[ Arrêt & Sevrage ]
J'ai arrêté depuis août et pourtant...

Bonjour/bonsoir

J'ai arrêté la nicotine depuis août 2024 et je n'ai jamais rechuté depuis sans aucune exception

Mais le problème c'est qu'aujourd'hui parfois j'ai encore envie de vapoter de la nicotine, j'ai rallumer ma cigarette électronique et vapoter du CBD à la place mais ma vraie question est quand est-ce que ce manque s'arrête?

J'ai vapoté 6 ans et fumé pendant 5 ans, alors oui c'est pas beaucoup mais à la fin je remplissais mon réservoir qu'avec de la nicotine pure et rien d'autre au point d'avoir des pointes de côté et de voir les lignes du plafond bouger tout seul hmm

Désolé pour mon post, je ne veux pas rendre les fumeurs/vapoteurs pessimiste quand à leurs chances d'arrêter définitivement cette addiction hmm

Parfois je me dis qu'il ne faut absolument pas que je reprenne car ça me rend flemmard et perte de mémoire et parfois y'a mon démon à côté qui me dis que la vapoteuse n'est pas si grave pour la santé tant que je prends des mono arôme et naturelle pour ne pas choper une maladie et qu'après tout ont va mourir un jour alors il faut s'amuser (d'autant plus que selon moi vapoter et clairement plus sécurisé que fumer)

J'aimerais vapoter du e-liquide cannabis maison pour compensé mais ça me fait faire des crises d'angoisses

Du coup j'ai rien d'autre comme petit plaisir...

Y'a des gens dans mon cas? drinks

Hors ligne

 

Je pense que ton « problème » c’est que tu n’a spas remplacé la nicotine avec tellement autre chose qui la remplace à environ équivalent

Aussi dis toi que lorsque tu as ces envies de vapoter et que tu y renonces, c’est à ce moment là que ton cerveau, peu à peu, il « guéri » et moins ces moments là surviendront

Hors ligne

 

#3 
Jannique femme
Nouveau membre France
05 mai 2025 à 12:46
salut...Faut t’accrocher, te rappeler pourquoi t’as arrêté, et trouver d’autres petits kiffs qui te détendent sans te flinguer la santé.

Hors ligne

 

#4 
avatar
DjyOhm homme
Nouveau Psycho France
05 mai 2025 à 14:41
Bonjour Vixen,
Alors je reprends ta « vraie question » et je te donne « ma réponse » : pour quelques personnes jamais, pour d’autres assez vite et pour la plupart des gens au bout d’assez longtemps. Désolé si ça a l’air d’une blague, mais ça n’en est pas une… je suis convaincu que c’est très variable d’une personne à l’autre.
Pour les premiers le sevrage est comme qui dirait l’œuvre d’une vie, chaque jour est un combat contre le démon intérieur qui le pousse à la chute.
Les seconds (ces salauds  de happy few dont j’aimerais tellement faire partie respect-2) se contentent de tourner la page. Et pour la grande masse de ceux qui restent… Ben c’est juste long et pénible !

Perso, je me classe dans la troisième catégorie en ayant peur de faire partie de la première et du coup pour le moment j’ai renoncé au sevrage et RDR au max en vapotant… pour ne parler que de la nic’.

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Hors ligne

 

#5 
avatar
Smogo homme
Nouveau membre France
31 juillet 2025 à 12:07
Salut,

Perso j’étais à deux paquets par jour, une vraie usine. J’ai fini par basculer à 100% sur la vape — à la base c’était censé être temporaire, mais franchement, vu comment j’étais parti, c’est déjà pas mal.

J’ai évité le cancer à combustion lente, c’est comme ça que je le vois.

Aujourd’hui je fume encore en soirée, apéro, mais c’est devenu un réflexe ultra contextuel. Hors de ces moments, j’en ai même pas envie. Comme si mon cerveau avait codé "clope = alcool = social" et basta.

Hors ligne

 

#6 
avatar
Marco 68 homme
Psycho Head Italy
01 août 2025 à 00:35
Ciao
J'ai arrêté deux fois la cigarette pendant 3ans et 8ans, maintenant je ne fume que 2/3 joints par jour.
Ma méthode pour arrêter et vraiment RIEN sentir niveau physique était de enlever chaque semaine une cigarette: je fumais 15 par j,première semaine jsuis passé à 14 -contées ds mon paquet- deuxième à 13, troisième à 12. Arriver à zero c'était très facile et aucun signe de manque que je m'en souviens
Enjoy

Calcio Storico Fiorentino :  azzurri di S. Croce

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
[ Arrêt & Sevrage ]
Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig? 
Dernier message : 05 avril 2021 par Anonyme2021

5
Spiegel révèle les machinations contre l'e-cig [août 2019] 
Dernier message : 09 octobre 2019 par Mister No

2
Ma mère a un cancer. J'arrête.  
Dernier message : 29 juillet 2022 par 20vingt

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS