Hello,
Je pense pas qu'il y ait de "meilleur vape du marché". C'est vraiment personnel et ça dépend de tellement de facteurs/paramètres (débutant, avancé, DIY, si il va bcp vaper ou plutôt occasionnellement, si il préfère du MTL (Mouth To Lung), du DL (Direct To Lung), autonomie désirée (accus intégrés pas interchangeables, 1 ou 2 accus qu'on peut remplacer etc...), taille du réservoir et ensuite (le pire pour moi) le choix du goût du liquide....j'ai mis des années avant de trouver mon all-day. Après faut aussi décider avec combien de
nicotine il veut débuter, là il peut tjrs ajuster selon ses besoins. Ah oui, y'a encore savoir quel budget il veut "investir".
Donc mon conseil : aller dans un
bon vape shop réputé avec un bon vendeur à l'écoute qui prend son temps pour le conseiller et trouver avec quoi il va débuter.
Perso j'ai très longtemps vapoté comme un porc en DL à 60w 9mg
nicotine, ça faisait des énormes nuages de vapeur.
J'ai y'a peu tenté le MTL (ça me saoulait ces énormes nuages de vape, pas pratique pour vapotter dans les endroits où c'est interdit), mais faut monter la
nicotine pour avoir le même "hit" (grattement, ressenti de la vapeur quand elle descend dans la gorge) et j'ai trouvé que les arômes fruités ne se développent pas pleinement. C'est mon ressenti et je me suis aventuré avec le choix du matériel après lecture sur internet, pas en conseils dans un shop.
Donc maintenant je suis en RDL (Restricted Direct to Lung), avec le matos suivant :
Box: Aegis Max 2 de chez Geekvape
Clearomiseur : Zenith II de chez Innokin
Résistance (Coil) : 1 Ohm (30-40w)
Embout (Drip Tip) : style enbout de porte-cigarette
Et pour le liquide je mixe moi même car c'est beaucoup moins cher. Càd que j'achète ma
base (PG/VG), ma
nicotine (liquide 100mg/ml (attention à la manipulation, à cette dose c'est un poison dangereux), les boosters de sels de
nicotine sont certes pratiques mais chers), et mon/mes arômes concentrés. C'est toujours sympas avec les fioles, les seringues, les flacons de mélanger ça, ça permet d'ajuster facilement les dosages d'arômes et de
nicotine.
Maintenant je commande quasi tout chez LPV (je sais pas si j'ai le droit de mettre le nom entier, mais avec qq mots clés tu devrais trouver).
Faut un peu de persévérance et peut-être pas abandonner tout de suite si ça plaît pas, c'est ptêtre juste pas le bon matériel, le bon arôme ou le bon taux de
nicotine.
Voilà c'était juste mes conseils acquis avec mon expérience (je vape depuis 10ans) qui n'engagent que moi. Je me répète : go dans un shop ! Dans certains shops tu peux goûter pleins d'arômes différents, c'est pas à négliger......
À disposition
smegma