Changement traitement antidépresseurs

Publié par ,
609 vues, 2 réponses
avatar
pixierevival femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2023
40 messages
Yo les psychos,

Il y a 4 mois je commençais le Brintellix 10mg, molécule qui m'a assez bien convenue le seul souci c'est que mon estomac l'a jamais vraiment digérée donc j'ai demandé à ma psy si on pouvait changer de traitement et elle a été d'accord.

Pour faire le topo, je suis aussi actuellement sous Seresta 15mg (plus petit dosage) pour pouvoir dormir, et sous Trazadone 50mg, un autre anti-dépresseur mais il me l'a été préscrit pour faire le rôle de somnifère car les doses thérapeutiques se situent autour des 400mg.

Et d'habitude je prenais le Brintellix la journée mais là la Sertraline je dois la prendre le soir.
J'avoue que quand je la prends le soir, seulement depuis 2 jours, je me sens TELLEMENT bien, mais alors teeeellement bien... Le cocktail des 3 médicaments est vraiment explosif et très agréable, en plus je dors très bien et me réveille en pleine forme le lendemain... Mais par contre j'ai des nausées un peu la journée jusqu'à environ 17h, ensuite elles s'éclipsent, et j'ai très peu d'appétit (je veux pas trop perdre de poids je fais 53kg pour 1m72).

J'ai aucun autre effet secondaire notable si ce n'est les nausées et la perte d'appétit, en avez-vous eu en  début de traitement?

J'aimerais aussi essayer de virer le Seresta, mais j'ai mon rendez-vous chez ma psychiatre seulement le 21 décembre, et je me demandais d'ici là, si selon vous passer d'une pilule entière à une demie était pertinent? (Je précise que j'ai pris la fâcheuse habitude de l'ingérer en LI mais jamais + du dosage préscrit)

Merci d'avance pour vos retours,

Peace, Pixie <3

Dernière modification par pixierevival (10 décembre 2023 à  09:46)


Bannie les anges me sifflent, les démons kiffent

Hors ligne

 

avatar
Overdosed people-pleaser homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Nov 2023
14 messages
Salut !
La sertraline est connue pour causer des brûlures d’estomac si elle est prise en dehors d’un repas !
Je me suis tapé des brûlures quand j’en prenais dans mes phases d’anorexie (même a 50mg les brûlures étaient ouf)
La prendre durant le repas a vraiment réussi à enlever ces brûlures
Pr contre il se peut aussi que tu as une réaction idiosyncrasique (qui t’es personnelle) face à certaines molécules. La sertraline peut faire prendre du poids mais ça dépend de pleins de facteurs !

Maybe higher doses are the cure, are the remedy for ‘nothing at all’

Hors ligne

 

avatar
hemoglobyne homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Dec 2022
151 messages
Blogs

La sertraline est connue pour causer des brûlures d’estomac si elle est prise en dehors d’un repas !

eek eek eek eek

Ma copine à pris 100mg de sertraline pendant 2 ans et toujours le matin sans déjeuner, et elle ne sait jamais plein, j'imagine qu'elle à eu de la chance, je suis assez choqué d'apprendre qur ça pouvait causer ça

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Miansérine - Changement de traitement
par babaji, dernier post 07 novembre 2019 par babaji
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Top 21 des antidepresseurs
par psychic, dernier post 10 janvier 2019 par RandallFlag
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Changement de dose, question
par franz74, dernier post 30 mars 2019 par Anonyme4138
  3

Pied de page des forums