-Crack- Je ne sais plus quoi faire.

Publié par ,
197 vues, 4 réponses
Modjo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Mar 2014
47 messages
Bonjour à tous,
Je suis un peu désespéré en ce moment, j'ai la trentaine, j'ai toujours aimé la cocaïne depuis que j'y ai goûté vers mes 18 ans, j'arrivais plutôt bien à gérer ma consommation, du fait qu'à l'époque le gramme était à 70€, cela posait une barrière financière obligatoire. Mais j'ai quand même eu quelques moments où j'ai dérapé avec, empruntant de l'argent que je ne pouvais pas rendre, vendant mes affaires pour consommer, mais ce n'était pas au point de maintenant. J'avais arrêté pendant longtemps, de mes 18 à mes 28 ans, ça m'est arrivé de consommer quelque fois mais rien de régulier, toujours en trace. Mais la ça va faire deux ans que j'en reconsomme de manière très régulière. Au début en trace, je consommais 2-3 grammes par mois et ça me mettait déjà un peu mal financièrement. Parfois je tapais avec un pote qui lui basais, mais j'avais pas accroché plus que ça. Et puis il y a un peu plus d'un an, je me suis fait un ami qui lui et ses proches ne consommait qu'en base, alors je me suis mis à la base avec lui, il m'as appris comment baser, et c'est la que c'est parti en c*uilles. N'ayant pas plus d'argent qu'avant, mais la base étant plus addictive j'ai commencé à me retrouver dans la mouise financièrement, le 10 du mois ne plus avoir de quoi me payer à manger ou mon loyer ou mon électricité car tout est passé dans la base, j'ai même fait un crédit de 3000 euros qui, devinez ? Est parti intégralement dans la base ! À ce moment là je crois que je ne me rendais pas compte, j'étais dans l'euphorie du truc, tout le temps déchiré, c'était les premiers mois à baser, mais j'ai commencé à me rendre compte à quel point la forme "base" est carrément plus addictive que les rails, je crois que j'étais vraiment trop naïf en commençant les bases, "Ça n'arrive qu'aux autres, moi je suis sûr que je ne vais pas tomber accro". Puis les pensées obsédantes ont commencé, j'ai été dans l'héro et la methadone et j'ai souvent vécu des sevrage, mais la cocaïne putain, a des moments je ne penses qu'à ça c'est atroce, combien de temps je dois attendre avant de pouvoir me payer ma prochaine fume, s'imaginer en train de baser et être excité rien qu'à l'idée de fumer une base, ça devient la seule chose qui me rend heureux presque, après plusieurs mois j'ai arrêté me rendant compte que ce n'était plus possible de continuer comme ça, j'ai arrêté un mois et demi. Et j'ai fait la connerie de recommencer et depuis j'arrive pas à me débarrasser de cette connerie. En décembre j'ai encore fait un crédit pour me payer mes consommations, je suis à bout, je passe 3 heures à peine heureux avec un grammes, et encore souvent c'est que la première base qui me rend heureux, les autres me tendent, m'angoisse, et me frustre de ne pas réussir à avoir la même sensation que la première. Et puis le reste du mois quand je n'ai plus d'argent je ne fais que déprimer, me culpabiliser pour être aussi idiot, je ne peux pas me payer quoi que ce soit qui me fasse plaisir car tout passe dans la cocaïne en début de mois, donc je passe une semaine avec la cocaïne et le reste du mois je suis en grosse dépression, minable. Et le pire c'est que je recommence en sachant ça, je ne me comprend plus, je le cache à ma famille, j'ai commencé à avoir des problèmes cardiaque et aux poumons et pourtant je continue, y'a aucune logique je ne me reconnais plus j'ai perdu tout mon self control. C'est vraiment une saloperie.  En comparaison l'héroïne était mieux pour moi niveau sevrage et argent. J'ai essayé d'aller dans un CSAPA mais il n'y a aucune solution pour la dépendance à la cocaïne, je ne sais plus quoi faire... Cette semaine j'avais prévu un budget car je dois partir en vacances fin août, et la je viens de dépenser 80€ pour 1,5 grammes. Je me sens minable, c'était même pas agréable à part les premières bases c'est ça le pire... Si quelqu'un à des astuces, quoi que ce soit pour me débarrasser de cette addiction je suis preneur, je suis à court d'idées et ça me bousille la vie. Ce qui me dérange le plus c'est l'aspect financier, ça m'empêche de me payer des choses qui me font plaisir, de faire des cadeaux à mes proches, de partir en week-end ou en vacances, de sortir... C'est aberrant d'être prêt à mettre 50 euros pour 3-4 heures de semi-plaisir, quand je vois tout ce que je peux faire avec 50 euros je déprime d'avoir craqué. Mais dès que l'envie se pointe et que mon cerveau veut sa dose, si il sait qu'il y a de l'argent sur le compte l'addiction prends le contrôle, ça fait penser littéralement à une possession démoniaque. Sinon ça se déclenche aussi si je bois de l'alcool, je peux m'être tenu à carreau pendant 1 semaines sans craquer, je bois une bière c'est foutu, je perds le contrôle et j'appelle le dealer. J'ai même mémorisé par cœur le numéro des dealers. Donc même en essayant de supprimer les numéros ou les bloquer je connais les numéros par cœur, c'est un enfer. Si vous avez n'importe quoi qui puisse m'aider, s'il vous plaît dites le !
Merci beaucoup de m'avoir lu smile

CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge2
Inscrit le 21 Dec 2015
174 messages
Blogs
Salut
Une solution mais ne pas se trouver des excuses pour ne pas se lancer ;
Déménager
Tu te barres de cet environnement
Tu ne pars pas à l'arrache tu construits ta réflexion sur le lieu où tu te casses et go

Dernière modification par CiZuM (25 juillet 2025 à  21:57)

Polé Polé

Modjo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Mar 2014
47 messages

CiZuM a écrit

Salut
Une solution mais ne pas se trouver des excuses pour ne pas se lancer ;
Déménager
Tu te barres de cet environnement
Tu ne pars pas à l'arrache tu construits ta réflexion sur le lieu où tu te casses et go

Merci pour ta réponse CiZum,
J'y ai pensé à déménager, malheureusement pour l'instant ce n'est pas possible, le logement que j'ai est trop intéressant niveau prix et vraiment bien placé. Je suis à moins de 15 minutes à pied de chez ma mère et ma soeur... Bref ce n'est pas l'idéal, même si je penses que tu as raison ce serait une bonne solution en effet.

Jehol homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2024
106 messages
Salut.

Je ne base pas et je ne suis pas un gros consommateur de C mais quand j'en ai, je tape tout même si j'ai plusieurs gr, impossible d'en garder. Je connais un peu le délire quoi wink

Est ce que tu as quelqu'un qui est au courant de ta situation et qui peut t'aider sans te juger ?
L'idée serait que ce soit cette personne qui gère tes thunes (dans un premier temps, pas pour tjrs bien-sur). Si tu n'as pas d'argent sur toi et que tu n'as pas moyen de retirer, que tu ne peux pas avoir de thunes sur l'instant, est ce que tu penses que cela te freinerait ? tu serais bloqué. Tu vois l'idée quoi ?
C'est juste une idée qui me vient comme ça, c'est peut être con, j'en sais rien en fait...
Bon si c'est pour qu'à la place tu fasse des conneries pour avoir de la thune sur le moment ça ne sert à rien.

Tu fumes du shit ou de la weed ?
J'ai lu sur un autre post que le cannabis à grosse dose d'un coup calmé le craving chez certains consommateur.

Les benzos calment aussi (xanax ou autres).

Malheureusement je pense qu'il faut que tu évites l'alcool aussi.

Je pense qu'il faut absolument que tu te fasses aider par une ou plusieurs personnes de confiance. Ou alors dans un centre. Tout seul le craving de la C basé ou le crack est énorme et difficilement contrôlable.
Le déménagement fait parti d'une des solutions aussi.

Courage à toi wink

Dernière modification par Jehol (Hier à  01:44)

Modjo homme
Nouveau membre
France
Inscrit le 01 Mar 2014
47 messages

Jehol a écrit

Salut.

Je ne base pas et je ne suis pas un gros consommateur de C mais quand j'en ai, je tape tout même si j'ai plusieurs gr, impossible d'en garder. Je connais un peu le délire quoi wink

Est ce que tu as quelqu'un qui est au courant de ta situation et qui peut t'aider sans te juger ?
L'idée serait que ce soit cette personne qui gère tes thunes (dans un premier temps, pas pour tjrs bien-sur). Si tu n'as pas d'argent sur toi et que tu n'as pas moyen de retirer, que tu ne peux pas avoir de thunes sur l'instant, est ce que tu penses que cela te freinerait ? tu serais bloqué. Tu vois l'idée quoi ?
C'est juste une idée qui me vient comme ça, c'est peut être con, j'en sais rien en fait...
Bon si c'est pour qu'à la place tu fasse des conneries pour avoir de la thune sur le moment ça ne sert à rien.

Tu fumes du shit ou de la weed ?
J'ai lu sur un autre post que le cannabis à grosse dose d'un coup calmé le craving chez certains consommateur.

Les benzos calment aussi (xanax ou autres).

Malheureusement je pense qu'il faut que tu évites l'alcool aussi.

Je pense qu'il faut absolument que tu te fasses aider par une ou plusieurs personnes de confiance. Ou alors dans un centre. Tout seul le craving de la C basé ou le crack est énorme et difficilement contrôlable.
Le déménagement fait parti d'une des solutions aussi.

Courage à toi wink

Salut Jehol !
Merci pour ta réponse, en vrai tu as raison c'est une super bonne idée le coup que quelqu'un gère mes thunes. Ma mère sait que je galère avec l'argent, elle ne sait pas que c'est à cause de la drogue je lui ai dit que c'était des achat compulsif, je pourrais lui confier ma carte pendant 1 mois voir un peu plus en lui disant que c'est pour m'aider à faire un budget et s'y tenir. C'est pas du tout con t'inquiète au contraire ! Et je ne suis pas au point de faire des connerie pour avoir de l'argent non plus donc ça pourrait réellement fonctionner. Je ne fume plus weed/shit, je ne supporte plus vraiment les effets mais bien vu. Et benzo avec mes tendances addictives je préfère éviter. Et l'alcool tu as raison c'est sûr il faut que j'arrête, au minimum le temps de me sevrer de la cocaïne. Après pour me faire aider j'ai personne de confiance, à part ma famille mais je préfère éviter au maximum de les impliquer dedans et qu'ils apprennent pour la base, j'ai pas envie de descendre dans leur estime ils croient que j'ai arrêter toutes mes consommation je veux pas les décevoir...
Encore merci pour ces conseils ! smile

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire