Descente systématique avec la cocaïne ?

Publié par ,
606 vues, 12 réponses
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Bonjour à tous,

Est-ce que la première prise de cocaïne entraine forcément une descente ?
Prcq jentend souvent dire qu’avec la C la descente est un passage obligatoire …
- Pourtant, avec le cannabis il m’a fallut attendre des années avant d’avoir ses descente contre-productives
- même avec la MD réputé pour ses descentes affreuses j’ai dû attendre plusieurs dizaines de prises et des années avant d’avoir droit à mes premières descente
- pareil avec la Ketamine et les opiacés
(Même si les prises étaient pas quotidienne

Alors j’aimerai savoir si le craving a la coke était vraiment le plus rapide à se faire ressentir (des la première conso) . Ou si je peux m’en sortir indemne lors de mes premières prises ?

Prcq j’arrive à ne pas consommer de manière régulière si je n’ai pas de craving. Même si le trip m’a vraiment vraiment plu.

Par contre les redescentes sont impossible à gérer si je ne me sent pas juste « normal après ma conso »

Voilà merci pour vos réponses, j’aimerai bien expérimenter la C mais le piège de la redescente me fait très peur …

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Alprax homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2023
45 messages
Blogs

Cycle a écrit

Bonjour à tous,

Est-ce que la première prise de cocaïne entraine forcément une descente ?
Prcq jentend souvent dire qu’avec la C la descente est un passage obligatoire …
- Pourtant, avec le cannabis il m’a fallut attendre des années avant d’avoir ses descente contre-productives
- même avec la MD réputé pour ses descentes affreuses j’ai dû attendre plusieurs dizaines de prises et des années avant d’avoir droit à mes premières descente
- pareil avec la Ketamine et les opiacés
(Même si les prises étaient pas quotidienne

Alors j’aimerai savoir si le craving a la coke était vraiment le plus rapide à se faire ressentir (des la première conso) . Ou si je peux m’en sortir indemne lors de mes premières prises ?

Prcq j’arrive à ne pas consommer de manière régulière si je n’ai pas de craving. Même si le trip m’a vraiment vraiment plu.

Par contre les redescentes sont impossible à gérer si je ne me sent pas juste « normal après ma conso »

Voilà merci pour vos réponses, j’aimerai bien expérimenter la C mais le piège de la redescente me fait très peur …

Hello , perso ma première fois a la coke ( j'en avais prit bcp ) je peut te dire que la redescente je l'ai sentit passer , par contre j'ai un amis à moi , qui n'a pas eu de redescente la première fois , enfaite je pense que ça dépend pas mal des gens , des quantitées et du contexte .
Par contre ,craving et redescente c'est pas pareil , même avec des petites prises qui ne mennent pas vraiment a une redescente , le craving est la , et niveau craving ,je trouve que la coke atteint a sacré niveau , quand tu commence a taper , compliquer de s'arrêter tant qu'il t'en reste . Si c'est ta premiere fois , commence petit a petit sur t'es traces , va pas commencer avec une buche , et attend un peut que ça monte la première fois , même si c'est sencé être casi instantané , je me suis fais avoir la première fois .

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Salut Alprax,

Ah merde si le craving est instantané dès la première prise, je vais penser qu’à ça…
Si je me sert de la coco pour améliorer mes capacités de concentration et de travail c’est râpé alors…

Pfff trop nul avec les opiacés les premières prises y’a ni décente ni craving je comprend po alors que c’est censé être encore  plus accrocheur et addictif (mais j’en trouve plus dans la rue bref… là n’est pas le sujet)

Merci pour ton aide en tout cas ! Je pense que je ne vais pas l’expérimenter en période révision alors, trop de risque

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
90 messages
Blogs

Cycle a écrit

Salut Alprax,

Ah merde si le craving est instantané dès la première prise, je vais penser qu’à ça…
Si je me sert de la coco pour améliorer mes capacités de concentration et de travail c’est râpé alors…

Pfff trop nul avec les opiacés les premières prises y’a ni décente ni craving je comprend po alors que c’est censé être encore  plus accrocheur et addictif (mais j’en trouve plus dans la rue bref… là n’est pas le sujet)

Merci pour ton aide en tout cas ! Je pense que je ne vais pas l’expérimenter en période révision alors, trop de risque

Pour, les "smartdrug" tu as les racetam, (aniracetam, piracetam, fastoracetam....), la modalfinil ou encore le bromatane. Tu as aussi le noopepts. Des trucs comme ça.

Les stims comme la coke, les MMC ou les amphétamines, sont pas vraiment des smartdrug. Tu augmentes t'as capacité à supporter une charge de travail mais pas vraiment ton potentiel cognitif (mémoire de travail, vitesse de mémorisation, focus... "entrer dans la zone").

C'est intéressant pour les fonctions commerciales, le travail physique en extérieur, la surveillance (travail de nuit), le transport routier.... Mais pas vraiment conseillé pour bachoté où "entrer dans la zone"

Au pire tu peut toujours essayer de te faire prescript de la ritaline. Mais je sais pas si c'est bon pour le bachotage, c'est réputé pour être apprécie des personnes ayant un TDAH. Et j'ai ouïe dire que cela permettait d'avoir de meilleur résultat scolaire etn augmentant leur capacité de focus (chez les TDAH). Quand j'étais prof, les médecins me racontaient cela. Moi personnellement, j'en sais rien, j'ai jamais pris de ritaline, j'ai eu des éléves qui en prenaient, et j'ai pas eu l'impression qu'ils avaient pour autant de meilleurs notes, ils se tenaient juste un peu mieux en classe.

Dernière modification par zuzu (27 mars 2024 à  23:54)


"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut cycle .
Pour la descente de came c’est normal que tu n’en est pas eut. Il n’y a pas de descente avec les opiacés, première prise ou 10000eme c’est pareil . Zéro descente .
El la ben quand le trop se termine c’est finit et c’est tout . Tu peut juste être fatigué. Par contre il y a au moins deux heures de descente avec la mxe, un truc qui imite un peut la meme si c’est beaucoup plus mental que la .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs

Cycle a écrit

Ah merde si le craving est instantané dès la première prise, je vais penser qu’à ça…
Si je me sert de la coco pour améliorer mes capacités de concentration et de travail c’est râpé alors…

Mais c'est faux , je veux dire ce n'est pas un passage obligé le craving...

Cela va surtout dépendre de la façon de consommer ( petites doses et assez espacé Vs grosses traces tous les quart d'heure)
Et de sa qualité aussi, si trop de coupes type lidocaïne par exemple...

Pour la redescente, je dirais que tout ce qui monte est forcément obligé de redescendre mais il y a là aussi des moyens pour que ça soit pas trop marqué...

Dernière modification par meumeuh (27 mars 2024 à  20:42)

Hors ligne

 

Alprax homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2023
45 messages
Blogs

meumeuh a écrit

Cycle a écrit

Ah merde si le craving est instantané dès la première prise, je vais penser qu’à ça…
Si je me sert de la coco pour améliorer mes capacités de concentration et de travail c’est râpé alors…

Mais c'est faux , je veux dire ce n'est pas un passage obligé le craving...

Oui c'est sur , encore une fois ça dépend de beaucoup de circonstances , je prenais surtt appuie sur mon entourage et moi meme, ou en général , le craving de la coke est présent et en force ?? mais ce n'est pas le cas pour tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Par rapport aux "smartdrug" je pensais que les amphéts étaient réputé mon améliorer la concentration, la qualité du travail. Beaucoup d'écrivain, de chef d'oeuvre ont été fait en partie grâce à cette molécule il me semble, je pensais que c'étaient des smartdrug.
Quelle est la nuance entre "smart drug" et amphéts en somme ?

Et merci pour vos messages, si je comprends bien le craving est l'envie de reprendre n'est pas systématique mais quand même assez risqué. Je pense que je vais rester "sage" et pas essayer de réviser sous c alors... Je testerai peut-être un jour si toutes les conditions sont réunis...

Pour moi le pire craving reste celui du sucre... Dès que j'ouvre un paquet de bonbons par pur foncdal, je sais que malgré toute ma volonté et le fait que je tienne à mon estomac, je ne peux pas m'empêcher de le finir cul sec.
Aie Aie Aie ... Je crois que la c est aussi addictive que le sucre, je ferrai mieux de pas tenter ça tout de suite.

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Je plus soir pour le sucre .
Après être passé sous metha, au début en sirop qui est bourré de sucre, je prenais donc un “shot” de sucre chaque matin .
Et ben après qqs temps je suis devenu véritablement accro au sucre.
Un enfer . Impossible de pas prendre un truc ds une boulangerie si je passait devant etc .
C’était une vraie frénésie .
Aujourd’hui je ne m’en suis toujours pas sorti, mais mon addiction s’est légèrement amélioré .
Je peut résister face à une boulangerie par exemple.
Enfin bref,l’addiction au sucre raffiné est une vraie plaie. Le craving est ultra puissant toute la journée .

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
90 messages
Blogs

Cycle a écrit

Par rapport aux "smartdrug" je pensais que les amphéts étaient réputé mon améliorer la concentration, la qualité du travail. Beaucoup d'écrivain, de chef d'oeuvre ont été fait en partie grâce à cette molécule il me semble, je pensais que c'étaient des smartdrug.
Quelle est la nuance entre "smart drug" et amphéts en somme ?

Je dirais, à mon humble opinion, la différence se situe au niveau du "bodyload" et du résultat (modulo la discipline scientifique (ici science signifie connaissance et non science dur où "plus molle").

Les amphets ont un "bodyload" plus problématique. Ok, t'es high, t'as les idées qui fusent et t'es content de ta connerie (genre tu produit beaucoup, mais ça vaut pas grand chose, dire 10x pouet pouet ou 100x pouet pouet, c'est pas un gain de cognition, juste une illusion).  Les amphéts, t'endettent davantages, ils te mentent, c'est une promesse. Mais à pars noircir plus de page, abattre plus d'arbre tu reste au même niveau.

Les "smartdug" c'est très light, mais elles t'offrent l'opportunité d'entrer dans la "zone", elles se rapprochent du cannabis, d'une certaines manières, sans les troubles mémoriels. Tu flottes, le temps file, la tâche que tu accomplies, tu ne l'accomplie pas plus vite, tu l'accomplies juste au mieux de ce que tu peux prétendre.

Maintenant, c'est quoi le bodyload? c'est quoi la "zone"?

De mon xp, ce ne sont pas des questions fermés:
- Le bodyload, "c'est ça fait mal", p-e pas de suite mais tu va finir par payer, ton corps est stressé, il doit vider des molécules qu'ils avaient reservées pour autres tâches. D'où la dette. Souvent ont appellent cela la descente pour les drogues, "chilling" qui ont pour but de cramer rapidement t'as dopamine où t'as serotonine.

- La "zone", est un état de conscience modifié où l'entièreté de tes capacités sont mobilisé à l'accomplissement d'une tâche précise. Lorsque tu y es, et c'est dur d'y renter (du moins pour moi), il n'y a plus de notion de temps, le focus est complet. Tu es ce que tu fais, et tu fais ce que tu "es". Ont ne ment pas, la cible est atteinte, mais attention les lendemains sont difficiles, on a droit à un body load en mode "mdma-light".

Je sais pas si ce que je dis est intelligible. Je préciserais davantage si tu m'en demande plus, après ne soit pas séduit, je parle que de mon xp et de plus mes xp avec les "smartdrugs" ne sont pas constante, des fois j'en tire ce que je veux, des fois j'ai juste eu l'impression d'avoir pris un placebo. Là je suis un peu stone donc je t'écris de façon brouillonne. J'essayerai de faire mieux, si tu veut en savoir plus.


"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
Wooa je me reconnaît tellement dans ce que tu dis ! Je pensais bien être tout seul à craquer dans les boulangeries à chaque fois, c'est super intéressant ce que tu dis !

Bien joué de réussir à ne plus craquer, c'est déjà une grande étape de parcouru !

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

avatar
zuzu
Nouveau Psycho
champi vert5champijaune3cxhampi rouge1
Inscrit le 19 Dec 2023
90 messages
Blogs
Pour faire plus simple:
- Les amphéts te font prendre des vessies pour des lanternes.
- Les smartdrug te permettent de changer l'ampoule

"Petit, Cucul la praline me piquait ma chocolatine à la récré"

Hors ligne

 

avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Oct 2019
82 messages
C'est super intéressant ce que tu dis zuzu.

Je vois cette fameuse "zone" dont tu parles, j'arrive à me mettre dans ma bulle quand je suis défoncé à la weed par exemple (j'arrive à bosser plus longtemps) mais je suis moins productif car je retiens moins ce que je fait.

Mais avec les "smartdrug" cela enlèverait donc les possibles effets secondaires sur la mémoire des drogues dites "classiques" ?

C'est vrai qu'une fois j'ai essayé de travailler sous MD juste pour voir et le bodyload était tellement fort que c'était impossible de se concentrer sur quoi que ce soit. Et ouais, c'est vrai qui dit bodyload puissant dit redescente violente ... Ra ouais je dois être sacrément endetté moi.

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Descente de cocaine (anal use) plus forte que descente de crack!
par Ygrek, dernier post 14 décembre 2018 par Ygrek
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Psychose amphétaminique systématique
par Nibiru, dernier post 04 novembre 2020 par Anonyme6525
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente cocaïne
par Digitale_rose, dernier post 30 novembre 2022 par Mars super
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums