Témoignage CBD à long terme : effets secondaires

Publié par ,
259 vues, 2 réponses
artemisia
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Apr 2025
5 messages
Bonsoir,

J'utilise le CBD depuis quelques années (4 ou 5 ans), principalement pour diminuer l'anxiété et parfois aider au sommeil.

J'ai utilisé les huiles, résine et fleurs, mais c'est surtout ces dernières qui m'ont été le plus utiles (surtout au début). Voulant éviter la combustion, qui par ailleurs n'était pas très efficace, j'ai découvert l'ingestion. La façon la plus pratique et rapide étant le fameux lait cannabique.

Au fil du temps, le dosage et la régularité des prises ont très peu variées...environ 2 fois par semaine (pour éviter la tolérance) et une demi cuillère à café de fleurs grindées par tasse.

Je me suis presque exclusivement tourné vers la vente directe producteurs, pour éviter les risques de coupes et les fleurs washées. Et depuis peut être 2 ans, j'ai essayé autant que possible de faire analyser (notamment via le partenaire de Psychoactif, les Wads). Donc assez confiant sur la qualité consommée.

Cependant, avec le temps je remarque un changement des effets :
- Moins efficace sur le sommeil, voir même contre productif car je me réveille plus tôt ou plusieurs fois, donc presque pire que sans.
- moins anxiolytique et plus sédatif
- Et même depuis peu carrément abrutissant (j'avais lu que le CBD pouvait avoir un rôle de neuroleptique, j'avoue que là je ressens complétement l'effet zombifiant), et ça dure longtemps même le lendemain je suis à 2 de tension et j'ai du mal à émerger.

Donc, je vais me résoudre à stopper n'y trouvant plus assez de bénéfices, mais je me demande si quelqu'un à rencontré le même type de problème et / ou à une explication ? Je sais que la demi-vie du CBD est extrêmement longue, donc je me demande si ça s'est accumulé au fil du temps ? (n'hésitez pas à partager vos témoignages)

Dernière modification par artemisia (04 mai 2025 à  01:59)

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
344 messages
Salut, comme toi consommateur en ingestion de CBD depuis longtemps.
Je suis passé a la vaporisation pour avoir des effets moins long et une tolérance qui grimpe moins vite et je fait des pauses de 1 a 2 semaines pour retrouver une tolérance faible
J'ai remarqué que quand je consomme trop souvent en ingestion l'effet commence parfois 5 heures après la consommation
Je prend mon lait cannabique a 17 h et l'effet débute à 23h et le matin tête dans le cul et déshydratation
Pour moi qui aime un effet psycho actif leger serait d'avoir des fleurs avec 10%cbd et 2%thc
Fait une pause et acheté un vapo
A+

OliAzary
Nouveau Psycho
champi vert6champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
194 messages
Le CBD me provoque ces mêmes effets c'est pour ça que je trouve pas ça très agréable.

L'impression d'être un peu abruti, sans trop d'émotions ni d'envies... pour moi, il a un intérêt combiné avec le THC. En ce moment j'aime bien finir mes sessions THC avec un peu de CBD mais le lendemain je suis carrément plus lent. Donc c'est de plus en plus rare. En revanche c'est assez efficace comme anti inflammatoire/antalgique.

En plus il modifie certaines enzymes hépatiques et il va changer l'action d'autres médicaments.
Et je me demande s'il modifie pas les effets de l'alcool aussi. Je me souviens d'avoir eu des gueules de bois pas possibles avec 3 ou 4 verres et du CBD... en somme, je trouve pas ça très agréable.

Je pense que ça plaît à ceux qui ont volontairement ou non arrêté le THC et qui retrouvent un plaisir gustatif et d'effets qui s'en rapprochent. Mais je ne connais personne qui consomme du CBD et du THC.

Dernière modification par OliAzary (Hier à  02:36)

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Témoignage CBD à long terme : effets secondaires

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire