Cauchemars= Manque ?

Publié par ,
329 vues, 6 réponses
avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
439 messages
Blogs
Salut à tous
Je vais commencer un suivi en csapa le 23 mai (liste d’attente depuis mars, autant dire que mon addiction a eu le temps de monter d’un cran)
Je pourrai donc enfin parler de mes soucis avec des professionnels
En attendant j’ai une question
Depuis quelques temps je fais des cauchemars absolument terribles, avec la petite touche désagréable en plus : au milieu des pires trucs possibles et imaginables, il y a toujours cette petite touche de bonheur, à savoir je suis amoureuse et c’est réciproque, donc douche froide au réveil puisque ceci n’est absolument jamais arrivé et que je n’ai jamais eu accès à cela, et que ce bonheur nocturne fugace me renvoie terriblement à mon incapacité d’être en couple
Mais bref, ces cauchemars sont épuisants, genre un ami sniffe la dernière trace de mon produit devant moi me laissant en manque, ma meilleure amie qui doit conduire le camion ne vient pas à mon déménagement et je dois rester dans mon logement insalubre
Et je me réveille trempée de sueur froide, et surtout épuisée de cette activité nocturne
Je me demande si cela n’est pas en réalité un manque d’opioïde, car je prends ma dose le matin en prise unique et je ne consomme pas le soir
Faut il que j’augmente ma dose du matin ?
Que je reprenne une petite dose en journée ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
572 messages
Blogs
Yo, je vais te partager un témoignage qui va aller dans ton sens, je n'ai clairement pas une grosse tendance aux rêves, par contre les peu de fois où je me suis retrouvé en rade de métha je suis passé par toutes les choses que tu décris, il n'y a pas très longtemps je me suis retrouvé en galère de métha suite à un "voyage", aller dormir était devenu une plaie, déjà je tournais en rond pendant des heures pour gratter quelques dizaines de minutes de sommeil, à mon (ou plutôt "mes") réveil(s) le lit était trempé de sueur.
Et le pire c'était les cauchemars, souvent des cauchemars qui avaient ni queues ni têtes mais parfois aussi des cauchemars criants de réalité, j'ai parfois rencontré une dulcinée hypothétique, parfois même j'étais propulsé au milieu d'une famille que j'avais fondé (oui ça allait loin), c'est parfois ubuesque la façon dont les rêves ont le pouvoir de prendre les choses qui, dans la vie nous compliquent la tâche et de nous les balancer à la gueule pendant les rêves.
C'est parfois lassant, fatiguant, éreintant...Parfois même flippant.

En tout cas je pense qu'il n'y pas à chercher très loin, si tu as diminué ou que tu as bidouillé quelque chose dans ta conso d'opiacés et que tu as ces symptômes, je pense que c'est lié à un manque

Sans forcément augmenter la dose que tu prends, tu peux peut-être envisager de la fractionner en deux fois :
-la moitié le matin et l'autre moitié au coucher.

Ce qui me rassure c'est que tu vas être admise en suivi dans peu de temps (quand on connait parfois les temps d'attentes on peut dire que c'est au moins ça de cool)


Au vu du topic j'imagine que tu parles de tramadol, il agit différemment de la méthadone et des autres opioïdes en général mais je pense que le phénomène de manque possède les mêmes tenants et aboutissant que ça soit pour le tram, la métha ou même lhéro.

Par contre je ne sais pas si le manque s'exprime tout à fait de la même manière, je sais que par exemple en manque de métha j'avais les symptômes cités plus haut mais aussi je ne pouvais absolument rien manger, j'avais des nausées, des sueurs froides, au réveil je mettais une bonne heure à me réchauffer, j'arrivais pas à trouver de position dans laquelle je me sentais pas giga mal etc...
Enfin voilà une jolie palette d'effets de merde, je suis sûr que toi aussi tu n'as pas QUE les symptômes cités plus haut et que tu as aussi d'autres effets liés au manque.

Si comme je le dis, en plus des effets que tu as cité il y en a d'autres semblables à ceux que j'ai cité, alors le manque est (A MON AVIS) encore plus caractérisé et il faudra que tu en parles au CSAPA.

Par contre en attendant (car il y a quand même 6 jours) je sais pas si tu peux envisager d'obtenir quelques petites boites par un généraliste ?? peut être essayer de tenter l'hôpital de jour si VRAIIIIMENT tu sens que tu en peux plus.
Y'a moyen que tu te fasses rembarrer mais se taper une manque d'opiacé alors que tu sais que tu vas pouvoir être placé sous un traitement adéquat bah ça fait vraiment chier, essaye de trouver une solution pour pas te taper ce satané manque.


J'espère t'avoir, si ce n'est aidé dans ta démarche au moins t'envoyer un petit témoignage similaire que tu sache que d'autres sont passés par là et que la lumière est toujours au bout du tunnel.

Je reste dispo si tu as besoin oui je suis un preux gentleman chevalresque, ou plus sérieusement si tu as d'autres questions, ou besoin de conseil, no problèmo.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
439 messages
Blogs
Merci pour ta réponse
Je consomme le odsmt, j’en ai une provision conséquente
En admettant que je fractionne ma dose matin/soir, la prise du matin va me mettre en manque jusqu’à la prise du soir, non, vu que je diviserais par deux ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
63 messages
Blogs
Salut,

Je viens de lire vos messages et c’est fou parce qu’il m’arrive la même chose.. sauf que la je suis défoncée à nouveau depuis 2 jours et je fais encore des cauchemars.. je ne comprends pas, c’est vraiment effrayant ..

En tout cas, prenez soin de vous, et bon courage <3 j’ai pas tellement plus d’infos pour de le dosage à donner malheureusement mais je compatis ..

Bien à vous !

drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

Tristan426 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2023
62 messages
Salut moi j'aurais pensé à la gueule de bois nerveuse que me donnait l'odsmt.

Cette opiacé est clean en effets j'aime bien mais le jour suivant il me donnait toujours une mauvaise journée ou du stress.

Et pas comme un manque opiacé, c'est seulement un truc qui reste un jour ou 2 grand max.

J'ai vu sur Reddit d'autres aussi étaient d'accord.

Mais j'ai jamais expérimenté l'odsmt sur du moyen terme.

j'aurais tenté en 2 prise a ta place au moins 1 jours voir ce qui ce passe. C'est la seule idée qui me semble pas trop chiante et qui pourrait donner un résultat si ça vient de l'odsmt ou d'un manque au pire il va ce produire a un autre moment dans la journée mais pas la nuit ducoup tu feras pas de mauvais rêve ?

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert11champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
572 messages
Blogs

linec13 a écrit

En admettant que je fractionne ma dose matin/soir, la prise du matin va me mettre en manque jusqu’à la prise du soir, non, vu que je diviserais par deux ?

C’est clair que maintenant que tu le dis c’est pas si simple que ça, cette technique peut marcher pour la méthadone mais la méthadone une demie vie de 24h, par contre si tu fais ça avec du tram alors en effet cela risque de provoquer des symptômes de sevrage si le matin tu ne prends que la moitié de la dose que tu prends normalement.

Mais tu sais je pensais à ne pas augmenter « dans l’absolu » mais en soit je trouverai pas déconnant le fait que tu augmentes légèrement le dosage genre un petit supplément le soir juste histoire de rallonger un peu quoi, je pense qu’une fois arrivée au soir tu n’a pas plus beaucoup de tram dans le corps et peut-être que c’est ça qui provoque du manque.

Si pas contre tu n’es pas en faculté d’augmenter la dose tu peux toujours tenter de proder sur la durée et non pas tout prendre d’un coup, je sais pas si ça va marcher mais tu n’as rien à perdre à tenter.

En tout cas faut que tu arrives à te dépatouiller jusqu’au 23, et arrivée ce jour pense bien à en parler au CSAPA (enfin si tu y va pour cela évidemment).

Cordialement.


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
439 messages
Blogs
Merci pour les réponses
Ce week-end je suis allée en festival, j’ai pris de la k et des amphétamines
Et bien hier j’ai carrément oublié de prendre mon dosage habituel de odsmt, figurez vous que j’ai eu aucun manque !!!
La k peut enlever des effets de manque opiacé ?

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Manque d’effet
par Jadis, dernier post 26 décembre 2021 par Zefy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Je Suis Passé Du LI A LP - Manque :(
par CyberJohns, dernier post 16 mai 2024 par CyberJohns
  60
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise de tramadol, manque ?
par Karmaaa, dernier post 23 juillet 2021 par foretamazonienne
  2

Pied de page des forums