Est ce que ma consommation est contrôlé si je prend des compléments ?

Publié par ,
181 vues, 2 réponses
Marcusss homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2025
2 messages
Bonjour !
Je suis nouveau ici donc je découvre un peu le site, mais j’espère que vous aurez des réponses à mes questions ! :)
J’ai commencé à prendre des taz il y a 4 mois à peu près sur la moitié de mes soirées (5/10 soirées en tout). Le soucis (ou pas ducou) c’est que j’ai très peur des effets à long terme: les risques de neuro toxicité / perte de mémoire et d’attention…
En plus je fais pas mal de sport et j’ai pas trop envie que ça me fasse perdre du niveau si je commence à prendre trop… après j’ai jamais eu de descente donc je sais pas si c’est bon signe ou si elles vont arriver plus tard
Ducoup je me suis fait un programme de rdr et j’aurais voulu savoir que ce vous en pensiez et à quel point ce genre de pratique permet de réduire les risques de la conso ?
-déjà je met un écart de 3 semaine au moins entre chaques prises et je prend qu’un seul taz a 250mg (apparement)
-après je dors pas mal avant et après la prise
-j’ai une alimentation plutôt équilibré et avec pas mal d’antioxydant/omega3/magnesium
-aussi avant et après la prise je mange pas mal d’aliments antioxydant et je prend certains compléments: vitamine C, omega3, magnésium, NAC, ALA et du 5HTP seulement pour après.
Donc voilà j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et si c’était un programme qui pouvait beaucoup réduire les risques et me permettre de consommer pendant longtemps ? Et si jamais vous avez d’autres compléments important je suis preneur
Merci et bonne journée !

elleetanto femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2025
31 messages
Blogs
Bonjour Marcusss,

Pour ce qui est de la fréquence des prises, ce serait mieux d’espacer un peu plus. 3 semaines c’est un peu limite, surtout si tu veux faire ça sur du long terme. C’est ce que j’ai fait aussi pour commencer (4 prises avec 3 semaines de pause entre chaque). Et maintenant ce sera 6 semaines minimum pour espérer en profiter encore un moment sans trop de risques.

Du sport et une alimentation équilibrée riche en vitamines, c’est très bien (ça c’est déjà ce qu’il faut dans la vie sans drogue ;-) )

Concernant les compléments alimentaires, l’ALA et la vitamine C que tu cites sont très bien pour agir contre la toxicité. ( à prendre en preventif). Il y a aussi l’ALCAR et le gingembre).

Le 5HTP, perso, je n’y toucherais pas. J’ai vu une vidéo sur YouTube où l’intervenant aborde le sujet. Et les effets négatifs possibles (thrombose, avc, blocage de la dopamine) m’ont totalement fait abandonner l’idée d’essayer.

Tu peux d’ailleurs regarder cette vidéo sur YouTube.
C’est sur la chaîne de Nuit Blanche (association de rdr suisse). Le titre : la mdma, tout savoir de A à M.
Il y a aussi une vidéo sur la K et une sur le lsd, très instructives.

Donc pour conclure : avec des prises de 250mg (c’est déjà une bonne dose), essaie d’espacer plus. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Marcusss homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2025
2 messages
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je prend ça au sérieux , effectivement c’est dur de ne pas prendre en 6 semaines, mais si c’est important je vais le faire, et de toute manière les risques d’accoutumance sont trop important et j’ai pas non plus envie de devoir prendre des plus grosses doses pour en profiter…
Je vais aller voir la vidéo de suite merci !

• Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » MDMA/Ecstasy
  •  » Est ce que ma consommation est contrôlé si je prend des compléments ?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire