresse à ce milieu tu vas vraiment en apprendre des choses la bas et passer de bon moments si les gens sont cool.

Normalement c'est 2 ans je crois, entre le moment où elle est arrivé et le moment où elle a eu son cdi, elle avait acquis un paquet de connaissances, vraiment c'est instructif visiblement

Je suis pas un gros baseur de coke mais la meilleure méthode en admettant qu'on sache le faire c'est le bicarbonate, on peut foirer son truc, perdre un peu de produit mais ça vaut mieux qu'à l'ammoniac qui est une méthode plus simple mais aussi plus délétère sur la santé, surtout faut bien sécher son cailloux.

Un peu de sémantique :

Crack = cocaine basée à l'ammo
FreeBase = cocaine basée au Bicar.

J'ai appris ça ya pas longtemps lol.


Pour différentes techniques tu as des pages dédiées et des dizaines de pages de forum, tu trouveras ce que tu cherches.

Je pense que la majorité des gens ici ont conscience des "dangers de baser à l'ammo" comme tu dis et si certains le font c'est je pense par habitude, par simplicité, rapidité ou autre, plus que par ignorance en tout cas.

Le danger de cette pratique réside surtout dans l'accumulation. Un type qui fume la base une fois par semaine ou mois n'aura pas forcément besoin de passer au bicarbonate, par contre si c'est une consommation régulière là il vaudrait mieux.

Pour les effets secondaires je passe mon tour. Je ne sais pas si en fumant la c elle peut t'envoyer de fortes odeurs comme en fix, moi c'est comme ça que je reconnais une sacré cocaine. Elle agresse le nez alors que j'ai pas finis d'envoyer.

Cordialement.

Dernière modification par Doo-J (08 novembre 2023 à  19:42)

Reputation de ce post
 
Crack et cocaïne freebase c'est le même produit, peut importe la base utilisée

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

#3 
avatar
pierre
Web-Administrateur
08 novembre 2023 à  20:36
Tu n’as pas demandé de poster cette demande à l’équipe de modération. Tu n’as donc pas lu les règles et c’est un manque de respect pour la plate-forme et pour nous !
Nous refusons donc ta demande.

Pierre

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
[ Baser ]
Baser la coc 
[Dernier message : 28 avril 2021 par Sherfix]

5
Baser sa coke 
[Dernier message : 19 avril 2012 par synthétike71]

7
[ Baser ]
Baser amoniaque 
[Dernier message : 28 avril 2024 par mani31]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS