La trance psychédélique et les substances psychédéliques

Publié par ,
412 vues, 1 réponses
avatar
toums85 homme
Psycho junior
France
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jan 2019
310 messages
Salut,

Je crée ce topic pour tous les amoureux de trance psychédélique. Je parle bien de musique et non de transe méditative. Même si la 1ère peu aisément faire rentrer en transe ^^

Il y a plusieurs sous-catégories, mais je parle essentiellement des principales : psytrance, forest, progressive, psygressive, full-on, etc...

Je trouve que cette musique s'accorde parfaitement avec l'utilisation de drogues psychédéliques type LSD, mdma, etc... En même temps vu son nom...

Perso j'ai découvert cette musique en teuf. Une soirée "private" en forêt limitée à 500 personnes. J'ai pris la claque de ma vie. Tout était parfaitement en symbiose, le lieu, la décoration, la musique... Et surtout le publique. Que de happy peoples avec des good vibes.

Avant ça j'avais fait quelques teufs, mais orientées hardcore, hardtek. La musique me plaisait pas plus que ça, et sur une 20aine de teufs j'ai toujours trouvé l'ambiance trop dark à mon goût.

La psytrance me fait littéralement taper du pied et bouger les bras dans tous les sens. Même sans psychotropes. J'ai l'impression d'être transformer en une espèce d'animal ou de shaman quand je suis devant les enceintes en soirée.

Sous LSD ou mdma, la musique prend une autre dimension. C'est carrément stratosphérique. Je rentre dans une sorte de scénario comme dans un film au fur et à mesure que la track avance. Chaque son, nappe, arpège qui se rajoute est comme un personnage/protagoniste qui viens se rajouter à l'histoire, modifiant ma façon de me mouvoir sur la piste de danse. Les basses groovy et répétitives fournissent une énergie infinie permettant de taper du pied et de galoper sans s'en rendre compte ni même se fatiguer.

Bref, à chaque soirée que j'ai faite c'était toujours une pure communion avec la musique, l'environnement et les gens autour. Alors oui la drogue favorise beaucoup cet état, mais je n'ai jamais ressenti un truc aussi fort avec d'autres musiques.

Il m'arrive aussi fréquemment dans écouter sans rien prendre (heureusement) chez moi, au boulot dans mon camion (livreur) ou dans ma bagnole. A chaque fois ça me fout une pêche d'enfer.

Mais il faut avouer que cette musique s'accorde parfaitement bien avec les psychotropes et en particulier les psyché.

Et vous comment avez vous découvert cette musique ? Votre ressenti ? Vos soirées/festochs ?

Lâchez vous !

La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre !

Hors ligne

 

avatar
aidee femme
parachutiste
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2022
76 messages
Blogs
Hello ! Je trouve ton post super sympa et je comprends ton amour pour la trance psychédélique et ses styles dérivés pour triper ! Même sobre, je trouve ces sons tripants, j’étais allée sur un festival l’été dernier où toute une soirée sur une scène était dédiée à la psytrance, mais étant bénévole sur place, je n’avais rien consommé.

C’est drôle car j’ai fait plusieurs trip sous psychédéliques dans ma vie dans différents cadres mais jamais sur de la psytrance alors que c’est justement le genre musical qui a été lors de mes 15 ans ma porte d’entrée vers la musique électronique et les styles très différents qui en découlent, les teufs et tout le bazar plus tard.

J’ai découvert la psytrance avant de m’intéresser réellement aux psychédéliques et au LSD notamment. J’avais déjà entendu parler, j’étais déjà intriguée, mais je me disais on verra plus tard et surtout je n’avais pas vraiment fait le lien encore. J’ai découvert la psytrance par un ami de ma classe qui en mettait devant le lycée sur une enceinte de temps en temps à l’époque, je trouve ça drôle, surtout que je ne suis plus en contact avec cette personne, mais il m’a fait découvrir la psytrance et j’en écoute encore aujourd’hui.

J’ai déjà pensé par définition à triper sur de la psytrance, mais la psytrance n’a pas de grand succès aujourd’hui là où je vis et aux endroits où je vais en teuf. Je crois qu’en un an malgré des tonnes de soirées techno, de soirées hardcore un peu partout et même quelques soirées légales de mental ou de tekno je n’ai pas beaucoup vu de soirées psytrance j’en ai littéralement vu une seule passer sur toute une année autour de chez moi, et les teufs avec de la psytrance, j’en ai vu aucune en deux ans pour l’instant, sadly. Bon, après mes trips ne sont pas forcément en soirée légale et pas systématiquement en teuf non plus, mais voilà.

Je t’avoue une teuf ou un calage avec de la psytrance, je dirais pas non, j’y ai déjà pensé et ton post me donne clairement envie de vivre une telle expérience, ça a l’air incroyable, sans non plus trop en attendre ou extrapoler, ça avait l’être d’être quelque chose de bien sympa.

En tout cas j’y repenserais ne serais-ce que lorsqu’on se fera un nouveau trip psychédélique en pleine nature avec mes amis, si on balançait une petite playlist de psytrance sur une petite enceinte, ce serait l’occasion comme au bon vieux temps.

Aidee [ɑjdi:]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interview (perchée?) sur la musique trance et acid.
par Paz, dernier post 24 janvier 2015 par brak
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Fête trance, psytrance ou techno prévu dans les landes ?
par holipton, dernier post 21 janvier 2015 par Horrorshow
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Thérapie Psychédélique
par Mafrowa, dernier post 23 novembre 2019 par Le voyageur
  4

Pied de page des forums