Quelle fréquence pour consommation à long terme ?

Publié par ,
362 vues, 1 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Bonjour,

J'ai découvert le Seresta il y a 4 mois, j'aime beaucoup, et ça m'apporte beaucoup (pro et perso, surtout angoisses sociales).

Je prends des petites doses (par 5 mg).

Rythme de croisière à 20mg/jour 1x par semaine (les journées un peu compliquées) + 10mg en soirée 2x/semaine (quand je sors)


Au maximum 15/20mg/j pendant 7 jours d'affilé dans certaines circonstances exceptionnelles (2x sur 4 mois). Quand cela m'arrive d'en prendre plusieurs jours d'affilé je m'impose du calme pour pouvoir arrêter 1 semaine où à minima ralentir.

Quelques semaines où je me sens au top je prends rien du tout

Des fois j'ai un peu l'impression qu'un 5mg me fait plus trop le même effet qu'avant mais c'est peut-etre subjectif, ça fonctionne quand même dans l'ensemble

Y a-t-il un risque de développer une tolérance/dépendance en gardant ce rythme, à long-terme ? J'aimerais pouvoir continuer à compter sur cette substance sans devoir l'arrêter à cause d'une dépendance. Côté addiction, c'est sous contrôle, j'ai abusé au tout début et me suis vite rendu compte des risques.

Merci par avance !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
281 messages
Bonjour,
Le plus important pour éviter la tolérance pharmacologique est de ne pas en prendre tous les jours. 1 jour sur 4 me semble une limite à ne pas dépasser.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Benzo et consommation sur le long terme ?
par PilMePlease, dernier post 01 avril 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam long terme
par sinistre, dernier post 19 mai 2021 par Unposcaille
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Effets a long terme et mélange des benzos
par raskolnikov, dernier post 12 mars 2021 par raskolnikov
  2

Pied de page des forums