[ Addiction ]
Comment palier les tremblement de main de l'alcool ?

Publié par ,
358 vues, 1 réponses
Facebook icon
Mike&Lola homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2013
73 messages
Bonjour a tous,

Pour un bref topo je sors de prison jai arrêté la morphine et la keta en prison 200mg de meta a 5 puis sub 2 a 0 en 6 mois.

J'ai pas repris la drogue mais jai développe une addition a l'alcool environs une bouteille de whisky par jours actuellement et jai les mains qui tremble c'est pas ouf je sais pas comment faire pour arrêter ce symptômes jai des amis ancien alcoolique qui mon parler des benzo genre seresta? Après le mieux reste d'arrêter mais si je bois pas j'arrive meme plus a écrire tellement je tremble je sais plus quoi faire ;/

Si quelqu'un connais des solutions ?

Je vous remercie prenez soin de vous.

Hors ligne

 

Sycophanie homme
Entre deux mondes
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
123 messages
Hello

Tout d'abord félicitations pour avoir arrêté les opioïdes ! Surtout dans ce contexte.

Pour l'alcool, c'est chaud à gérer, j'en sors gentiment. Le mieux serait de consulter un/e addictologue pour avoir un suivi de tes consos, et des conseils de professionnels.

De mon côté je te conseille de diminuer progressivement, à ton rythme, et si tu peux le faire en te passant de benzodiazépines c'est encore mieux, les benzos accrochent très vite... Elles agissent sur les mêmes récepteurs GABA du cerveau que l'alcool, d'où leur utilisation pour des sevrages alcooliques.

En vite fait, tu pourrais diminuer ta conso d'alcool en substituant en partie par des benzos, mais cela pourrait déclencher une nouvelle addiction, ce qui n'est pas ton but je pense.

Après si tu veux plus de précisions, il faudrait nous dire depuis combien de temps tu bois une bouteille de whisky par jour, le facteur "temps" est important dans l'addiction à l'alcool, et aux benzos aussi d'ailleurs. Également dans quel contexte (énervé, triste, festif...).

Peut-être que tu pourrais commencer par ne pas finir la bouteille chaque jour, genre un demi verre en moins, histoire de voir ce que ça donne, et ainsi de suite.

Mais je reviens sur le suivi en addictologie, pour ma part ça m'a beaucoup aidé.

En tout cas je t'envoie plein de force et de courage pour te sortir de là, je sais de quoi je parle ^^'

D'une vie à une autre, un simple pas suffit.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Erreur SQL !
SELECT * FROM mediawiki_page AS m WHERE page_namespace < 1 AND page_is_redirect = 0 AND MATCH (m.page_title_match) AGAINST ('palier les tremblement de main de alcool ') > '0' LIMIT 2
User 'psychoacvwiki' has exceeded the 'max_questions' resource (current value: 40000)