Besoin d'un coup de main et conseils CBD

Publié par ,
259 vues, 1 réponses
Idrice homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Mar 2024
1 message
Hey la communauté,
Je suis nouveau ici et franchement, je galère un peu... J'ai entendu parler des bienfaits du CBD pour gérer le stress et l'anxiété, et je me disais que c'était peut-être le moment d'essayer. J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, mais entre les infos et les intox, je suis un peu perdu.
Vous auriez des conseils ou des expériences à partager ? [edit moderation] Je suis preneur de tout conseil pour éviter les pièges et surtout pour trouver quelque chose d'efficace.
Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par pierre (06 mars 2024 à  17:22)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Le CBD seul d'après ma maigre  expérience a un côté benzo ultra léger avec un touche de neuroleptique.
Je te conseille des gummies à  10 mg de CBD.

N'attends pas forcément de miracle, le stress et l'anxiété peuvent se gérer sans forcément utiliser une molécule même si elle n'est ni addictive ni toxique à des doses normales, pas celles utilisées pour l'expérimentation clinique à partir de 700 mg.

Une gum de 10 mg fait effet instantanément. A ne pas laisser traîner, ça ressemble à des bonbons et c'est pas dégueulasse.

Si tu peux en parler à ton généraliste pour qu'il te donne des pistes pour du non médicamenteux, ce serait top. Ça permet de vérifier si pas d'interactions avec d'autres médicaments.

Les teintures full spectrum sont mieux, mais les traces de THC peuvent positiver un test salivaire. Elles peuvent être efficaces aussi pour le sommeil, la détente musculaire.

Pareil pour les gummies si le fabricant n'a pas une base exempte de traces de THC, risque de perdre son permis et être condamné pour délit routier.
C'est un des plus gros risques du CBD.

Les cannabinoides fonctionnent mieux quand utilisés full spectrum, avec tout le reste.
Pour la détente musculaires, les douleurs neuropathiques tu trouves des études cliniques à minima avec THC et CBD. Pour le CBD seul, tu as uniquement des études cliniques sur certaines formes d'épilepsie.

Rien sous le coude sur le stress et l'angoisse si ce n'est que le CBD a été testé pour réduire des symptômes psychotiques se montrant aussi efficace qu'un neuroleptique communément prescrit.

Malgré cela big pharma ne souhaite pas investir pour se tirer une balle dans le pied. Pourtant à très haut dosage de 700 mg à plus d'un gramme chez l'ado et l'adulte, infiniment moins d'effets secondaires, infiniment moins importants qu'un antipsychotique classique.


Une étude clinique menée à l’Université de Cologne, sur 42 patients souffrant de schizophrénie aiguë, a montré que le CBD réduit de manière significative les symptômes psychopathologiques, quand ils sont comparés à la condition initiale. La moitié des patients a reçu par voie buccale 800 mg de CBD (cannabidiol) quotidiennement, pendant 4 semaines. L’autre moitié a pris, en double aveugle, le traitement standard, l’amisulpride, qui est un antipsychotique puissant. Les résultats ont dans un premier temps été révélés au Congrès de l’IACM de Leiden en 2005. Ils sont maintenant publiés dans un journal médical.  Les deux traitements sont avérés et conduisent à une amélioration clinique certaine, mais le CBD présente moins d’effets secondaires négatifs. De plus, pendant le traitement à base de cannabidiol, il a été observé un accroissement des niveaux d’anandamide dans le sang. L’anandamide est l’endocannabinoïde que le corps produit. « Les résultats suggèrent que la désactivation de l’inhibition de l’anandamide pourrait contribuer aux effets antipsychotiques du cannabidiol, ce qui ouvre de larges perspectives, véritablement un nouveau mécanisme du traitement de la schizophrénie, » ont écrit les chercheurs.  Le texte intégral en accès libre :  http://www.nature.com/tp/journal/v2/n3/ … 1215a.html

https://cannabis-med.org/fr/bulletin#qu … nie+cbd%22



Perso j'utilise le THC surtout et ça me va bien.

Dernière modification par Mister No (06 mars 2024 à  21:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prix du cannabis - Payement neosurf main propre
par Obawl, dernier post 29 décembre 2023 par AnonLect
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint a la rouleuse mieux que a la main?
par doudou crack, dernier post 27 janvier 2018 par doudou crack
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Blessure à la main, point de sutures et fumette
par Eonell, dernier post 02 août 2018 par réponse42
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums