Concerta avec un bpm beaucoup trop haut ?

Publié par ,
461 vues, 2 réponses
#54mg #concerta #effets secondaires #ritaline
cutomaz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
1 message
Hello

Je suis sous methylphenidate depuis un bon mois. J’ai commencé avec la Ritalin® jusqu’à 40mg mais trop court en durée d’action et on perd vite le petit côté high.

J’ai donc demandé à passé au Concerta®, d’abord 36mg puis 54mg. Depuis le début ça merde sur le bpm mais étant donné qu’on est un peu pété on ne se rend pas compte sur le moment.

Le problème c’est qu’avec le 54mg ça envoie fort sur 12 heures, donc le soir si on le prend à 9 heures, on sent clairement le down..

Et ça amène une tachycardie furieuse. Au début des effets (400m de marche = 170 bpm) et à la fin aussi, je me suis retrouvé à 130 à 23 heures pendant 2 heures en étant juste chez moi en mangeant..

J’ai juste pris un jour du 54mg mais depuis que je prends ces joujoux mon cœur en prend plein la tronche, après je n’ai jamais posé puisque on n’a fait qu’augmenter la poso.

Mon doc connaît mal le Concerta®, le cardio est mauvais lui aussi alors je suis clairement dans le doute. La dose est vraiment parfaite mais je ne sais pas si ça peut se tasser et vraiment devenir vivable, sens où à ce rythme je vais perdre 1 an d’espérance de vie par mois.. puis le cycle sommeil est dur, faut dormir plus tôt mais on n’arrive pas à dormir et faut se lever plus tôt pour que ça soit moins tardif, en d’autres termes on finit avec des nuits de 5 heures à la chaîne.

Impossible de reprendre le sport en plus avec ce délire !! Ils m’ont proposé des bêta b chez le généraliste mais je trouve l’idée vraiment aberrante.

Qu’en pensez-vous ?

Hors ligne

 

avatar
Milou13 homme
Apprenti-Sorcier
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jan 2024
8 messages
Hello,

J'en déduis que tu étais sous Ritaline LI, as-tu essayé la Ritaline en LP ?

Le Concerta se base sur la molécule (methylphenidate) mais peut-être que le mode l'action est différent.

Sinon, "comparé à la Ritaline LI, la Ritaline LP provoque significativement moins d'effet rebond à 12h et de douleurs abdominales.

Le Concerta, quant à lui, provoque significativement moins d'effet rebond le soir.

Les céphalées et les difficultés d'endormissement sont plus importantes avec les formes retard."

Personnellement je jongle entre la Ritaline LP et LI pour limiter les troubles du sommeil.

Pour le bilan cardio il est conseillé à minima tous les 6 mois.

Peut-être peux-tu également essayer la Modafinil, plus "safe" apparemment... Enfin tout dépend ce que tu cherches à soigner (ou pas) wink

Mettre des mots sur les maux liés aux addictions.

Hors ligne

 

alkyle homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2024
4 messages
Salut,
Personnellement, j'ai vécu une forte tachycardie sous MPH vers 160bpm par minute.
Le médecin m'a prescrit du propranolol et tout est rentré dans l'ordre (70 - 80 bpm).
Mais malheureusement le propranolol a bcp de contre-indications et ne peut pas s'instaurer chez tout le monde.
Cordialement!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 2 Concerta 54mg par jour, est-ce possible de dépasser les 54mg/J ?
par Escape, dernier post 15 févier 2022 par Aspic
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
par Bonnie D., dernier post 21 mars 2018 par Ketagirlfury
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Concerta 36-54mg
par Stabro, dernier post 16 mars 2018 par Stabro
  2

Pied de page des forums