Accusé ? Coupable !

Publié par ,
268 vues, 4 réponses
avatar
Zannen homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2025
1 message
Bonjour à tous !

Spectateur de ce forum depuis quelques temps déjà. En silence. J’ai souvent eu envie d’écrire, mais je ne l’ai jamais fait. Trop de honte, trop de peur aussi.

Et puis aujourd’hui, je me lance, dans l’anonymat. En descente en ce moment, je me considère très chanceux de ne pas me sentir si mal et de vivre ce moment assez bien, si ce n’est une belle insomnie, des idées qui fusent..

La quarantaine. Je travail dans un domaine ou les apparences sont capitales, ou on doit briller, où on doit être « au top » et où on doit « assurer », donc je dois gérer ce que je considère être un problème en solo. Je ne peux pas en parler librement, même à mes proches, car pour la plupart ce n’est pas un problème.. la cocaïne est partout. Elle circule, et est abondante...

J’ai commencé il y a trois ans. Au début, c’était pour faire la fête. Des soirées arrosées, du monde, de la musique… Et un pochon in the pocket de presque tout le monde. J’ai suivi le mouvement, sans trop réfléchir.

Puis très vite, j’ai senti que la coke m’aidait à me sentir mieux, plus à l’aise. Mes angoisses disparaissaient. J’avais l’impression d’avoir trouvé une sorte de calme.

Aujourd’hui, je suis divorcé depuis 1 an (pas de lien avec mon addiction), deux enfants que je garde une semaine sur deux. Je fais tout pour être un bon père. Mais quand ils ne sont pas là, je replonge !

J’ai consommé en mode “soirée” pendant deux ans, assez fréquemment, 2 à 3 fois par semaine, et hauteur de 2 grammes par semaine, soit environ 8g pr mois.

Depuis un an, je consomme seul. Je ne consomme plus en soirée, je n’ai plus envie de sniffer autour d’une assiette chaude avec des gens. Je préfère vivre ce moment seul, ma solitude, de la musique, du porno (beaucoup), et de la coke.

Je consomme aujourd’hui précisément 6 grammes par mois. Ça représente 3 grammes toutes les deux semaines, dont la moitié qui peut être sniffée en une seule nuit… En solo j’ai baissé ma conso !

Je me dis que je contrôle la situation et me donne bonne conscience… mais je suis conscient de me voiler la face et de foncer tout doucement dans le mur.
L’argent n'étant pas un soucis ni un frein et donc pas un prétexte pour lever le pied.

Au contraire, je sens que je pourrais facilement augmenter les doses. Foutu terrain glissant !

Le plus dur à assumer, c’est que je ne veux pas arrêter. Pas pour l’instant ! Et du coup, ça me fait me sentir coupable. Vraiment coupable, je culpabilise de vouloir continuer à être drogué...

Je suis père. Je suis censé être un adulte responsable. Et malgré ça, je continue. En pleine conscience, je redoute que mes enfants puissent s’apercevoir de ça…

Encore merci pour vos témoignages, vos partages d’expériences, vos conseils… ça me parle et ça me touche.

Parfois ça me secoue, parfois ça me rassure. Ça me rappele que je ne suis pas seul à être dépendant de cette drogue vicieuse et pernicieuse.

Je n’écris pas cet article pour me faire plaindre. Ni pour qu’on me donne des leçons. J’écris parce que j’avais besoin de sortir de mon silence.

Alors voilà. J’en suis là, cocaïnomane, et j’aime cette p***** de poudre, et paradoxalement j’aimerais ne plus l’aimer !

Merci d’être arrivé jusqu’ici, au plaisir de vous lire et d’échanger.

Prenez soin de vous ❤️

Dernière modification par Zannen (Aujourd'hui à  05:52)

Hors ligne

 

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
595 messages
Blogs
Coucou, si tu n’as pas de question spécifique tu pourrais ouvrir un blog, et l’alimenter avec un nouveau billet quand tu en ressens l’envie
La partie forum est réservée aux questions et informations, donc la partie blog me semble plus adaptée pour ton contenu
Bonne journée :)

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

ancienweeder
sawasdee khrap
Vietnam
champi vert3champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2021
287 messages
Blogs

linec13 a écrit

Coucou, si tu n’as pas de question spécifique tu pourrais ouvrir un blog, et l’alimenter avec un nouveau billet quand tu en ressens l’envie
La partie forum est réservée aux questions et informations, donc la partie blog me semble plus adaptée pour ton contenu
Bonne journée :)

Je trouve que le problème du blog c’est qu’il est bien bien bien moins visionné par les utilisateurs. Aussi ça pousse certains utilisateurs à placer une question dans leur post histoire d’être « légit » à poster sur le forum... et hop le tour est joué lol.

Je me demande pourquoi rester sur cette logique qui est dépassé de nos jours, les choses ont évolués.

Selon moi un récit personnel peut être aussi utile qu’une question.

Un forum, c’est aussi une communauté, pas juste une FAQ.

Donc j introduis mon questionnement et j’ouvre le débat big_smile

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
1011 messages
Blogs
salut Zannen

bienvenue sur le forum en tant qu'acteur (et plus seulement "spectateur")
j'ai trouvé ton message touchant de sincérité
écrire un blog, comme suggéré, pourrait participer aux prémisses de changements ou au moins de permettre d'avoir un lieu d'expression juste à toi, qui sera probablement lu parce que ta situation et ta position concerne, je pense, beaucoup de personnesà partir du moment où la situation est ambigüe

je vais pas participer au débat lancé par ancienweedeur, c'est pas l'objet de ton écrit en fait...et je ne me prononce pas sur le fait qu'un post est plus lu qu'un blog, j'en sais rien et c'est pas le sujet de mon point de vue

déjà c'est courageux de t'exprimer sur ta conso
le titre que tu proposes donne le ton  : tu es au tribunal de toi-même, face à ton petit juge intérieur qui t'accuse...et tu plaides d'emblée coupable...
tu culpabilises de prendre du plaisir à consommer, tu es dans l'ambivalence (caractéristique première de toute conduite humaine conduite humaine qui nous parait irrationnelle)...je crois comprendre que c'est la bataille dans ta tête entre ce que tu FAIS et ce que tu penses que tu DEVRAIS FAIRE...

la "drogue" n'est ni "vicieuse" ni "pernicieuse", la drogue ne demande rien, ne décide de rien, la drogue, c'est comme une chaise : tu t'assois dessus ou pas, tu montes debout dessus ou pas, tu la lances sur un mec que t'aimes pas ou non...tout dépend de ce que tu en fais...et "être un drogué", c'est très péjoratif de mon point de vue, surtout quand on s'adresse à soi-même..

moi, c'est pas la coke, c'est le THC...j'en consomme tous les jours depuis plus de 30 ans, j'ai aussi un boulot, des gosses...j'ai été longtemps dans des questionnements à n'en plus finir, à tergiverser, à culpabiliser (même si après un bédot, la culpabilité se dissout très bien)...j'ai compris depuis belle lurette qu'il est surtout important, à MES yeux, d'assumer les choix que je fais et de mettre du sens sur mes conduites...et donc aussi sur mes consos...et d'assouplir mon petit tribunal intérieur (qui est bien plus sympa depuis plusieurs années, avec des aménagements de peine considérables voire des annulations de procédure, ahah !)

je te souhaite de trouver du soutien sur le forum et pourquoi pas aussi dans la vraie vie, en allant causer avec quelqu'un (un.e psy, en CSAPA ou que sais-je...)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

miawallace222 femme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jan 2023
55 messages
Hey salut le problème de ton histoire n’est pas le produit c’est ton auto flagellation!

Sûrement parce que tu l’associes à ton ombre je dirais.

A un an d’addiction j’ai acheté ce livre : apprivoiser son ombre

Il te fera du bien.

T’as le droit d’exister t’as le droit d’avoir ta bulle et si pour y accéder pour le moment tu te sers du produit , fine. Quel est le problème ?

Tu verras si ta conso évolue pour le moment tu es en phase de contemplation ce n’est pas une phase où on agit contre soi ou son addiction c’est la phase d’avant. (Source mon psychiatre)
J’ai envie de te dire profite et surtout aime toi.

Tu verras bien ou ceci t’emmènera et tu ne sais pas encore si tu n’en auras pas marre d’ici un an ou deux donc ne te prends pas la tête !

Moi j’ai mis 2ans  avant de consulter psychiatre et addicto. Avant ça je ne voyais pas l’intérêt car comme toi je kiffais et j’avais bien raison ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cocaïnomane et jugé coupable par ses proches.
par Initiativedharman, dernier post 04 janvier 2018 par Initiativedharman
  20

Pied de page des forums