4 semaines après prise, effet persistant

Publié par ,
118 vues, 2 réponses
Vico-312455 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2025
1 message
Homme/25 ans

Bonjour à tous,

Je viens à vous aujourd'hui pour solliciter vos avis/conseil sur mon cas.

Information :
J'ai découvert le TAZ il y a 8 ans et il m'arrive d'en prendre de temps en temps (1 fois par an, entre 1/4 et 1/2 par soirée a peu prés), depuis le temps j'ai remarqué que mes redescentes était longue.. Très longue...

J'allais rapidement bien mais un effet persisté : une impression de flottement/étourdissement/manque de concentration, un peu comme un lendemain de cuite. Et ceux, pendant 2 à 3.5 semaines.. (A chaque fois que j'en ai consommée l'effet persisté)

Contexte :
Venons en au fait, le 02-07-2025, je consomme sur la soirée 0.5g de MDMA et 1/4 ou 1/2 de TAZ, le lendemain ca roule pas trop mal et je ne ressens pas l'effet de "flottement".

3 jours plus tard, en voyant que tout va bien je refais la même chose à savoir 0,5g de MDMA et 1/2 TAZ.

A mon plus grand désespoir, depuis cette soirée cet effet de "Flottement" à réapparu depuis maintenant 26 jours.. (Mon amis qui as fait pareil lui va nickel)

Au quotidien je vie ma vie normalement, interaction humaine, sport, réflexion etc.. J'ai même passer mon plateau moto il y a quelque jours.

Mais lorsque je ne suis pas occupé cette sensation et présente et ca me dérange. J'ai également un sommeil de mauvaise qualité (Je me couche pas forcement tôt non plus, environs 3h du matin) et je peu dormir 10 ou 11h si je laisse mon corp faire.

Puis je me réveil fatigué, avec cette sensation bien présente, et une impression de sur ménagement mental.

J'ai vu sur internet que la sensation pouvais venir du ré-équilibrage du cerveau et que cela durée 6 semaines. Et que si cela persisté après c'était inquiétant. Et je pense que dans 2 semaine je serais pas rétabli..

Bref, j'ai besoin de vos avis, expérience pour comprendre ce qui se passe et retrouver l'espoir que cela s'arrange et que tout redeviennes normal.

Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de lire et de répondre.

Eric 44 homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
390 messages
Bonjour.
Si tu recherches un peu sur le forum tu verras que c'est quelque chose qui arrivent avec la md.
Je l'ai subit aussi il ya un 20eme d'année en arrière mais avec crise d'angoisse en plus ( qui est le plus invalidant ).
Comme tu la remarqué tu restes fonctionnel et plus tu vas te poser la question " je suis encore derealiser " plus tu vas l'être. Personne ne pourra te dire combien de temps ça durer.

La seule chose que je peux te conseiller c'est d'éviter la md tant que tu te sens comme ça et d'essayer de pas te prendre la tête même si je sais que c'est pas simple. Ça va pas revenir à la normale d'un coup ça va se faire par étape. Plus le temps va passer moins tu devrais le sentir en principe.
Amicalement.

silae homme
Psycho sénior
France
champi vert50champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Oct 2015
583 messages
Bonjour,
Cela m'est arrivé souvent de me dire que j'avais altéré mon cerveau à cause de prises de drogues et cela a pu durer longtemps.

Mais si tu restes sans en prendre + une vie seine (sommeil, alimentation, sport, gestion du stress), le cerveau finit par se ré-équilibrer, c'est quand même du solide cette petite bête.

Te focalise pas non plus trop sur tes symptômes mais plutôt sur ce que tu peux investir qui te fait du bien.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire