Bonjour, jeune cultivateur depuis peu j’ai commandé un gros kit de mexicana sur z…. Le premier dunk à été fait il y a maintenant 1 semaines et demie si mes souvenirs restent potables. Au début j’étais confiant, je voyais le mycellium former de petits « grumeaux » et se mettre à son aise dans son nouveau chez lui. Question hygiène et manipulation je me lave les mains au savon jusqu’aux avant-bras puis désinfection au gel hydroalcoolique + masque avant chaque ouverture du sac pour hydrater les bords de celui-ci et oxygéner les jeunes pousses ; ceci 2 à 3 fois par jours.
Hors, voilà ma déception ou frayeur : depuis maintenant quelques jours voir 1 semaines, les premières têtes d’épingle se sont métamorphosées en d’affreuse boule difforme, ça fait du mal de parler comme ça de ses enfants mais là je dois avouer qu’ils sont plutôt moche (des photos suivront). De plus, une mousse blanche en forme de boule s’est également déposée sur les jeunes, celui ci de mon avis novice ressemble plus à du mycellium qu’autre chose mais que vient il faire ici ?
Enfin dès le départ, les première têtes sont apparues non pas dessus, mais sur les côtés de la boite, depuis les bords sont recouverts, les latéraux ne sont pas à sauver non plus, tout aussi moche et recouvert de part de là par cette mousse blanche.
Pour conclure, cette première expérience me laisse perplexe, je pensais pourtant avoir tt bien fait. Merci en avance pour vos retours et je m’excuse d’un si gros pavé, comprenez mes inquiétudes mais en temps que jeune parents j’avoue mal comprendre mes petits qui ne sont pas de la même espèce que moi. Bonne journée, cordialement, un jeune_cultivateur.
Dernière modification par pierre (04 février 2025 à 15:48)