1
Dernière modification par mMax (Hier à 10:55)
filousky a écrit
Le premier est d'arrêter de fumer le cannabis pour le vaporiser, rendant les pathologies pulmonaires étrangères.
Étant fumeur de tabac et m’étant tourné vers l’alternative vape, je trouve que vaporiser est une très bonne option. Mais dans mon cas, ce n’est pas aussi contrôlable que pour toi : les effets mettent bien 15 minutes à monter chez moi.
filousky a écrit
Qualité : je ne fume plus jamais des produits achetés quelque soit le réseau pour ne consommer que des herbes bio auto produites.
Concernant la culture, il me faudra attendre plusieurs années avant de me lancer. Je suis futur étudiant et je vis encore chez mes parents, assez matrixés par la propagande négative sur cette plante pourtant presque patfaite).
En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils ! D’après ce que tu dis, les bad trips ne semblent pas être un grand risque pour moi, et ça me rassure.
mMax a écrit
L'effet étant principalement intellectuel, les gros dosages favorisent les trips trop puissants mentalement, parfois ingérables.
Je vis un peu le contraire de ce que tu décris. Et j'aurais tendance a être partisant du potentiel en quelques sorte psyquedeliques de la plante bien que probablement différente(je le verrais bien quand j'en aurais tester. Les effets mentaux se font surtout ressentir à petite dose : esprit plus créatif, associations émotionnelles ou conceptuelles plus profondes avec une immersion très forte dans ce que je visualise dans ma tête.
À forte dose, ça ne se manifeste plus vraiment et ça laisse plutôt place à cette nouvelle perception mindfuck de les senses que j’ai déjà un peu décrite.
Personnellement, je prends du local. Étant paumé au milieu de nulle part, mes seuls fournisseurs sont soit le rasta du coin, soit un dealer coupé du réseau habituel (qui n’existe pas vraiment là où je vis). Du coup, je suis plutôt sûr de ce que je consomme. Par ailleurs, je fume souvent mon hash avec du CBD quand je n’ai plus de quoi faire un pur, pour éviter le tabac.
Mitcheur a écrit
À forte dose, ça ne se manifeste plus vraiment et ça laisse plutôt place à cette nouvelle perception mindfuck des sens que j’ai déjà un peu décrite.
Ce qui amène le bad trip au cannabis, ce ne sont pas les changements de perception de nos sens mais un débordement de pensées parasites. C'est de ce risque de débordement que j'essaye de te prévenir. A fortes doses, ce débordement se transforme facilement en tsunami.
Ta question porte sur la RdR. Alors je me permets d'insister.
Considérer le cannabis sous son aspect potentiellement psychédélique, hallucinogène, c'est s'exposer à un moment ou à un autre à des voyages pas sympa. Un hallucinogène est incontrôlable, on est parti et on subit. Le cannabis lui te maintient (normalement) toujours un pied dans la "réalité" tout en agissant en profondeur sur ton psychisme. Un duel pas toujours cool. Pour quelques images déformées et des sensations physiques rigolotes, tu t'exposes à des effets non souhaités, "hors prescription", mindfuck hard, pour te citer. Forcer les doses de cannabis, surtout en ingestion, c'est sortir d'un usage habituel et généralement safe pour entrer en territoire risqué (On ne parle toujours que de bad trips).
Je crois savoir que les psychédéliques agissent principalement sur la sérotonine, quand le THC agit sur le système endocannabinoïde. Chercher les effets de l'un avec les molécules de l'autre est un chemin tortueux. Une toile qui flotte et se déforme, ce n'est pas une hallu, seulement une petite distorsion. Pour s'offrir des voyages psychédéliques attendus, on opte plutôt pour les psilocybes, l'acide... Compter sur le cannabis pour un usage similaire, c'est à mon avis une idée pas géniale, question RdR. ça ne veut pas dire que les psylo ou l'acide soient anodins mais c'est hors sujet.
En résumé, tu peux parfaitement préférer l'aspect "psychédélique" du cannabis, en forçant les doses, mais tu dois savoir que c'est un effet "détourné" et potentiellement risqué. Un bad trip profond au cannabis peut te fâcher pour un temps long avec toutes sortes d'autres molécules, c'est un risque également bien connu. Mariejeanne est bonne fille mais faut pas trop la tripoter quand même, elle est bien plus forte qu'elle en a l'air. Sois prudent.
Dernière modification par mMax (Hier à 21:56)
Dernière modification par mMax (Hier à 21:56)
![]() |
[ Forum ] Effets - Hallucinations intenses après avoir fumé du cannabis
|
4 |
![]() |
3 | |
![]() |
[ Forum ] Effets - La mangue augmenterait les effets d'un joint? mythe ou réalité?
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
13221 personnes ont déja passé ce quizzz ! |