Bien le bonsoir!
Mon addictologue que je rencontre toutes les deux semaines dans le
CAARUD de ma ville m’a donner du matériel pour la
base quand je lui est dit que je fesait sa au pipo artisanal ( basique bouteille stylo bic pâte à fixe alu ect .. ) me disant que cette méthode n’était pas la meilleur façon de faire selon elle dans une démarche de
réduction des risques ( ce que je peux entendre chauffer de l’alu + plastique bon .. ) elle m’a passer deux type de pipe en verre une droite avec un ambout style rallonge à mettre d’un côté et un galet de Pyrex je croit bien à mettre de l’autre en enfoncer légèrement et une autre même système sauf que elle a la forme d’une pipe qu’ont pourrais voir pour le
tabac mais version tube en verre qui remonte vers le haut avec celle ci elle ma passer qq galet et en plus un petit foyer à vendre avec cinq trou au cas où je préfère garder le système de la cendre.
Comment utilisez vous ce matériel de votre côté ?
Personnellement je le trouve un peu moins satisfaisant que la bouteille ( moin de fumée recracher ) j’imagine que c’est car il n’y a pas de cendre donc que je me prend que la fume de mon cailloux ou peux être que je le fait mal?
Je précède comme ceci
- sur celle qui est coudé je met le galet en Pyrex ( peux être que c’est autre chose je me souviens plus trop )
-je pose mon cailloux diviser en qq bouts le plus au centre possible
-puis avec un tempête je chauffe très haut que je vois le cailloux fondre pas trop vite
-et plus sa fond plus je me rapproche jusqu’à voir que le galet devienne rouge là où il y avait mes cailloux
-puis dès que je vois le rouge je stop et je continu d’aspirer ni trop fort ni trop petit pendant 2-3 seconde
-ensuite je retien et je crache 5-6 sec après
Je trouve que comparé à la
Bouteille cendre + alu le goût est quand même différent ( logique en soit ) quand je rapproche jusqu’au galet et qu’il devient rouge je sent un peu son goût qui est plutôt désagréable avait vous le même soucis ?
Niveau effet je trouve qu’ils sont quand même différent je dirais certaines fois même plus agréable et plus rapide du style que dès que j’ai ma taff la bouche encore sur la pipe sa me monte déjà et plus puissant mais moins sur la durée vous observer la même chose ? ( même si la façon de ressentir l’effet dépend de chaquns biensur )
Merci de m’avoir lu!

C’était long et très annoté haha vous m’excuserez la situation fais queee

Bonne soirée à vous,
j’attend vos retour sur votre expérience
Faites attention à vous ❤️
Édit : le Pyrex c du verre j’ai tout whippin dans ma tête hahaaa
Dernière modification par desbassesetdlabh (16 septembre 2025 à 23:33)