Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde passe un bel été !
J'espère poster mon message au bon endroit, j'ai voulu indiquer le préfixe "Culture" mais il n'apparaît plus dans le menu déroulant
Voilà mon problème : J'ai planté quelques graines il y a quelques mois, récupérées de précédentes consos (donc je ne sais pas du tout ce que c'est). Elles sont sous un vélux (je n'utilise pas de lampe) et même si elles ne jouissent pas de tout le soleil qu'elles devraient recevoir, elles se débrouillent bien et ont atteint une taille pas super grande, mais que je trouve satisfaisante vu que je ne m'en suis pas spécialement occupé.
Tout va bien, donc, sauf pour un truc : De petits insectes visiblement increvables sont toujours posés sous les feuilles. Ils font dans les 3, 5 millimètres max, ont une couleur qui va du marron clair au marron brun et s'envolent quand j'essaie de les écraser. Je me suis rendu compte qu'ils ont l'air de manger la chlorophylle présente dans les feuilles car plusieurs d'entre-elles ont des tâches blanches, voici des photos :
J'ai essayé plusieurs astuces trouvées sur internet : les pulvériser avec du savoir noir, avec du savon noir et de l'huile de neem, en rajoutant aussi un peu de rhum tout en coupant les feuilles qui ont des tâches blanches, rien n'y fait, les bestioles reviennent toujours...
Je m'inquiète beaucoup de voir cette infestation prendre une proportion plus grande, et surtout de les voir manger les fleurs quand les plants vont se décider à en produire...
Quelqu'un ici sait ce quel insecte il s'agit ? Et surtout, quelqu'un a-t-il une solution efficace pour les faire partir ? Je commence à désespérer
Merci par avance, et bel été à toutes et tous !