[ Gérer sa consommation ]
Est ce que ma consommation est contrôlé si je prend des compléments ?

#1 
Marcusss homme
Nouveau membre
28 septembre 2025 à 18:25
Bonjour !
Je suis nouveau ici donc je découvre un peu le site, mais j’espère que vous aurez des réponses à mes questions ! :)
J’ai commencé à prendre des taz il y a 4 mois à peu près sur la moitié de mes soirées (5/10 soirées en tout). Le soucis (ou pas ducou) c’est que j’ai très peur des effets à long terme: les risques de neuro toxicité / perte de mémoire et d’attention…
En plus je fais pas mal de sport et j’ai pas trop envie que ça me fasse perdre du niveau si je commence à prendre trop… après j’ai jamais eu de descente donc je sais pas si c’est bon signe ou si elles vont arriver plus tard
Ducoup je me suis fait un programme de rdr et j’aurais voulu savoir que ce vous en pensiez et à quel point ce genre de pratique permet de réduire les risques de la conso ?
-déjà je met un écart de 3 semaine au moins entre chaques prises et je prend qu’un seul taz a 250mg (apparement)
-après je dors pas mal avant et après la prise
-j’ai une alimentation plutôt équilibré et avec pas mal d’antioxydant/omega3/magnesium
-aussi avant et après la prise je mange pas mal d’aliments antioxydant et je prend certains compléments: vitamine C, omega3, magnésium, NAC, ALA et du 5HTP seulement pour après.
Donc voilà j’aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et si c’était un programme qui pouvait beaucoup réduire les risques et me permettre de consommer pendant longtemps ? Et si jamais vous avez d’autres compléments important je suis preneur
Merci et bonne journée !

Hors ligne

 

#2 
avatar
elleetanto femme
Prudente, méthodique, curieuse France
29 septembre 2025 à 09:59
Bonjour Marcusss,

Pour ce qui est de la fréquence des prises, ce serait mieux d’espacer un peu plus. 3 semaines c’est un peu limite, surtout si tu veux faire ça sur du long terme. C’est ce que j’ai fait aussi pour commencer (4 prises avec 3 semaines de pause entre chaque). Et maintenant ce sera 6 semaines minimum pour espérer en profiter encore un moment sans trop de risques.

Du sport et une alimentation équilibrée riche en vitamines, c’est très bien (ça c’est déjà ce qu’il faut dans la vie sans drogue ;-) )

Concernant les compléments alimentaires, l’ALA et la vitamine C que tu cites sont très bien pour agir contre la toxicité. ( à prendre en preventif). Il y a aussi l’ALCAR et le gingembre).

Le 5HTP, perso, je n’y toucherais pas. J’ai vu une vidéo sur YouTube où l’intervenant aborde le sujet. Et les effets négatifs possibles (thrombose, avc, blocage de la dopamine) m’ont totalement fait abandonner l’idée d’essayer.

Tu peux d’ailleurs regarder cette vidéo sur YouTube.
C’est sur la chaîne de Nuit Blanche (association de rdr suisse). Le titre : la mdma, tout savoir de A à M.
Il y a aussi une vidéo sur la K et une sur le lsd, très instructives.

Donc pour conclure : avec des prises de 250mg (c’est déjà une bonne dose), essaie d’espacer plus. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Hors ligne

 

#3 
Marcusss homme
Nouveau membre
29 septembre 2025 à 11:54
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je prend ça au sérieux , effectivement c’est dur de ne pas prendre en 6 semaines, mais si c’est important je vais le faire, et de toute manière les risques d’accoutumance sont trop important et j’ai pas non plus envie de devoir prendre des plus grosses doses pour en profiter…
Je vais aller voir la vidéo de suite merci !

Hors ligne

 

#4 
Mimi742 femme
Nouveau membre France
06 octobre 2025 à 18:51
Bonjour Marcusss,

Je pense que c'est important d'attendre 6 semaines entre 2 prises. L'alimentation équilibrée, un bon sommeil, du sport c'est clair que ça aide. Tout ce que tu prends, c'est effectivement top pour limiter la toxicité. Je prends aussi vitamine C, Omega 3, magnésium, NAC. Je prends également du 5-HTP le lendemain et sur quelques jours, ça me réussit bien. Je pense que c'est déjà un super protocole contre la toxicité. Commence la vitamine C et le NAC quelques jours avant et continue quelques jours après la prise de MD.

Hors ligne

 

#5 
avatar
Stephyyy femme
Scientifique expérimentatrice France
06 octobre 2025 à 21:14

elleetanto a écrit

Le 5HTP, perso, je n’y toucherais pas. J’ai vu une vidéo sur YouTube où l’intervenant aborde le sujet. Et les effets négatifs possibles (thrombose, avc, blocage de la dopamine) m’ont totalement fait abandonner l’idée d’essayer.

Totalement d'accord avec toi, c'est pour ça que je privilégie le tryptophane en quantité limité : moins de risque de thrombose puisque le corps peut convertir en sérotonine à la vitesse qu'il veut.

La grande majorité de la toxicité de la MDMA se fait sur le trip en lui-même donc les règles de bases sont à respecter si tu veux tripper sur du long terme : bien boire, dans des espaces aérer, chewing-gum...


"La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues", Richard Desjardins

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
Réduction des risques grâce à  des compléments alimentaires 
Dernier message : 12 avril 2015 par rados

7
[ Contexte (set & setting) ]
Votre avis sur mon RdR (compléments alimentaires) pour soirée taz ? 
Dernier message : 23 mars 2019 par Ocram

7
Compléments alimentaires et MD  
Dernier message : 09 juin 2022 par Foxtrot

[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
12333 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS