Prazepam un avis sur un usage récréatif ?

Publié par ,
659 vues, 9 réponses
#benzodiazepines #prazepam
kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages
Bonjour tout le monde !

J’ai en ma possession une boîte de lysanxia 10mg, pour vous faire une petit topo, je prend de la code depuis bientôt 1 ans et et j’ai eu une période ou je prenais de l’Alprazolam mais je n’avais qu’une boîte donc au bout de 2 défoncé je suis passé à la code et aussi tramadol.

Aujourd’hui j’aimerais faire mon baptême de prazepam ^^ je ne connais pas du tout cette molécule et je n’en ai jamais pris, je sais que c’est un benzo qui a une demi vie super longue donc qui ne shoot pas directement mais j’aimerais bien avoir vos avis sur la défonce si vous en avez déjà pris ou si vous savez.

Pour info, je suis habitué à la défonce au opioid donc à un sentiment de bien être, myorelaxant, etc, et dans mes souvenirs la défonce a l’Alprazolam m’avais mis un black out total avec quelques message incohérent envoyer à mes amis ?

Pour être honnête ça ne me dérange pas d’avoir une défonce ou je vais juste piquer du nez, dormir profondément sans forcément me souvenir de ce que j’ai fais la veille, mais je ne connais pas la posologie à usage récréatif et j’ai peur d’être déçu si la défonce est pas assez forte vue que je suis habitué à de grosse dose de codé.

Voila, j’attend vos réponses :)

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Bonjour, pour ma part aucun effet récréatif avec le prazepam, contrairement à tous les autres que j’ai testés, et même en forçant les doses

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
61 messages
Je l'utilise au quotidien à raison de 3 par jours (30mg), à haute dose ça a un effet sédatif et, oui, un peu récréatif. j'utilise beaucoup au réveil les jours ou j'ai des rendez vous ou des entretiens importants, ça dure environ 10 heures (l'effet anti stress) et ça met entre une heure et une heure et demi à monter.

mon psychiatre me l'a prescrit parce que je sors de plusieurs années d'addiction aux benzos (alpra broma etc) hypnotiques et antianxiolitiques auquels j'accroche très rapidement à cause d'un stress très important/incapacitant et de crises d'angoisses à répétition (je suis aussi sous bupré) donc il a fallut me "trouver" un médicament qui me conviendrait enfin et le prazepam a été comme une délivrance, c'est assez long ça ne défonce pas à faible/moyenne doses ça m'enlève le stress sans me "légumifier" (désolé du terme..)


encore aujourd'hui au lieu d'acheter des faux xan 2mg sur le dw j'ai ma prescription de prazepam, j'en gobe 3 fume un joint ferme les yeux qqs minutes et j'ai ce petit effet de flottement dans le temps propre aux benzos qui me rappelle tant la came..

En tout cas c'est très utile dans mon cas, j'en ai abusé au début et oui contrairement à ce qu'on lit ça défonce, 150mg m'assommant comme un boeuf si on dépasse le stade "dodo" on atteint le stade "dodo réveillé" qui a cette facheuse tendance à me reset le cerveau

enfin bon aujourd'hui j'en prends plus ou moins quotidiennement mais n'ai aucun soucis à m'en passer + d'une semaine par contre ma tolérance au stress est toujours aussi faible donc sans mes cachets (je suis aussi sous abilify mirtazipine et théralène) je suis bien dans la m***e impossible de dormir/ cauchemars à répétitions crises d'angoisses je me retrouve totalement figé.. rien à voir avec le sujet désolé


Le prazepam c'est pas très fort mais ça peut être très utile, 10 "petits" mg ben pendant 8 heures je me sens enfin normal, mon coeur s'emballe beaucoup moins, je transpire plus je ne bafouille plus, ma tête ne s'embrouille pas enfin bref j'ai trouvé "le" bon médicament qui ne me donne pas envie d'en abuser tout en me donnant des effets récréatifs quand j'en ai besoin et qui à basse dose me permet de vivre convenablement

EDIT: j'ai commencé le prazepam en arrêtant la came donc je suis surement un peu biaisé mais j'ai bien le petit effet 'm'enfou' des opi quand j'en prends. sans pour autant m'empêcher de vivre c'est un petit plaisir du soir et un calmant du matin :)

ça ressemble un peu à l'alprazolam en moins fort et plus diffus, détente généralisée très très très utile en descente de freebase ou de sniffette

Dernière modification par Nodarah (19 février 2024 à  17:56)

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages

Nodarah a écrit

coucou,
merci pour ton message.
Je te fais un retour concernant le pazemam.
Hier j’ai pris 30mg (le psy m’en a prescrit 20 mais connaissant mon énorme tolérances aux opiacés je me suis dis que 10mg de plus étais nécessaire), honnêtement ça ma fais dormir oui, mais pas autant que quand je prenait de l’aprazolam, je me suis réveillé 2 ou 3 fois dans la nuit suite a des cauchemars avec des sueurs.. avec vraiment la tête dans cul le lendemain ^^…
Je ne penses vraiment pas que cette molécule me convient, pour un peu plus de contexte, je suis diagnostiqué dépression avec un TAG du a un épisode post-traumatique (décès de mon premier amour il y a 3 ans), j’aimerais vraiment repassé à l’aprazolam par ce que qu’à l’époque, ca me convenait énormément vis a vis de mes crises d’angoisse et de mes insomnies.
Il m’as également prescrit du Xeroquel, je ne connais vraiment pas cette molécule mais je penses essayer ce soir pour voir si l’effer sédatif peut être mieux que celui du prazepam.

Je ne sais vraiment pas comment dire à mon psy que le prazepam ne me conviens pas et que j’aimerais passer à l’aprazolam.. j’ai peur qu’il le prenne mal comme si je vennais dans l’unique but de trouver une ordonnance pour me shooter (c’est pas faux mais c’est plus pour des crises d’angoisse qui me gâche la vie)

Ques que tu en penses ?

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
61 messages

kurtcobain1994 a écrit

Ques que tu en penses ?

Re-Hello! si la molécule ne te convient pas parle en à ton psychiatre, tu lui décris ce que tu ressens<-TRES IMPORTANT et comment tu le vis, c'est pas fait pour dormir c'est pas un hypnotique ou un sédatif c'est utilisé pour calmer les angoisses, dans mon traitement le prazepam est à prendre en cas de besoin j'ai d'autres choses pour le compléter (théralène abilify mirtazipine).

Tu m'as l'air de vraiment vouloir de l'alprazolam et je m'excuse de la question que je m'apprête à poser, est ce que tu souhaites du xanax parce que tu veux en prendre ou est ce que tu le veux parce que tu en as besoin? je te jugerai pas!! c'est simplement très différent pour le praticien, pour ton manque de sommeil parle lui de théralene tu dis qu'un ami insomniaque t'en a parlé et tu lui demandes son avis (tout remplacer par des JE vu que c'est ce que je ferai à ta place)

le théralène c'est un somnifère, 3 gouttes (15mg) le soir me couche pendant +- 8 heures, AUCUN effets récréatif par contre tu dors vraiment. J'ai eu ça à une période sale de ma vie ou incapable de dormir je sortais dehors tout casser.. bien content que mon psychiatre m'ai écouter. Pour l'alprazolam si t'en *MOI* je lui parlerai de mes crises d'angoisses en lui disant que le prazepam met trop de temps à monter et que ça la stoppe pas. En rajoutant mon manque de sommeil du au stress avant l'endormissement qui me bloque totalement. Et finir en disant que quelque chose de plus rapide me conviendrait mieux.

Bon courage à toi, si tu cherches uniquement à te "défoncer" (encore une fois rien de négatif, je le fais aussi) tu peux en acheter sur le dw OU aller voir n'importe quel médecin et lui parler de ton stress tellement fort qu'il t'empêche de vivre et qu'il te bloque en toute situation. Personnellement je ne mentirai pas à mon psychiatre pour avoir un médicament en particulier à cause de la relation de confiance qui s'est installé entre la structure et moi, je peux lui dira la vérité cash sans soucis, il en aura vu d'autre! par contre mon ancien médecin traitant oui, j'allais chercher mes 4 boites tous les mois en plus de celles tombées du camion.

edit: l'alpra c'est pas fou pour dormir, trop court réveils toutes les 4 heures dés que la tolérance est installée, j'ai jamais vraiment aimé pour dodo, je l'utilisais surtout en journée ou en soirée. pour m'endormir aussi mais compléter d'un bédo pour le réveil inévitable et après seulement j'entamais ma nuit complète (j'ai une grosse grosse tolérance à l'alpra encore aujourd'hui malheureusement impossible de répéter mes expériences passées. donc c'est un peu flou, surtout qu'au bout d'un moment je mélangeais en permanence sans quoi aucun effets récréatifs) pour les crises d'angoisses que tu vis le prazépam c'est efficace mais il faut que le prenne le matin au réveil. juste 1! c'est un anti stress, contrairement au xanax qui peut se prendre juste avant ou pendant la crise (c'est fait spécialement pour ça) par contre ce que j'ai remarqué c'est que ça marche quand on en a par contre le xan dés que j'étais à court mon stress revenait X100 c'était horrible, ça me fait penser à la came on se sent tellement bien et dés que c'est finit bam coup de massue reprends toi une baffe dans la gueule..
Ce que je pense c'est que tu devrai essayer le prazépam mais pas pour dormir, le matin prends un cachet et regarde comment tu te sens pendant la journée, normalement tu devrai te sentir "normal" un peu plus lent mais normal sans stress. c'est chiant parce qu'il faut anticiper et toujours le prendre en avance (le matin et le soir vers 19h) A coté de ça je te conseillerai de "travailler" avec ton psy(chologue) sur tes crises d'angoisses tes cauchemars.. dans mon cas quand j'ai enfin trouvé "le bon" mon dieu la libération.. je peux enfin sortir dehors, bon prendre les transports c'est toujours impossible mais j'y travaille! ahah

Tu pourrai aussi chercher une autre molécule moins accrocheuse et qui t'aiderai dans tes problemes de sommeils, les benzos ne soignent pas tout (en particulier les antianxyolitiques) ils cachent et "enferment" (failli faire un séjour en hp après avoir totalement pété les plombs en redescente de came j'ai tout cassé chez moi.. mon bureau a finit par la fenetre encore ajd aucun souvenir de comment ni pourquoi j'aurai fait ça surtout vu le poids du machin..) avec les cachetons j'ai tout intériorisé et un jour.. boum cocotte minute explosion fait peur à ma famille aux amis et à moi même..

Ce qu'il faudrait c'est traiter le fond des problèmes (pourquoi est ce que tu te sens mal comme ça? qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui tu ressentes cela? est ce qu'il te faut du temps ou est ce que parler te ferait du bien?) oui c'est bateau et j'espère que ça ressors pas moralisateur (pas du tout mon intention!!) mais les cachets que j'ai aujourd'hui qui me permettent de vivre bien ça a été le parcours du combattant avant, trouver ce qui règlerait quoi.. un enfer, surtout quand chaque mois on me change mes médicaments parce que ça marche pas je m'en suis rendu à me demander si ils me rendaient pas fou..

REedit: Pour dormir le lorazépam c'est vraiment bien! ça couche et tu dors vraiment aussi. par contre les traitements c'est pas plus de 6 semaines il me semble, en tout cas j'ai eu ça pour 1 mois et après finit


Cauchemar, insomnies, sueurs dis tu serai pas en manque? ça va la journée, est ce que t'as des chauds froids, un brouillard mental, des tremblements?

j'ai eu des sevrages aux benzos sans m'en rendre compte au début, j'étais petit et c'était avant la came donc je me sentai surtout bizarre. Si c'est indiscret ne réponds pas mais tu en prends en continu? si oui depuis combien de temps? est ce que tu as d'autres médicaments à coté que tu aurai arrêter?

ça fait combien de temps que tu prends plus d'alpra et pendant combien de temps en as tu pris? (encore une fois pas obligé de répondre hein!!) du peu que je lis et vu que je me projette un petit peu je supputerai que tu pourrai potentiellement être en manque ce qui pourrai expliquer l'envie d'alpra et pourquoi le prazepam ne marche pas (c'est très faible comparé aux autres benzos que j'ai testé, ça marche moyen voir pas du tout pour le manque de came; j'étais comme toi sauf que je gobais ma tablette pendant la nuit pour pouvoir fermer l'oeil pendant l'enfer)

et l'alpra pour le manque de came.. woaw.. je buvais énormément à cette époque et je "pouvais" me permettre de prendre 5g les taper et encaisser la redescente à gros coup d'alpra/bière jusqu'au jour ou j'ai plus eu de xan en même temps que de came.. je crois que c'est la 2e pire expérience de ma vie. ça m'a "vacciné" de xanax. Depuis c'est uniquement récréatif rarement plus d'une fois par mois, par contre avant ça j'avais des grosses bouffées d'angoisses à mes 15 ans j'ai eu ma première prescription (du a des facteurs extérieurs que j'ai passés les 5 dernières année de ma vie à oublier) et là c'était la révélation. je pouvais vivre ma vie sans stress, sans culpabilité permanente et sans peur.. woaw ça m'a ouvert les yeux.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Juste quelques petites précisions :

1) benzo et opiacés, rien à voir à niveau de leur chimie !
Ce n'est pas parce qu'on est tolérants aux opiacés qu'on a une tolérance croisée avec les opis...

2) le prazepam c'est une benzo avec une longue durée d'action et une montée inexistante (pour moi), c'est pour ça que les addicto l'aiment bien. D'un part ça "stabilise" ça évite les pics ou on sens la défonce et ça dure longtemps

3) Pour moi, à niveau vraiment perso, je ne comprends pas trop l'utilité récréative des benzos...je m'en sers en cas d'angoisse, pour les redescente de stims, pour me poser si j'arrive pas à dormir...mais j'ai très rarement eu des effets "récréatifs". Je me souviens juste d'une fois où j'en avais pris avant de prendre l'avion car j'étais stress et je le souviens de " plener" légèrement pendant le voyage. Mais pas ouf ouf pour moi. Par contre attention, meme si parfois on a l'impression que "ça ne fait rien", les personne autours peuvent bien voir qu'on a du mal à articuler, qu'on va à deux à l'heure etc...ça juste pour dire que les effets sont " subtils" parfois et l'augmentation des doses perso me fait juste dormir

Voilà pour moi

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages

Nodarah a écrit

Honnêtement, la drogue pharmaceutique qui me convient le mieux à usage récréatif serait le Tramadol, quel bonheur les défonce à cette merde ! J’ai du passer à la codéine puis ce que la tramadol ne cours pas à toute les rue et dans mon pays, la codéine est encore en vente libre dans certaines pharmacies, et puis même, il suffit que je simule des douleur menstruelle intensément douloureuse pour avoir une ordonnance, par contre pour le trama, je sais toujours pas ce que je devrais simuler pour m’en procurer hahah (j’habite dans un pays ou le dw n’est pas vraiment disponible ou developer et ou la livraison d’un misérable gram de trama prendrais des lustres à arriver)

Merci pour ton message hyper bienveillant !

Hors ligne

 

Nodarah homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2023
61 messages

kurtcobain1994 a écrit

Re-re hello! pour le dw ça marche dans le monde entier, c'est développé internationalement vu que la personne livre depuis son pays vers le tien, comme une lettre que ta famille t'enverrait! exactement le même principe, donc même au fin fond de l'alaska tu recevrai quand même tes colis smileà savoir qu'hors Australie Russie et USA les vendeurs EU envoient partout, si tu habites en Amérique (nord ou sud) tous les vendeurs des USA envoient là bas sans soucis, j'ai déjà reçu des colis de slovakie de roumanie et d'inde!

Si tu es en france dans le trou du c** du fin fond de la moselle c'est La Poste qui te livre!! peu importe ou tu habites c'est considérée comme une lettre donc tu recevras bien, en général pays bas c'est à 4 à 7 jours, la france 2 à 4 jours pour les pays comme roumanie ou inde c'est 10-14 jours!

donc te fais pas de soucis, le plus chiant serait que tu te fasses scam (des dizaines de copies des sites existent)

Hors ligne

 

kurtcobain1994 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2022
41 messages

Nodarah a écrit

J’habite en tunisie, j’ai jamais eu d’expérience avec le DW pour te dire je ne sais même pas comment ça marche et je ne sais même mas ce que c’est réellement, je penses que me débrouiller une ordonnance serais plus judicieux ^^

PS : tu as pu lire toute ma réponse ? j’ai l’impression que seulement la dernière partie ou je parlais du trama c’est poster

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Svp, ne citez pas vos pavés entiers (qui comprennent déjà les citations des pavés précédents (citations de citations) que je suis obligée d’éditer au fur et à mesure) car ça rend le tout illisible…
Vous pouvez citer la personne en cliquant sur le « ´´ » au dessus de l’encart de réponse en ne remplissant que le pseudo, ça évite de citer tout le texte, et la personne aura la notification de citation sans encombrer inutilement la discussion, car on se retrouve à scroller des km de citations pour lire vos réponses.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - Prazepam usage récréatif
par Zedouille, dernier post 05 mars 2014 par LLoigor
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage récréatif du prazépam
par Dylan Klebold, dernier post 09 août 2018 par The Big Monkey
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Prazépam - L'usage du Prazépam (Lysanxia) pour l'anxiété permanante (et intense) ?
par Oaxaca-na, dernier post 31 janvier 2021 par Oaxaca-na
  10
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16139 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums