Salut,
Oui je suis 100% d'accord avec toi, fixer un point sans bouger la tête et cligner des yeux permet de voir des endroits bien + complexe. Et avec mon expérience ça le fait à tout le monde et chaque personne a qui je l'ai expliqué et la fait m'a dit que c'était incroyable.
Hypothèse, quand tu es sobres et que tu fixes le sol, ou un mur si tu ne cligne pas des yeux et ne bouge pas la tête ni les yeux la texture va commencé a ce propager partout en partant du centre de ta vision, et la remplir.
Pour aller + loin, quand tu fais ça tu peux pas garder ta tête fixe donc les micro mouvement de ta tête vont donner un effet de mouvement sans casser l'effet de propagation !
Je sais pas si j'ai étais compris jusque là mais pour aller encore plus loin dans ce "phénomène/technique" sous
lsd quand je fais "ça" et que ça dure 2, 5, 15 minutes, à un moment tellement j'ai pas cligné des yeux je commence à avoir les yeux humide ou même des petites larme (ça m'arrive souvent de pleurer sous
lsd) et donc qui dit larme dit refléxion de la lumière dedans, ses larmes vont venir un peu flouté ce que je vois mais aussi multiplié les illusion/hallu que je vois grace à la lumière qui rentre dans les larmes.
J'èspere que j'ai était clair, mais après plus d'une 20aine et + de trip sous
lsd c'est quelque choses que je fais à chaque fois, mais je l'ai jamais autant expliqué clairement, mes explications sont mes interprétations donc possible que ça soit différent pour chacun.
Hemo