Sortir d'une amnésie post-traumatique grâce aux champignons magiques ???

Publié par ,
363 vues, 1 réponses
#amnésie post-traumatique #champignons magiques #psilocybine #santé
Mademoiselle.decouverte femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2024
1 message
Chers membres du forum,

J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je souhaite ouvrir une discussion autour d'un sujet qui me tient à cœur : l'expérience avec la psilocybine. J'aimerais en savoir plus sur vos expériences, et pour cela, je voudrais partager la mienne.

Aujourd'hui j'ai 27 ans et traverse actuellement une étape cruciale de ma vie, une possible sortie d'une amnésie post-traumatique. Suite à une série d'événements dans ma vie, j'ai commencé à suspecter que mon père biologique m'a abusé quand j'étais enfant, à l'âge de six ans. Plusieurs incidents tout au long de ma vie ont renforcé ce soupçon.

Cependant, tout cela était obscur et enfoui dans mon subconscient jusqu'à ce que j'expérimente avec la psilocybine. Après avoir discuté avec mon psychiatre de l'idée d'utiliser la psilocybine comme thérapie, j'ai décidé de prendre les choses en main et de l'essayer par moi-même.

Quelques minutes après les premiers effets, j'ai ressenti une profonde tristesse et mes larmes ont coulé sans contrôle. Une phrase a émergé de mon subconscient : "ce sera notre secret". Puis des sensations de gêne, de honte et finalement... des images ont commencé à revenir. J'ai revécu ce moment horrible comme si j'y étais, mais tout était encore un peu flou et je ne pouvais pas voir son visage.

Mon expérience avec la psilocybine a ouvert, je pense, une porte qui était fermée depuis longtemps. Cependant, je ne suis toujours pas sûre de l'authenticité de ces souvenirs. Est-ce possible que la psilocybine ait débloqué des souvenirs réels ou est-ce qu'elle a créé des illusions dans mon esprit ?

J'aimerais savoir si vous avez vécu une expérience similaire avec la psilocybine. Avez-vous déjà eu des souvenirs refoulés qui ont refait surface ? Avez-vous déjà eu des doutes sur la réalité de ces souvenirs ?

J'apprécierais grandement vos témoignages et conseils. C'est un voyage difficile et toute forme d'aide et de soutien est la bienvenue.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et j'ai hâte de lire vos réponses.

Bien à vous,

Mademoiselle Découverte :)

Hors ligne

 

Renard d'argent homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
61 messages
Bonjour Mademoiselle Découverte,

Je ne vais peut-être pas t'être d'une grande utilité, mais tout d'abord je tiens à dire que ton témoignage et tes interrogations me touchent beaucoup.

En ce qui me concerne, et pour répondre sur mon expérience, oui j'ai clairement déjà vécu des remontés de souvenirs. Sous champignons je ne sais plus vraiment, mais sous LSD oui c'est clair, j'ai déjà revécu des scène de mon enfance. Des sortes de flashs mentaux ou des souvenirs profondément enfouis refaisaient surface. Pour ma part c'était plutôt sympa car il s'agissait de souvenirs agréables pour lesquels sur le moment (et après-coup) je n'ai pas douté de leur véracité.

Néanmoins il est toujours possible je pense de s’auto-suggérer des images et de les interpréter comme étant des souvenirs véridiques. Je ne me permettrais pas de trancher sur ce sujet en ce qui te concerne mais je crois fermement au potentiel thérapeutique des "drogues" (je n'aime pas ce mot !) psychédéliques.

A ce sujet, si tu en as la possibilité, je te conseille de regarder le documentaire "Magic medicine" sur Netflix. Le docu suit la thérapie psychédélique sous psilocybine de 3 patients sérieusement dépressifs. Je crois me souvenir que l'un d'entre eux fait l'expérience que tu décris, ouvrir des portes fermées depuis longtemps, faire ressurgir des souvenirs douloureux refoulés. Il est probable que ça fasse écho à ce que tu traverse.

Je te souhaite en tout cas plein de courage pour traverser cette étape cruciale de ta vie, j'espère sincèrement que tu trouveras l’apaisement et les réponses que tu recherche.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons magiques ou non?
par Oruhtra, dernier post 23 décembre 2019 par Oruhtra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons magiques?
par JeSuisUnChampignon, dernier post 10 août 2015 par JeSuisUnChampignon
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Infusion champignons magiques
par J’aime les plantes, dernier post 24 mai 2023 par Pesteux
  2

Pied de page des forums