3MMC, TDA et ritaline. tolerance croisé, craving croisé?

Publié par ,
342 vues, 1 réponses
border_line homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
1 message
Bonjour,

Majoritairement un observateur silencieux de ce forum, je me permets un petit message afin d'obtenir des retours d’expériences et conseils sur ma situation. Si des cas similaires existe.

Pour le contexte, j'ai 31 ans, je consomme massivement depuis 4 ans de la 3-MMC, que j'ai toujours utilisée dans un but fonctionnel (ranger chez moi, assurer mes obligations, terminer mes tâches... des choses qui ont toujours été source de problèmes très envahissants chez moi , comme un combat ans fins)...

Pendant deux ans ça a plutôt bien fonctionné, puis on suivit deux années hors de contrôle, des consommations délirantes, croissantes, ingérable. (du genre des commandes de 25 grammes qui pouvaient y passer en 7-10 jours, incapable de m’arrêter tant qu'il reste quelque chose.) Je n'ai jamais eu de symptôme physique de manque uniquement un très fort manque psychologique.

Désireux de m'en sortir, Je me suis mis à consulter un addictologue qui a rapidement suspecté une "automédication" liée à un TDA , diagnostic ensuite confirmé par un psychiatre vers qui j'ai été redirigé. Ça a été une petite révélation pour moi, et ça apporte des réponses aux galères de toute une vie.

J'en suis aujourd'hui à 40 jours sans conso de 3MMC, et on m'a prescrit de la ritaline pour le TDA. (actuellement 40mg LP + 20 mg LP)

Les premières prise on eu un effet "wahou!!" rangement, administratif, organisation, tout devient simple, efficace, et sans m’épuiser et me dissiper. j'ai presque cru entrevoir la fin de la descente aux enfers ^^

Pour laisser ensuite place à plusieurs inquiétudes. Un effet clairement en baisse une gélule de 40mg en LP + 20 mg me laisse 1-2h d'effet positifs sans trop de difficulté, suite a quoi intervient un truc que je n'ai jamais connu.

Un craving intense, physique et psychologique, quasi ingérable de 3-MMC. Une envie impérieuse, mais vraiment physique.

J'ai un peu l'impression que c'est tout mon corps qui réclame, et ça peut durer des heures. Seul moyen, le calmer a coup d'alcool ou d'anxiolytiques. Sans la ritaline, je ne connais pas cet aspect physique de manque de 3MMC.

Je ne trouve rien sur cette possibilité, d'un craving croisé ou la ritaline appellerait la consommation d'un autre produit. (c'est meme le sens contraire d'après mon psy)

Je considère aujourd'hui que sur le fond, la ritaline par sont un mode d'action et la molécule qui m'aurait  sauvé....avant. Mais aussi un peu que désormais c'est aussi ma dernière chance.

E fais donc appel a vos expériences.connaissez-vous des cas similaires? Et comment envisager de le gérer?

On parle souvent de tolérance croisée... Mais le craving croisé, je ne trouve pas grand chose là-dessus. Si cela existe...?

Existe-t-il un espoir de pouvoir dompter ça, et retrouver les effets positifs de la ritaline sans souffrir des heures durant d'un craving d'une autre molécule?

En vous remerciant par avance, de tous les expériences et conseils que vous pourrez m'apporter.

Dernière modification par border_line (31 janvier 2024 à  15:37)

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

Je ne peux vraiment t’aider, juste te dire mon soutien sincère. A part le crack, je n’ai jamais connu des cravings aussi puissants qu’avec la 3MMC, pire que la coke sniffée, ça m’a stupéfait de rappeler le dealer comme un automate toutes les 12 heures et du coup je me suis tenu à distance de ce genre de RC.


Je pense que tu devrais faire le point avec ton addicto sur tout ce qui t’arrive en ce moment et peut-être adapter ton traitement ?

Si tu arrêtais la ritaline, tu penses que tu n’aurais pas ces cravings de 3 c’est ça ?

Logiquement, si tu ne consommes pas de 3, lentement mais sûrement les cravings vont diminuer.
Tu as tenté un gros joint bien chargé au moment du craving ?

Pour les anxios, si tu ne les utilises pas plus de 2/3 semaines, ou en tout cas pas quotidiennement durant trop longtemps, ça peut aussi bien aider.

Courage l’ami !

Dernière modification par eduardo (31 janvier 2024 à  17:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Tolérance de la Ritaline
par L'Herbologist', dernier post 25 mai 2018 par lapepitecrépite
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolerance "RITALINE" apres 3 mois.
par Monyvy, dernier post 03 mars 2022 par Spirit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer la ritaline par le 3-MMC ?
par lolo03, dernier post 14 avril 2021 par N0w4n
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums