Le champignon qui provoque des hallucinations de conte de fées

#1 
avatar
Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 07:00
Selon Paul Stamets, les premiers témoignages en provenance de Papouasie-Nouvelle-Guinée décrivaient des personnes ayant consommé un champignon sauvage et ayant soudainement aperçu de minuscules silhouettes réalistes se déplaçant autour d'elles, une hallucination « lilliputienne » rare. Des décennies plus tard, des cas similaires ont été rapportés au Yunnan et aux Philippines. Tous ces témoignages convergent vers une seule espèce : Lanmaoa asiatica.
Et pourtant, aucun composé psychédélique connu n'a été découvert.

Les chercheurs procèdent actuellement au séquençage et à l'analyse de ce champignon afin de comprendre l'origine de ces effets constants. Une nouvelle molécule ? Un mécanisme biologique inédit ?

L'article en anglais :

https://attheu.utah.edu/science-technol … cinations/


Imaginez ceci: Vous profitez d’un délicieux bol de soupe aux champignons, quand soudainement vous remarquez des centaines de petites personnes vêtues de vêtements de bande dessinée qui défilent sur votre nappe, qui sautent dans votre bol, nagent autour et s’accrochent à votre cuillère pendant que vous la soulevez pour un autre goût. Vous ne rêvez pas – vous venez de vivre les effets d’un champignon connu scientifiquement sous le nom de Lanmaoa asiatica. Il appartient à une toute autre classe de champignons que les «champignons magiques» plus connus et reste beaucoup plus mystérieux.  Lorsque des étrangers se sont embarqués pour la première fois dans les Highlands de l’ouest de la Papouasie-Nouvelle-Guinée en 1934, ils ont rencontré une vue perplexe: après avoir consommé un type de champignon sauvage qu’ils appelaient «nonda», la population locale semblerait devenir temporairement folle, présentant un changement soudain et frappant de l’humeur et du comportement. Les récits ultérieurs du phénomène de « folie des champignons », comme on l’appelait, ont fourni plus de détails sur les effets psychologiques étranges du champignon. Un homme blanc examine les champignons sur un marché ouvert à côté d'un vendeur chinois. Converser avec les vendeurs pour trouver et acheter des échantillons pour une étude scientifique du champignon psychoactif connu sous le nom de Jian shou qing. Crédit: Colin Domnauer/NHMU  [b]Plus précisément, il a été rapporté que les personnes touchées subiraient des hallucinations lilliputiennes – un syndrome psychiatrique rare et cliniquement défini (du nom des petites personnes dans les voyages de Gulliver) caractérisé par la perception de nombreuses petites personnes se déplaçant de manière autonome et interagissant dans l’environnement réel.[/b Un ancien membre de la tribu en Papouasie-Nouvelle-Guinée décrit cet effet, expliquant comment « il a vu de minuscules gens avec des champignons autour de leur visage. Ils le taquinaient, et il essayait de les chasser. »

Dernière modification par Mister No (Aujourd'hui à 07:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
0
Le Cannabis Provoque La Neurogenèse – La Fin D’une Propagande Anti-Can 
 0, 4483 vues, dernier message : 30 août 2016 par Anonyme3894

1
[ Dosage ]
Champignon magique ? 
3359 vues, dernier message : 19 mai 2019 par Daane-El

8
[ Etude ]
Le champignon est le stupéfiant récréatif le plus sûr 
 0, 6781 vues, dernier message : 26 mai 2017 par ElSabio

logo Psychoactif

Psychoactif » Forums » Actualités
 »  Le champignon qui provoque des hallucinations de conte de fées

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS