tolérance Kratom / Stablon (Tianéptine)

#1 
claib homme
Nouveau membre France
20 juin 2025 à  08:39
Bonjour tout le monde

Je me permets de poster ici une interrogation (ne trouvant pas de réponse, il me faut des spécialistes ^^)
Je prend des micro dosage prescrits de Stablon (3x12,5 mg / jour)
Au début je les gardais pour en prendre de façon recreatif à plus haute dose mais maintenant je suis ma prescription à la lettre, vu le bienfait que cela m'apporte au quotidien.

Je ne bois plus depuis 3 mois (j'ai connu l'enfer de l'alcool, je suis aussi sous Esperal "forcé" avec passage d'infirmière tout les matins, j'ai du en arriver là après avoir tout tenté pdt de longues années)
Les benzos pareil finito depuis des mois, j'en garde sous le coude pour d’éventuel gros coup de stress tout de même)
Je ne fume plus de cigarette depuis 1 an et le bédo depuis des années.

Bref, j'ai besoin de temps en temps de me relaxer et le kratom est parfait pour moi pour avoir testé une seule fois (200 mg de Mitragynine, j'étais bien relax pdt quelques heures, j'en ai besoin, mon cerveau n'étant pas habitué à être si clean

du coup ma question est de savoir si l'usage de kratom genre une fois semaine, ne va pas développer, d'après vous, une tolérance a la tianéptine et inversement. la tianéptine une tolérance aux prises hebdomadaire de kratom.

bonne journée les gens

Hors ligne

 

#2 
tsarazaza homme
Nouveau Psycho
21 juin 2025 à  13:12
Bonjour,

Je me pose ce type de question également car j'ai arrêté les opiacés (le dimanche seulement), la tianeptine récréative (vendredi, samedi et vacances) depuis 2 mois et le kratom (la semaine) il y a plus d'un an pour ne conserver qu'un dosage thérapeutique préscrit ou proche (4*12,5mg la semaine, 6 le week-end) de stablon.

A noter que même avant cet arrêt, je sentais les doses thérapeutiques de stablon.

Je dois faire le deuil de l'euphorie prononcée avec montée et rush mais garde la bonne humeur du stablon.

Pour répondre à ta question, même si tu cibles les mêmes récepteurs opiacés avec le kratom et la tianeptine, tu peux à mon avis te permettre des extras au kratom sans perdre le bénéfice des bonbons de Servier.

A ta place, et cette question me taraude aussi, je me demanderais plutôt d'une manière générale si la défonce est bonne pour la dépression.

Certes, sur le moment tout les soucis s'envolent mais à mon humble avis (et je sais que nombre d'utilisateurs de psychoactif assument le choix de consommer pour être heureux plutôt que de mal vivre dans le sevrage) la bonne santé psychique n'est possible qu'abstinent.

Le stablon, comme la sécu, c'est bien, en abuser ça craint.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Addiction ]
Ralentir la Tolérance au kratom 
Dernier message : 03 juin 2019 par psychedeclick

25
Arrêt de la buprénorphine avec kratom (10g au début vers 5g 3x/J) + Essais kratom avec subutex 12mg 
Dernier message : 02 octobre 2024 par Mista

5
[ Drogue info ]
Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium?? 
Dernier message : 31 décembre 2018 par Kratomman

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS