interactions Venlafaxine et cannabis.

Publié par ,
119 vues, 5 réponses
Sarah G. non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 May 2024
7 messages
Bonjour,

Mon psychiatre m'a proposé de prendre de la Venlafaxine. J'ai l'habitude de consommer tous les soirs à peu près 0,5 gr de weed. Puis je continuer  ma consommation de cannabis avec ce type de traitement sans danger ?

Merci pour vos réponses!

@Dantes@
A l'ouest
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
378 messages

Sarah G. a écrit

Bonjour,

Mon psychiatre m'a proposé de prendre de la Venlafaxine. J'ai l'habitude de consommer tous les soirs à peu près 0,5 gr de weed. Puis je continuer  ma consommation de cannabis avec ce type de traitement sans danger ?

Merci pour vos réponses!

Salut

Personnellement j'ai toujours consommé du cannabis pendant mes traitements anti dépresseurs.

Effexor
Prozac
Sertraline
Paroxetine
Seroplex
Et bien d'autres ou j'ai plus les noms.

Mais reste rdr moi quand je commençais un traitement je prenais 1 lattes par 1/4 d'heure pour voir comment mon corps reagissé et après plusieurs jours j'ai toujours fumé mais c'est mon expérience personnelle.

Donc prudence avant tout .

Dantes

Dernière modification par @Dantes@ (Hier à  20:03)

Myozotis femme
Psycho junior
champi vert24champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2025
241 messages
Blogs

Sarah G. a écrit

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Salut !

Les interactions sont bien connues et tu peux te rassurer, il n'y a pas de contre indication majeure. Il se peut que tu fasses un peu de tachycardie quand tu fumes mais honnêtement je ne vois pas de soucis wink. En général, les psy craignent la consommation de cannabis chez leurs patients, pensant que cela entretient la dépression.

Petite question quand même si ça ne te dérange pas. Est-ce que ton psy t'as donné un benzo le temps de l'induction venlafaxine?

Parce que la période d'assimilation de la molécule est parfois un peu secouante on va dire ^^. Il est possible que tu sois un peu plus nerveux.se et que tu fasses des rêves un peu trop réaliste (mon expérience). Mais si tu as une bonne relation avec ton psy, il saura t'accompagner. Je préviens au cas où car ça t'évitera de stresser si ça arrive. wink

Je suis sous sertraline et je consomme un peu plus d'un gramme de weed par jour.

À +

Dernière modification par Myozotis (Hier à  20:17)

.....Rire De Rue.....

linec13 femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
603 messages
Blogs
Hello, tu as déjà pris d’autres antidépresseurs avant la venlafaxine? Normalement c’est pas un antidépresseur qu’on donne en première intention, et le sevrage est un des plus laborieux, sur reddit ya des témoignages édifiants…
Je suis en plein dedans, je suis passée de 150 mg à 37,5 mg et j’ai hâte d’en finir, les effets secondaires que j’ai eus étaient tout simplement atroces
Attention je ne le diabolise pas, si j’avais accepté de le prendre c’est car j’étais convaincue de ses bienfaits et bien renseignée, simplement pour moi ça n’a pas été une réussite

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

@Dantes@
A l'ouest
France
champi vert6champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2019
378 messages

linec13 a écrit

Normalement c’est pas un antidépresseur qu’on donne en première intention

Des spéculations qui servent a rien car il ou elle demande juste si il y a des interactions.

Moi je l'ai eu cet antidépresseur en 1er
Et je suis pas médecin psychiatre ou psychologue.

Amicalement

DjyOhm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert4champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2025
87 messages
... pour ce que ça vaut, je tourne à la Venlafaxine depuis des années et je consomme +/- quotidiennement depuis quatre décennies ++ et je n'ai pas à me plaindre d'effets indésirables.

Pour ce qui est du "sans danger" je dirai que ça dépend quand même comment tu consommes le cannabis... si tu le fumes ce n'est pas anodin, surtout avec du tabac.

Dernière modification par DjyOhm (Aujourd'hui à  15:48)

«au sujet des drogues, il y a beaucoup de science et peu de savoir » Ernst Jünger

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire