[ Expériences ]
Avis usage occasionnel pour le mentale

#dose faible #stabilité mental
#1 
slumboy homme
Nouveau membre France
11 février 2025 à 01:13
Petit topo :

J’ai récemment commencé la prise occasionnelle de tramadol (fin décembre) suite à des événements qui m’ont impactés et qui me déprimaient un peu fort. J’étais de base opposé à toucher à tout ce qui est opiacés par peur mais là c’était trop à ce moment là.

Je consomme généralement des quantités relativement faible 1 ou 1 + 1/2 comprimé de 50mg, avec un test à 100mg pour voir.

Je kiff bien le fait de fumer de la beuh ou du hash 2-3 heures après la prise pour relancer le truc. Le mélange me fait vraiment du bien, même si je suis sacrément au ralenti au bout d’un moment fume_une_joint

J’espace au maximum les prises (minimum 1 semaine) pour réduire les risques de développer trop de dépendance. Je suis un peu parano vis à vis de ma conso mais pour essayer d’éviter de faire des conneries.

J’ai le sentiment que la prise d’un comprimé permet de « stabiliser » mon état mentale, parfois sur plusieurs jours ou au moins sur le moment quand ça va mal.

Je kiff le côté productif que je peux avoir, car j’arrive mieux à rester focus et j’ai pas de pensées parasites pour me freiner ou m’interrompre.

Cependant j’ai remarqué que mon mentale redescend souvent assez fort quand ça fait plus de 7 jours que je n’en ai pas pris. Je ne sais pas si c’est lié car j’ai toujours eu des tendances à un peu déprimer mais ça me semble plus violent et difficile à maîtriser qu’avant. Me donnant souvent l’envie de re-consommer.


Voilà, désolé c’est un premier post je me suis un peu étalé mais je me dis que peut être certains voudront lire.

Est-ce que ça vous semble possible que le tramadol puisse avoir un effet bénéfique mentalement ? J’ai vu que ça pouvait avoir un effet antidépresseur grâce à l’action sur la sérotonine

J’ai l’impression que ça peut le faire mais qu’en même temps je me voile un peu la face et que ça reste juste une béquille.

Merci heart

Hors ligne

 

#2 
avatar
Cycle homme
Nouveau Psycho France
27 février 2025 à 10:14
Avec les opiacés, le truc pour pas tomber dedans selon de moi c'est déjà je pense :
Ne jamais faire aucune concession quelle que soit le motif sur la fréquence des consos. Notre mental est trop fort pour nous trouver des excuses et nous faire consommer peu à petit et de plus en plus sans que l'on ne s'en rende compte. L'addiction qu'engendre les opiacés est sûrement l'une des plus grandes qui existe parmi toutes les substances, ça rigole 0.

Ensuite, c'est normal de se sentir moins bien après s'être senti extrêmement bien. Ici, en l'occurrence, tu pioches dans les réserve de sérotonine et d'endorphine du coup forcément ton corps doit refaire ses stocks.

Par contre moi ce que j'adore faire, c'est prendre des notes pendant un trip sur mon téléphone, des modes d'actions, des pensées de génies qui me viennent ainsi que de mes nouvelles façons de relativiser les choses etc.

J'essaye toujours de me demander : En quoi ce que j'ai appris, mon bien être pendant le trip peut-il m'être bénéfique une fois sobre ? Comment intégrer mon nouvel état d'esprit dans ma vie de tous les jours ?

En bref en quoi ta vision des événements que tu trouvaient déprimant au mois de décembre sont modifié une fois que t'es sous trama ? Essaye de voir par quel processus tu peux essayer de retrouver ces nouveaux schémas de pensées que tu as construit une fois sobre.

C'est vraiment une manière de faire que je cherche à travailler depuis des années, je sais pas si d'autres personnes fonctionnent comme moi.
P.S : Je ne consomme pas d'opiacé plus d'une fois tous les 2-3 mois

"T'as vraiment de la veine toi tu sais, t'as pas dû attendre toute ta vie pour vivre un truc extraordinaire". Walter White

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
Usage récréatif à faible dose... Mais pour combien de temps ? 
Dernier message : 17 octobre 2017 par SR

2
[ Effets secondaires ]
Aide - syndrome sérotoninergique à faible dose ?  
Dernier message : 01 mars 2021 par Unposcaille

1
[ Expériences ]
Effet faible  
Dernier message : 20 novembre 2022 par Gonvalsky

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS