Oxycodone accoutumance ?

Publié par ,
466 vues, 6 réponses
avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs
Bonjour à tous ;

Ayant été quelques semaines sous oxyconormoro sans succès car je l'ai assez mal supporter, on m'a passer sous oxycodone.

Depuis environ un an, nous sommes passés à du 60mg d'oxycodone LP.

En cas de grosses crises il m'arrive de rajouter un inter-dose d'oxyconormoro (Que je supporte maintenant bien)

Sachant que j'ai aussi une prescription de Naloxone en prévision des risques de mélanges car je prends pas mal de benzo (Valium, Seresta, Lexomil) j'ai aussi des traitements pour le sommeil, en switch entre Zopiclone, Lormetazepam et Zolpidem.

Depuis peu, ma généraliste a voulu baisser l'oxycodone de manière assez drastique et donc passer de 60mg LP à 30mg LP.

Sa motivation ? Je lui disait que les 60mg ne me faisait plus vraiment d'effet donc il s'agit selon elle d'une accoutumance ce qui nécessite la baisse du dosage.

Sauf que, à 30mg autant dire que cela ne calme absolument pas la douleur et même avec les inter-dose d'oxyconormoro... (que je prends du coup de manière constante)

Du coup j'ai été claire avec ma médecin et je lui ai dit que je reprenais moi-même du 60mg car il est impossible de gérer les choses à 30mg. J'ai d'ailleurs fini plusieurs fois en urgence à la maison médicale et le médecin me remets toujours sous 60mg.

Pour information j'ai aussi essayer le Tramadol seul mais aucuns effet.

Je veux bien entendre qu'il y a une accoutumance (comme aux benzo d'ailleurs ce qui oblige des "switch" pour relancer les effets temporairement) mais comment faire dans un tel cas ? Je ne peux pas baisser, même a 60mg les effets ne sont pas dingues mais comme je prends aussi pas mal de benzos à gros dosages à côté...

Puis-je accumuler du Tramadol avec l'oxycodone et les inter-dose d'oxyconormoro ?
Est-ce que l'effet du tramadol serait amplifié ou bien est-ce que ce dernier aurait un effet sur l'impact de l'oxycodone ?

Ou bien faudrait il mieux rester sur la même molécule et augmenter le dosage pour retrouver des effets ? (Cercle vicieux non?)

Bref merci pour vos avis et éventuellement partages d'expériences.

Prenez soins de vous.

Orpha ♡

Dernière modification par Orpha (15 mars 2024 à  12:01)


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages
Bonjour
Pour en prendre aussi la même dose c’est addictif une fois j’en avais plus j’avais mal calculer je me suis dit je vais en garder exct je me suis taper des douleurs de jambes j’ai compris d’où cela venait car je pends aussi du fentanyl et je me suis dit cela va rien me faire c’est pas grave ! Et bien bien au contraire cela a était re dure en tout cas pour ma part après chaque humain est différent !! Bon courage

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
47 messages
Salut

Oxyconorm et oxycodone c'est exactement la même chose je sais pas si c'est clair pour toi c'est juste une marque différente.

Après juste ton oxynorm ce libère plus vite.


Orpha a écrit

Puis-je accumuler du Tramadol avec l'oxycodone et les inter-dose d'oxyconormoro ?
Est-ce que l'effet du tramadol serait amplifié ou bien est-ce que ce dernier aurait un effet sur l'impact de l'oxycodone ?

Non sa devrait pas l'amplifier comme un mélange qui se potentialise plutôt comme si tu va ajouter des effets opiacés
100mg de Tramadol = 6,6mg d'oxycodone en regardant sur internet c'est approximatif.

Si tu prend 100mg tramadol avec ton oxycodone 60mg.

ça va faire comme si tu prenais 66,6mg d'oxycodone environ plus l'effet antidépresseurs du tramadol.

Mais fait gaffe avec le tramadol reste quand même a bas dosage (50-100mg) car si tu as pas de tolérance au tramadol tu va avoir un fort effet antidépresseur et je sais pas mais sa m'a l'air dangereux même si tu respectes la limite de 400mg par jour de Tramadol.
En plus l'oxy a aussi un effet antidépresseurs minuscule mais qui rajoute encore du risque.

Orpha a écrit

Ou bien faudrait il mieux rester sur la même molécule et augmenter le dosage pour retrouver des effets ? (Cercle vicieux non?)

Bah ouai moi je trouve c'est un cercle vicieux et en plus le Tramadol rajoute un effet antidépresseurs que tu va devoir te sevré aussi un jour ou l'autre. Et le Tramadol si tu deviens accro c'est chiant faut presque rien mélanger avec surtout les drogue de rue genre speed coke.

Tu peux pas être avoir les effets tout le temps sa existe pas sans monté les dosage tout le temps,
Après c'est pas cool de ne pas te laisser le choix de rester au même dosage mais bon j'imagine que sa te fait réaliser le problème de resté a 60mg plus longtemps plus tu passe de temps sous opiacé plus c'est dur de descendre.

A part te dire bon courage j'ai pas d'idée moi aussi j'essaie de descendre ou alors je me retiens un peu plus la journée et le soir je prend plus en même temps avec une infusion camomille et j'arrive a attrapé une bonne petite relaxation.

Mais toi je pense que ton docteur essaie de te stabiliser a la libération prolongée donc je sais pas si c'est bien pour toi.

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Mlledeluna a écrit

Bonjour
Pour en prendre aussi la même dose c’est addictif une fois j’en avais plus j’avais mal calculer je me suis dit je vais en garder exct je me suis taper des douleurs de jambes j’ai compris d’où cela venait car je pends aussi du fentanyl et je me suis dit cela va rien me faire c’est pas grave ! Et bien bien au contraire cela a était re dure en tout cas pour ma part après chaque humain est différent !! Bon courage

Coucou, je compatis tellement.
J'ai déjà connu ce manque d'oxycodone et ça a été très difficile. Au point de finir par devoir aller chez une médecin de garde pour une nouvelle prescription en urgence tellement j'étais mal...

Bon courage à toi aussi.

Tristan426 a écrit

Salut


Orpha a écrit

Puis-je accumuler du Tramadol avec l'oxycodone et les inter-dose d'oxyconormoro ?
Est-ce que l'effet du tramadol serait amplifié ou bien est-ce que ce dernier aurait un effet sur l'impact de l'oxycodone ?

Non sa devrait pas l'amplifier comme un mélange qui se potentialise plutôt comme si tu va ajouter des effets opiacés
100mg de Tramadol = 6,6mg d'oxycodone en regardant sur internet c'est approximatif.

Si tu prend 100mg tramadol avec ton oxycodone 60mg.

ça va faire comme si tu prenais 66,6mg d'oxycodone environ plus l'effet antidépresseurs du tramadol.

Mais fait gaffe avec le tramadol reste quand même a bas dosage (50-100mg) car si tu as pas de tolérance au tramadol tu va avoir un fort effet antidépresseur et je sais pas mais sa m'a l'air dangereux même si tu respectes la limite de 400mg par jour de Tramadol.
En plus l'oxy a aussi un effet antidépresseurs minuscule mais qui rajoute encore du risque.

Orpha a écrit

Ou bien faudrait il mieux rester sur la même molécule et augmenter le dosage pour retrouver des effets ? (Cercle vicieux non?)

Bah ouai moi je trouve c'est un cercle vicieux et en plus le Tramadol rajoute un effet antidépresseurs que tu va devoir te sevré aussi un jour ou l'autre. Et le Tramadol si tu deviens accro c'est chiant faut presque rien mélanger avec surtout les drogue de rue genre speed coke.

Tu peux pas être avoir les effets tout le temps sa existe pas sans monté les dosage tout le temps,
Après c'est pas cool de ne pas te laisser le choix de rester au même dosage mais bon j'imagine que sa te fait réaliser le problème de resté a 60mg plus longtemps plus tu passe de temps sous opiacé plus c'est dur de descendre.

A part te dire bon courage j'ai pas d'idée moi aussi j'essaie de descendre ou alors je me retiens un peu plus la journée et le soir je prend plus en même temps avec une infusion camomille et j'arrive a attrapé une bonne petite relaxation.

Mais toi je pense que ton docteur essaie de te stabiliser a la libération prolongée donc je sais pas si c'est bien pour toi.

Salut, oui j'ai conscience que c'est similaire oxycodone et oxyconormoro, mais en tout cas, la libération de l'oxyconormoro je l'ai mal supporter au départ... Va savoir pourquoi ! :$

Merci pour tes réponses quant à la prise éventuelle de Tramadol en association.
J'ai déjà eu du Tramadol en 200mg, je l'avais plutôt bien tolérer mais en effet, jamais en association avec l'oxycodone. En fait avant de passer à l'oxycodone, j'ai eu Tramadol et Acupan.
C'est ensuite qu'est venu l'oxyconormoro et donc l'oxycodone.

J'ai bien conscience que plus le temps dure sous opiacés plus c'est dur ensuite de descendre mais en même temps aujourd'hui je peux difficilement m'en passer suite à de grosses douleurs physiques.
C'est un problème sans fin à ce jour.

Merci beaucoup pour tes conseils et avis en tout cas. Je te souhaite du courage et une bonne journée.

Dernière modification par Orpha (16 mars 2024 à  13:37)


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 

avatar
Mlledeluna femme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Mar 2024
33 messages

Orpha a écrit

Mlledeluna a écrit

Bonjour
Pour en prendre aussi la même dose c’est addictif une fois j’en avais plus j’avais mal calculer je me suis dit je vais en garder exct je me suis taper des douleurs de jambes j’ai compris d’où cela venait car je pends aussi du fentanyl et je me suis dit cela va rien me faire c’est pas grave ! Et bien bien au contraire cela a était re dure en tout cas pour ma part après chaque humain est différent !! Bon courage

Coucou, je compatis tellement.
J'ai déjà connu ce manque d'oxycodone et ça a été très difficile. Au point de finir par devoir aller chez une médecin de garde pour une nouvelle prescription en urgence tellement j'étais mal...

Bon courage à toi aussi.

Tristan426 a écrit

Salut


Orpha a écrit

Puis-je accumuler du Tramadol avec l'oxycodone et les inter-dose d'oxyconormoro ?
Est-ce que l'effet du tramadol serait amplifié ou bien est-ce que ce dernier aurait un effet sur l'impact de l'oxycodone ?

Non sa devrait pas l'amplifier comme un mélange qui se potentialise plutôt comme si tu va ajouter des effets opiacés
100mg de Tramadol = 6,6mg d'oxycodone en regardant sur internet c'est approximatif.

Si tu prend 100mg tramadol avec ton oxycodone 60mg.

ça va faire comme si tu prenais 66,6mg d'oxycodone environ plus l'effet antidépresseurs du tramadol.

Mais fait gaffe avec le tramadol reste quand même a bas dosage (50-100mg) car si tu as pas de tolérance au tramadol tu va avoir un fort effet antidépresseur et je sais pas mais sa m'a l'air dangereux même si tu respectes la limite de 400mg par jour de Tramadol.
En plus l'oxy a aussi un effet antidépresseurs minuscule mais qui rajoute encore du risque.


Bah ouai moi je trouve c'est un cercle vicieux et en plus le Tramadol rajoute un effet antidépresseurs que tu va devoir te sevré aussi un jour ou l'autre. Et le Tramadol si tu deviens accro c'est chiant faut presque rien mélanger avec surtout les drogue de rue genre speed coke.

Tu peux pas être avoir les effets tout le temps sa existe pas sans monté les dosage tout le temps,
Après c'est pas cool de ne pas te laisser le choix de rester au même dosage mais bon j'imagine que sa te fait réaliser le problème de resté a 60mg plus longtemps plus tu passe de temps sous opiacé plus c'est dur de descendre.

A part te dire bon courage j'ai pas d'idée moi aussi j'essaie de descendre ou alors je me retiens un peu plus la journée et le soir je prend plus en même temps avec une infusion camomille et j'arrive a attrapé une bonne petite relaxation.

Mais toi je pense que ton docteur essaie de te stabiliser a la libération prolongée donc je sais pas si c'est bien pour toi.

Salut, oui j'ai conscience que c'est similaire oxycodone et oxyconormoro, mais en tout cas, la libération de l'oxyconormoro je l'ai mal supporter au départ... Va savoir pourquoi ! :$

Merci pour tes réponses quant à la prise éventuelle de Tramadol en association.
J'ai déjà eu du Tramadol en 200mg, je l'avais plutôt bien tolérer mais en effet, jamais en association avec l'oxycodone. En fait avant de passer à l'oxycodone, j'ai eu Tramadol et Acupan.
C'est ensuite qu'est venu l'oxyconormoro et donc l'oxycodone.

J'ai bien conscience que plus le temps dure sous opiacés plus c'est dur ensuite de descendre mais en même temps aujourd'hui je peux difficilement m'en passer suite à de grosses douleurs physiques.
C'est un problème sans fin à ce jour.

Merci beaucoup pour tes conseils et avis en tout cas. Je te souhaite du courage et une bonne journée.

Pour ma part j’ai dû payer un dealer sur internet tellement que je prenais trop 9 par jour de 30mg aujourd’hui je suis en 3 par j et je compte encore descendre bon courage également !

Reputation de ce post
 
Je te souhaite de réussir à descendre encore, tu es sur la bonne voie ♡ Orpha

Il y a deux moyens d’oublier les tracas dans la vie la musique et les chats Albert Scheiwtzer

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
47 messages

Orpha a écrit

J'ai bien conscience que plus le temps dure sous opiacés plus c'est dur ensuite de descendre mais en même temps aujourd'hui je peux difficilement m'en passer suite à de grosses douleurs physiques.
C'est un problème sans fin à ce jour.

Oui je comprend moi je pense déjà tu peux être fière de stabiliser a 60mg ces déjà pas facile et c'est une bonne étape de faite.

Moi ce qui me déprime souvent c'est d'augmenter toujours sans en voir la fin et stressé de pas avoir ce qu'il me faut dans le futur.

Déjà de stabiliser ça rassure et puis tant pis pour la dépendance pour le moment tant qu'on peu vivre sans souffrir c'est déjà pas mal.

Moi j'ai pas encore de gros passé avec les opiacé j'ai bien profité ces deux dernières années a prendre le weekend maintenant je commence a prendre tout les jour depuis 1 mois mais j'ai pas encore eu le mauvais côté.

Mais de ce que j'ai compris en lisant ici c'est de pas se mettre trop la pression car sa marche pas non plus. C'est peut être même pire de vouloir faire des gros arrêt car sa amplifie la peur et augmente l'addiction.

Faut mieux stabiliser et descendre tranquille quand les douleurs ou la déprime sont moins la.

Merci toi aussi passe une bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
Orpha femme
Banni
France
champi vert17champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2023
80 messages
Blogs

Tristan426 a écrit

Orpha a écrit

J'ai bien conscience que plus le temps dure sous opiacés plus c'est dur ensuite de descendre mais en même temps aujourd'hui je peux difficilement m'en passer suite à de grosses douleurs physiques.
C'est un problème sans fin à ce jour.

Oui je comprend moi je pense déjà tu peux être fière de stabiliser a 60mg ces déjà pas facile et c'est une bonne étape de faite.

Moi ce qui me déprime souvent c'est d'augmenter toujours sans en voir la fin et stressé de pas avoir ce qu'il me faut dans le futur.

Déjà de stabiliser ça rassure et puis tant pis pour la dépendance pour le moment tant qu'on peu vivre sans souffrir c'est déjà pas mal.

Moi j'ai pas encore de gros passé avec les opiacé j'ai bien profité ces deux dernières années a prendre le weekend maintenant je commence a prendre tout les jour depuis 1 mois mais j'ai pas encore eu le mauvais côté.

Mais de ce que j'ai compris en lisant ici c'est de pas se mettre trop la pression car sa marche pas non plus. C'est peut être même pire de vouloir faire des gros arrêt car sa amplifie la peur et augmente l'addiction.

Faut mieux stabiliser et descendre tranquille quand les douleurs ou la déprime sont moins la.

Merci toi aussi passe une bonne journée.

Salut, je comprends tout à fait. Après c'est vrai que la tentation d'augmenter est présente vu que le côté antalgique n'est plus trop présent en ce moment.

Mais enfin je vais essayer de tenir comme ça dans un premier temps et ensuite on verra car effectivement je ne voudrai pas augmenter sans cesse et tomber dans le même cercle vicieux !

Pas simple tout ça.

Passes une bonne journée et merci encore pour tes partages.


“Un seul oiseau en cage la liberté est en deuil.”

“Il n’y a qu’une liberté, et son nom sera toujours écrit avec les lettres du sacrifice et du deuil.”

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Naloxone pour limiter prise d opiacer et accoutumance ?
par Psychoco92, dernier post 03 mai 2020 par Zazou2A
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Naloxone pour les overdoSes d'opiacés
par Syam, dernier post 13 août 2015 par bighorsse
  11
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] La naloxone un antidote aux overdoses d'opiacés
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16144 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums