Cirrhose à 23 ans ?

Publié par ,
876 vues, 22 réponses
#alcool #alcoolique #Cirrhose #dependance
TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages
Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien.
Je me permet de poster car j’ai une interrogation qui me stress à fond.

J’ai 23 ans et ça fait 5 ans que je suis alcoolique mais je suis en train d’arrêter.
Je tournais à au moins 2L de bières tous les 2 jours et dans les pires journées ça pouvait atteindre 1 bouteille et demi de vodka. En sachant que par mois il y avait au moins 1 semaine où je ne buvais pas faute d’argent..

Mais voilà je me pose une question ,
Est ce que une cirrhose est possible à cet âge là ? Et avec «  seulement » 5 ans de consommation ?  Je vous avoue que ça me fait paniquer depuis quelques jours.

En espérant que vous pourrez me rassurer

Bien à vous

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Salut demande à ton médecin un bilan hépatique ( une analyse sanguine) tu verra si ton foie est en souffrance

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages
Oui j’ai pris rendez vous ça sera le 11.. après je suis déjà suivie pour la SEP donc j’ai des prises de sang de contrôle d’ALAT et ASAT et des plaquettes donc je ne sais pas si la dessus ils auraient vu si mon foie souffre

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages
Je viens de regarder dans mes papiers , j’ai vu un bilan hépatique que j’avais fait le 30 juin 2023 qui disait que le bilan était subnormal , est ce que ça aurait pu changer depuis ?

Hors ligne

 

avatar
chesterfield44600 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
22 messages
Blogs
Salut, tout est possible suivant la constitution de la personne perso j'ai pikolé 1 paque de 24 voir 2 par jour pendant 15 ans ( j'ai arrêter depuis 9 ans ) résultat mon fois ce porte très bien mais d'autre soucis peuvent apparaitre genre comme moi j'ai fais une ostéonécrose alcoolique ( je te laisse chercher sur google )  ce qui ma couter les 2 hanches certain vont boire toutes leurs vie et être en super forme et d'autre non

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages
Oh non mince je suis désolé pour toi ! Courage et le principal c’est d’avoir arrêté ! Après je me dis que sachant que je fais une prise de sang tous les deux mois , si j’avais un problème au foie ils m’en auraient parlé non ? J’essaye de me rassurer comme je peux :)

Dernière modification par TheSo (03 mars 2024 à  00:22)

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

chesterfield44600 a écrit

Salut, tout est possible suivant la constitution de la personne perso j'ai pikolé 1 paque de 24 voir 2 par jour pendant 15 ans ( j'ai arrêter depuis 9 ans ) résultat mon fois ce porte très bien mais d'autre soucis peuvent apparaitre genre comme moi j'ai fais une ostéonécrose alcoolique ( je te laisse chercher sur google )  ce qui ma couter les 2 hanches certain vont boire toutes leurs vie et être en super forme et d'autre non

Et je viens de regarder sur internet , et j’ai une question ? Ça t’es arrivé à quel âge sans indiscrétion ? Que je sache si je dois m’alerter.

Hors ligne

 

avatar
Xanax-Kun femme
A̵͚̯̯͙̙͒̇͐A͔͎̼͉͖͂̿̕͝ḁ̶̧̬̠͍̩͎̤̦̏̉͑͗̍̕à̶͙Ấ̶̒̍̇̕
France
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2023
101 messages
Blogs
Hello !

Comme les autres l'ont suggéré, je te conseillerais de faire une analyse. Voir en parler directement à ton médecin si il est cool.
Moi aussi j'ai la SEP, Je te souhaite bon courage, j'espère que ce n'est pas la maladie qui te rend triste. On va y arriver big_smile

Bye fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

TheSo a écrit

Après je me dis que sachant que je fais une prise de sang tous les deux mois , si j’avais un problème au foie ils m’en auraient parlé non

Ciao
Pas pour t'inquiète mais le seul moyen de voir l'état de ton foie est le fibroscan. Surtout si tu bois demande toutsuite de t'en prescrire à ton médecin. J'ai eu 2 epathites negativisés heureusement je  connais un ptit peu. Mon oncle, analyse du sang presque ok, après fibroscan a vu une cirrhose, trois mois apres transplantation en urgence du foie.
Faudrait nous tous PUD faire un fibroscan


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

Marco 68 a écrit

TheSo a écrit

Après je me dis que sachant que je fais une prise de sang tous les deux mois , si j’avais un problème au foie ils m’en auraient parlé non

Ciao
Pas pour t'inquiète mais le seul moyen de voir l'état de ton foie est le fibroscan. Surtout si tu bois demande toutsuite de t'en prescrire à ton médecin. J'ai eu 2 epathites negativisés heureusement je  connais un ptit peu. Mon oncle, analyse du sang presque ok, après fibroscan a vu une cirrhose, trois mois apres transplantation en urgence du foie.
Faudrait nous tous PUD faire un fibroscan

Hello , c’est un peu loupé pour ne pas m’inquiéter haha . Ton oncle etait il alcoolique sans vouloir être indiscret ? Et si oui , depuis combien de temp ? Je te remercie

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Oui pardon, mais tu est jeune, si tu surveille déjà maintenant c'est ok. Je te déconseille vivement de voir sur internet les symptômes puisque moi par exemple je croyais de tous l'avoir.
Mon oncle était toxico very hard en jeunesse et a arrêté vers 40ans et commencé à boire, il avait une boîte de nuit, vie déréglé. A 55ans transplantation, le chirurgien a dit que son foie avait max encore deux mois de vie. Sont passé dix ans et il va bien, seul extra le cannabis, beaucoup.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Pas pour t'inquiète mais le seul moyen de voir l'état de ton foie est le fibroscan.

Excellent conseil de Marco 68 !

J'ai été alcoolique et mes analyses sanguines (Gamma Gt, Asat et Alat étaient monstrueuses mais rien ne m'indiquait quel niveau de Fibrose cet alcoolisme m'avait fait atteindre.
Comme Marco, 10 ans après m'être sevré de l'alcool, soit en 2000, j'apprends que je suis VHC + et ce depuis 1980 (année de gros partage de seringues).
J'ai donc vécu cette période d'alcoolisation massive alors que j'avais déjà le VHC. Le premiers examens qui sont faits ont été :
- prise de sang
- Biosie du foie
- Fibroscan ou fibrotest qui indiquent quel est le niveau de fibrose (tissu mort) dans ton foie. Les résultats sont F0 -F1-F2- F3 - F4
F0 = foie neuf
F1 : un peu de fibrose, pas de quoi flipper sa race
F2 : c'était mon cas, c'est chaud mais pas tant que cela.
F3 : il est temps de prendre des dispositions pour ne plus agresser ton foie car F4 = Cirrhose du foie qui mène à la mort ou à la greffe.

Ce niveau de fibrose s'obtient, soit par scanner à l'hôpital, c'est el Fibroscan, soit en faisant un analyse sanguine à partir de laquelle une formule (gardée secrète) permettent de trouver le niveau de Fibrose et cet examen s'appelle le Fibrotest. 

J'ai guéri de cette hépatite en 2017 et le bilan final était F1/F2, pas de quoi s'inquiéter trop.

Amicalement et merci à Marco 68 d'avoir mis le doigt au bon endroit.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

filousky a écrit

Marco 68 a écrit

Pas pour t'inquiète mais le seul moyen de voir l'état de ton foie est le fibroscan.

Excellent conseil de Marco 68 !

J'ai été alcoolique et mes analyses sanguines (Gamma Gt, Asat et Alat étaient monstrueuses mais rien ne m'indiquait quel niveau de Fibrose cet alcoolisme m'avait fait atteindre.
Comme Marco, 10 ans après m'être sevré de l'alcool, soit en 2000, j'apprends que je suis VHC + et ce depuis 1980 (année de gros partage de seringues).
J'ai donc vécu cette période d'alcoolisation massive alors que j'avais déjà le VHC. Le premiers examens qui sont faits ont été :
- prise de sang
- Biosie du foie
- Fibroscan ou fibrotest qui indiquent quel est le niveau de fibrose (tissu mort) dans ton foie. Les résultats sont F0 -F1-F2- F3 - F4
F0 = foie neuf
F1 : un peu de fibrose, pas de quoi flipper sa race
F2 : c'était mon cas, c'est chaud mais pas tant que cela.
F3 : il est temps de prendre des dispositions pour ne plus agresser ton foie car F4 = Cirrhose du foie qui mène à la mort ou à la greffe.

Ce niveau de fibrose s'obtient, soit par scanner à l'hôpital, c'est el Fibroscan, soit en faisant un analyse sanguine à partir de laquelle une formule (gardée secrète) permettent de trouver le niveau de Fibrose et cet examen s'appelle le Fibrotest. 

J'ai guéri de cette hépatite en 2017 et le bilan final était F1/F2, pas de quoi s'inquiéter trop.

Amicalement et merci à Marco 68 d'avoir mis le doigt au bon endroit.

Fil

Hello d’accord je vous remercie tous les deux et je vais suivre vos conseils ! J’ai pris rendez vous chez mon médecin pour le 11 ( pas de rdv avant ) et je vais lui parler de mes soucis et lui demander un fibroscan. En attendant je vais essayer de ne pas trop m’inquiéter. Encore merci à toi et @Marco 68.

Je posterais quand j’aurais les résultats.

Bonne journée à vous :)

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

Xanax-Kun a écrit

Hello !

Comme les autres l'ont suggéré, je te conseillerais de faire une analyse. Voir en parler directement à ton médecin si il est cool.
Moi aussi j'ai la SEP, Je te souhaite bon courage, j'espère que ce n'est pas la maladie qui te rend triste. On va y arriver big_smile

Bye fume_une_joint

Ça joue quand même , mais bon il faut l’accepter c’est la vie , merci de ton soutiens et courage à toi aussi big_smile

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,
Je pense qu'avec 5 ans d'alcoolisation au compteur, les cirrhoses demeurent rares...
Moi après 20 années d'alcool quotidien à hautes doses, j'en étais au stade réversible de la stéatose.
C'est sûr qu'on est tous inégaux sur comment notre foie encaisse les abus, malgré tout j'y crois moyennement et je t'invite comme tout le monde à faire un bilan hépatique en essayant de pas trop psychoter.
La cirrhose peut évoluer silencieusement mais il y aussi des signes objectifs, ictère et jaunisse, vente gonflé etc
J'espère que tu pourras vite être rassuré.

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

eduardo a écrit

Hello,
Je pense qu'avec 5 ans d'alcoolisation au compteur, les cirrhoses demeurent rares...
Moi après 20 années d'alcool quotidien à hautes doses, j'en étais au stade réversible de la stéatose.
C'est sûr qu'on est tous inégaux sur comment notre foie encaisse les abus, malgré tout j'y crois moyennement et je t'invite comme tout le monde à faire un bilan hépatique en essayant de pas trop psychoter.
La cirrhose peut évoluer silencieusement mais il y aussi des signes objectifs, ictère et jaunisse, vente gonflé etc
J'espère que tu pourras vite être rassuré.

eduardo a écrit

Hello,
Je pense qu'avec 5 ans d'alcoolisation au compteur, les cirrhoses demeurent rares...
Moi après 20 années d'alcool quotidien à hautes doses, j'en étais au stade réversible de la stéatose.
C'est sûr qu'on est tous inégaux sur comment notre foie encaisse les abus, malgré tout j'y crois moyennement et je t'invite comme tout le monde à faire un bilan hépatique en essayant de pas trop psychoter.
La cirrhose peut évoluer silencieusement mais il y aussi des signes objectifs, ictère et jaunisse, vente gonflé etc
J'espère que tu pourras vite être rassuré.

Merci beaucoup ça me rassure énormément, j’ai hâte de faire mes examens et de commencer ma nouvelle vie

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

eduardo a écrit

Hello,
Je pense qu'avec 5 ans d'alcoolisation au compteur, les cirrhoses demeurent rares...
Moi après 20 années d'alcool quotidien à hautes doses, j'en étais au stade réversible de la stéatose.
C'est sûr qu'on est tous inégaux sur comment notre foie encaisse les abus, malgré tout j'y crois moyennement et je t'invite comme tout le monde à faire un bilan hépatique en essayant de pas trop psychoter.
La cirrhose peut évoluer silencieusement mais il y aussi des signes objectifs, ictère et jaunisse, vente gonflé etc
J'espère que tu pourras vite être rassuré.

eduardo a écrit

Hello,
Je pense qu'avec 5 ans d'alcoolisation au compteur, les cirrhoses demeurent rares...
Moi après 20 années d'alcool quotidien à hautes doses, j'en étais au stade réversible de la stéatose.
C'est sûr qu'on est tous inégaux sur comment notre foie encaisse les abus, malgré tout j'y crois moyennement et je t'invite comme tout le monde à faire un bilan hépatique en essayant de pas trop psychoter.
La cirrhose peut évoluer silencieusement mais il y aussi des signes objectifs, ictère et jaunisse, vente gonflé etc
J'espère que tu pourras vite être rassuré.

Merci beaucoup ça me rassure énormément, j’ai hâte de faire mes examens et de commencer ma nouvelle vie

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages

filousky a écrit

J'ai guéri de cette hépatite en 2017 et le bilan final était F1/F2, pas de quoi s'inquiéter

Ciao Fil, bien content que tu sois guéri et on se partage la VHC alors mais moi j'ai aussi la VH G !! Je suis guéri sans traitement particulier (interferone) mais - et ici je dois dire un  gros gros m e r c i à toute l'équipe de Maladies Infectieuse de Florence- qui m'ont soigné à eau+sucre+ repos absolu pendant 2mois et arrêt TOTAL de l'alcool pendant un an au moins. Hospitalisé 15j pour chaque hépatites. Et les docteur m'ont toujours répété que je pouvait manger des fritures, des sauces lourdes, fumer des joints et même taper de la H et C mais pour ne pas déranger, fatiguer mon foie, absolument pas du tout d'alcool que est la seule molécule qu'il n'arrive pas à éliminer


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

Marco 68 a écrit

filousky a écrit

J'ai guéri de cette hépatite en 2017 et le bilan final était F1/F2, pas de quoi s'inquiéter

Ciao Fil, bien content que tu sois guéri et on se partage la VHC alors mais moi j'ai aussi la VH G !! Je suis guéri sans traitement particulier (interferone) mais - et ici je dois dire un  gros gros m e r c i à toute l'équipe de Maladies Infectieuse de Florence- qui m'ont soigné à eau+sucre+ repos absolu pendant 2mois et arrêt TOTAL de l'alcool pendant un an au moins. Hospitalisé 15j pour chaque hépatites. Et les docteur m'ont toujours répété que je pouvait manger des fritures, des sauces lourdes, fumer des joints et même taper de la H et C mais pour ne pas déranger, fatiguer mon foie, absolument pas du tout d'alcool que est la seule molécule qu'il n'arrive pas à éliminer

ça ne devait pas être simple mais c’est super franchement que vous soyez guéri

Hors ligne

 

avatar
chesterfield44600 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
22 messages
Blogs

TheSo a écrit

chesterfield44600 a écrit

Salut, tout est possible suivant la constitution de la personne perso j'ai pikolé 1 paque de 24 voir 2 par jour pendant 15 ans ( j'ai arrêter depuis 9 ans ) résultat mon fois ce porte très bien mais d'autre soucis peuvent apparaitre genre comme moi j'ai fais une ostéonécrose alcoolique ( je te laisse chercher sur google )  ce qui ma couter les 2 hanches certain vont boire toutes leurs vie et être en super forme et d'autre non

Et je viens de regarder sur internet , et j’ai une question ? Ça t’es arrivé à quel âge sans indiscrétion ? Que je sache si je dois m’alerter.

salut, j'avais 25 ans presque ton âge

Dernière modification par chesterfield44600 (03 mars 2024 à  20:53)

Hors ligne

 

TheSo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
14 messages

chesterfield44600 a écrit

TheSo a écrit


Et je viens de regarder sur internet , et j’ai une question ? Ça t’es arrivé à quel âge sans indiscrétion ? Que je sache si je dois m’alerter.

salut, j'avais 25 ans presque ton âge

Ah oui d’accord bon et bien je vais en parler à mon médecin également !
Un grand merci en tout cas

Hors ligne

 

avatar
chesterfield44600 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
22 messages
Blogs

TheSo a écrit

chesterfield44600 a écrit


salut, j'avais 25 ans presque ton âge

Ah oui d’accord bon et bien je vais en parler à mon médecin également !
Un grand merci en tout cas

Oui comme le diction le dit vos mieux prévenir que guérir, moi ma maladie est apparu au bout de 7 ans de consommation donc quasiment comme toi, je veux pas te faire flipper mais fait attention quand même

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
707 messages

TheSo a écrit

Bonjour à tous , j’espère que vous allez bien.
Je me permet de poster car j’ai une interrogation qui me stress à fond.

J’ai 23 ans et ça fait 5 ans que je suis alcoolique mais je suis en train d’arrêter.
Je tournais à au moins 2L de bières tous les 2 jours et dans les pires journées ça pouvait atteindre 1 bouteille et demi de vodka. En sachant que par mois il y avait au moins 1 semaine où je ne buvais pas faute d’argent..

Mais voilà je me pose une question ,
Est ce que une cirrhose est possible à cet âge là ? Et avec «  seulement » 5 ans de consommation ?  Je vous avoue que ça me fait paniquer depuis quelques jours.

En espérant que vous pourrez me rassurer

Bien à vous

Salut, je vais voir 25 ans et j'ai le même soucis que toi, grosse angoisse à ce niveau, mes analyses de janvier étaient bonnes sauf les phosphates alcalines trop basses à 39 mais je compte en refaire une car grosse conso, j'avais fait un fibroscan qui était bon mais j'avoue que j'ai un peu la trouille d'en refaire un. J'me dis que j'ai aucun symptome et que les asat alat vgm et ggt son bonnes mais en meme temps c'est une maladie asymptomatique... et je vis actuelllement en angleterre et j'ai rien comme gaba sauf la tise donc j'entame un sevrage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diagnostique cirrhose
par TOOKIE59, dernier post 11 mai 2018 par TOOKIE59
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Au bout de combie de temps on peut develloper une cirrhose
par petitcon, dernier post 31 janvier 2009 par bighorsse
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Marre de la dépendance alcoolique...
par Cub3000, dernier post 03 juin 2020 par Johan89
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16917 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums