1
Sarah G. a écrit
Bonjour,
Mon psychiatre m'a proposé de prendre de la Venlafaxine. J'ai l'habitude de consommer tous les soirs à peu près 0,5 gr de weed. Puis je continuer ma consommation de cannabis avec ce type de traitement sans danger ?
Merci pour vos réponses!
Salut
Personnellement j'ai toujours consommé du cannabis pendant mes traitements anti dépresseurs.
Effexor
Prozac
Sertraline
Paroxetine
Seroplex
Et bien d'autres ou j'ai plus les noms.
Mais reste rdr moi quand je commençais un traitement je prenais 1 lattes par 1/4 d'heure pour voir comment mon corps reagissé et après plusieurs jours j'ai toujours fumé mais c'est mon expérience personnelle.
Donc prudence avant tout .
Dantes
Dernière modification par @Dantes@ (Hier à 20:03)
Sarah G. a écrit
Bonjour,
Mon psychiatre m'a proposé de prendre de la Venlafaxine. J'ai l'habitude de consommer tous les soirs à peu près 0,5 gr de weed. Puis je continuer ma consommation de cannabis avec ce type de traitement sans danger ?
Merci pour vos réponses!
Salut !
Les interactions sont bien connues et tu peux te rassurer, il n'y a pas de contre indication majeure. Il se peut que tu fasses un peu de tachycardie quand tu fumes mais honnêtement je ne vois pas de soucis . En général, les psy craignent la consommation de cannabis chez leurs patients, pensant que cela entretient la dépression.
Petite question quand même si ça ne te dérange pas. Est-ce que ton psy t'as donné un benzo le temps de l'induction venlafaxine?
Parce que la période d'assimilation de la molécule est parfois un peu secouante on va dire ^^. Il est possible que tu sois un peu plus nerveux.se et que tu fasses des rêves un peu trop réaliste (mon expérience). Mais si tu as une bonne relation avec ton psy, il saura t'accompagner. Je préviens au cas où car ça t'évitera de stresser si ça arrive.
Je suis sous sertraline et je consomme un peu plus d'un gramme de weed par jour.
À +
Dernière modification par Myozotis (Hier à 20:17)
linec13 a écrit
Normalement c’est pas un antidépresseur qu’on donne en première intention
Des spéculations qui servent a rien car il ou elle demande juste si il y a des interactions.
Moi je l'ai eu cet antidépresseur en 1er
Et je suis pas médecin psychiatre ou psychologue.
Amicalement
Dernière modification par DjyOhm (Aujourd'hui à 15:48)
1
![]() |
[ Forum ] Venlafaxine - Interactions : Venlafaxine + Kanna?
|
4 |
![]() |
[ Forum ] Venlafaxine - Venlafaxine et Cannabis ?
|
1 |
![]() |
[ Forum ] Venlafaxine - Soucis venlafaxine / tramadol / seresta / cannabis
|
2 |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Méthadone, mélanges de drogues, et interactions | |
![]() |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | |
![]() |
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis