Problème de ventre plusieurs jours après prise de codéine

Publié par ,
372 vues, 3 réponses
Crocvie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
2 messages
Bonjour, cela fait un moment que je lis vos échanges sur le forum, et me voilà enfin inscrit. Je vous envoie ce messages car je ne vois pas de discussion traitant de ce sujet précisément. Je vous remercie d’avance pour vos lectures et réponses.
Pour mieux se repérer dans le temps je vous donnerais des dates hypothétiques afin d’une meilleur compréhension.
Étant consommateur occasionnel de drogue, je consomme régulièrement du cannabis et occasionnellement tout autre type de drogues à condition que je trouve le ratio risque/dépendance pas trop élevé. Bref suite à des douleurs aigu aux épaules me voici en possession de dafalgan codéine 500/30 et klipal 50 le premier du mois de décembre imaginons. Après m’être bien renseigné sur le produit, paracetamol à extraire, puissance de l’addiction et difficulté de sevrage. Ayant l’impression que cette drogue était un peu trop addictive par rapport à la personne que je suis. Je me suis dis que je prendrais ces 5-6 boites de manière récréative (car à dose thérapeutique je ne ressentais absolument aucun apaisement de douleurs aux épaules) et ne retoucherais plus à cet opiacé. Me voilà (le 01 décembre) à prendre une petite dose (afin de vérifier mes éventuelles allergies) puis le lendemain je réessaie. Cette fois ci avec 100mg de codéine et 1g de paracetamol puis 3 heures, après très peu d’effet ressentie (sûrement dû à mes premières fois) je re drop la même dose.
Je recommence l’expérience le lendemain avec 150 mg et 1,5g de  paracetamol d’un coup (quelques effets cool mais toujours rien de sidérant, le 03 décembre je recommence avec l’envie d’augmenter la prise de codéine, je me résout donc à une CWE, après plusieurs filtrage d’affilé et un temps fou a réaliser cette extraction je trouve l’eau encore énormément blanchi par le paracetamol, je consomme donc environ 300 mg de codéine en 3 heures et voici enfin le genre d’effet que j attendais euphorie, sensation de flottement, sensation d’apaisement, et réitère encore deux jours d’affilée. Je sais que prendre des opiacés tout les jours n’est vraiment pas une bonne idée (niveau tolérance, dépendance…)mais voila plus le temps de consommation est cours chez moi plus j ai de facilité à tout stopper d’un coup. Après l’impression de l’inefficacité partiel de l’extraction après très peu de matières restant dans les filtres et une eau malgré 3 ou 4 filtrage totalement blanchie et encore rempli d’excipient
Je décide donc après deux jours de pause d’arrêter l’extraction. Ce qui je pense ne fut pas une très bonne idée. Je recommence après ces deux jours avec une consommation d’entre 4 et 5 gramme de paracetamol en une prise, et une prise par jour ( entre 350 500 mg de codéine) pendant 4jours à peu pres puis décide d’arrêter suite au effets secondaire de plus en plus fort, vomissement, diarrhée, nausée, démangeaison, faible allergie crampes d’estomac et très nauséeux suite à la fumée de tabac cbd et cannabis et des douleurs passagères au ventres en bas à gauche( excusez moi pour la précision). Tous ces effets secondaires était bien plus faible encore 3 jours passé. Je vous envoie donc ce message car cela fait 2 jours et demie que j’ai arrêté et ces effets continuent crescendo.je sais que j ai clairement abusé sur les prises et que ce n’était pas prudent, mais voila nous avons tous nos défauts et le mien et l’impulsion du moment. Je voulais donc connaître vos avis. Je suis allé cette nuit aux urgences suite à quelque gouttes de sang dans mon vomi, qui après même pas 2 minutes d’observation m’ont renvoyé chez moi car je cite "la nuit les gens dorment et que ce n est pas le moment pour aller aux urgences "( je pense que là médecin ne devait pas être loin du burn-out) j’ai donc un peu peur de la véracité de son diagnostique. Excusez-moi pour la longueur du texte. Et encore merci pour vos futurs réponses.
Crocvie.

Dernière modification par pierre (26 janvier 2024 à  16:07)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'il faut voir ton medecin traitant ou retourner aux urgences le jour ou avec un "vrai" medecin.
La premiere chose est d'infirmer ou confirmer une atteinte hepatique par le paracetamol. Une prise de sang suffit (transaminases)
La seconde est l'effet constipant de la codeine qui peut entrainer des complications coliques. Parfois il y a des "fausses diarrhées"  (faibles) autour d'une obstruction rectale ou colique.ou d'autres complications de la codeine

https://www.canada.ca/fr/sante-canada/s … deine.html


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 janvier 2024 à  17:14)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Crocvie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2024
2 messages
Je te remercie pour tes infos, pouvons nous demander cette prise de sang (sans ordonnance) en même temps qu un bilan sanguin avec ordonnance celui ci?
Et pour ce qui est des nausées avec la fumée un de vous aurais déjà eu ce genre de problème ? (La nicotine commence à me manquer sérieusement.)
Merci bien
Crocvie

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs

Crocvie a écrit

e au effets secondaire de plus en plus fort, vomissement, diarrhée, nausée, démangeaison, faible allergie crampes d’estomac et très nauséeux suite à la fumée de tabac cbd et cannabis et des douleurs passagères au ventres en bas à gauche( excusez

Salut,
Sur moi, ce sont clairement les signes de surdose d'opiacés...
Et toujours dans mon expérience, lors de mes premières prises, je n'ai ressenti que les effets secondaires, sans apprécier aucunement les effets positif.
J'ai du passer par des doses bien plus petites pour ne pas avoir trop d'effets secondaires et comprendre que la chaleur, l'apaisement que je ressentais étaient ce que beaucoup de personnes recherchent en prenant des opiacés.

Même si c'est vrai que tes doses dépassent le maximum conseillé en paracétamol, je me souviens que le centre antipoison, que j'avais alerté une fois à cause d'un soupçon d'ingestion de paracétamol, m'avait rassurée en disant que sur une personne saine sans prédisposition à des problèmes hépatiques, la dose qui pouvait engendrer vraiment des problèmes sur le court terme c'était de 8g de paracétamol.
Mais je t'invite à les appeller pour qu'ils te donnent des conseils personnalisés ! Ça ne coûte rien !

Et pour la nausée avec la fumé j'avais systématiquement ça, tellement qu'à un miment j'arretais toute conso de tabac sous opiacés (et même maintenant, en ayant de la tolérance, ça m'arrive encore).

Par rapport à mon expérience, je voudrais aussi rassurer sur le fait que la dépendance avec des pallier 2 a été très longue à se mettre en place, surtout du moment où j'ai consommé quotidiennement. Mais c'est sur que le conseil rdr de ne pas consommer deux jours de suite et attendre 15j reste le plus safe pour éloigner toute tolérance/dépendance, mais vice-versa, ça ne veut pas dire que si on prend de la codéine deux jours de suite on devient automatiquement dépendant.
Pour moi c'était plutôt avec une conso d'opis plus forts (héroïne, morphine) sur plusieurs semaines, après des années de conso occasionnelle qui m'a fait sentir les premiers effets de manque. Après c'est sur qu'on 'est pas toutes pareil et si on ne veut pas développer une dépendance espacer reste la méthode plus sûre.

Reputation de ce post
 
Merci pour ce témoignage instructif. PTX.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Problème respiratoire après première prise de codéine
par ANTHROPOS, dernier post 13 févier 2018 par Basixe
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine plusieurs jours d'affilés
par freezec, dernier post 22 août 2016 par Mister No
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de ventre après conso de codéine
par neocomolly, dernier post 29 mai 2018 par neocomolly
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums