Bonjour,
Selon moi, ça dépend du type de
méditation guidée que tu as fait.
De mon expérience, ce que j'appelle une
méditation guidée peut être un véritable exercice qui demande une certaine forme d'énergie et de disponibilité, pour fournir la concentration nécessaire. Je ne le fais pas à la fin d'une journée de travail, mais plutôt le matin si j'ai le temps. Ou encore, après m'être déjà aéré l'esprit, soit avec un peu de sport (et idéalement au moins 30min de repos), ou éventuellement après m'être masturbé, de façon à être déjà véritablement détendu (c'est ma botte secrète mais je n'ai aucune idée de si ça peut fonctionner pour d'autres).
Après une journée de travail, si je veux me détendre, je vais plutôt faire du sport, ou de la relaxation (mais peut-être que c'est ce que tu appelles "méditation guidée", et dans ce cas, je ne saurais pas expliquer pourquoi ça n'a pas marché) : mettre une musique calme, me concentrer sur ma respiration et relâcher progressivement les muscles de mon corps. Je ne fais rien de plus. Une mini sieste sans forcément dormir, quoi...
Cependant, je ne suis pas non plus un expert de ces choses-là, et ne les pratique pas assez régulièrement pour pouvoir en dire plus...
A quel point l'appli te guidait ? Quel genre de consignes avais-tu : visualiser des choses ? Te concentrer sur des aspects de ton corps ? Juste écouter la voix ?
Et toi, quand tu écoutes cela, qu'est-ce qui se passe en toi ? C'est plutôt visuel ? Intellectuel ? Corporel ?