Dernière modification par Myozotis (04 février 2026 à 22:37)

Myozotis a écrit
Hey!
Bon je suis au taquet ce soir ^^.
Ce qui pose problème dans ton histoire c'est factuellement ; les 5 grammes de shit. Déjà ça tu le mets pas avec la ke. Sépare tes xanax (dans un trousse de toilette par exemple), la ke sur toi bien planquée. Il peut avoir une fouille corporelle, il faut s'y préparer donc à toi de gérer ta planque. Et alors le shit... j'avoue que je me suis jamais trop prise la tête avec si peu de consos à part pour prendre l'avion. Y'a une vieille technique; c'est de bien emballer ta fume, tu la caches dans la bouche et tu avales si besoin..
Je me suis déjà faite avoir avec de la weed coffrée dans mon vagin (déso) détectée en 2 secondes par une malinoise bien dressée. Je me suis dit, après coup, que la hauteur par rapport au chien avait, peut-être et j'insiste là dessus, joué en ma défaveur ce jour là. Il faut dire que je l'avais pas fait de manière aseptisée et que la weed sentait très fort/bon.
50 minutes de trajet c'est pas la mort mais il vaut mieux prévenir que finir dans la mouise.
Je croise les doigts. Bonne soirée
Salut merci de ta réactivité
Alors pour le shit je me vois mal avaler 4 ou 5 g comme ça ça doit pas être facile
Pour les xanax je pense que c'est plutôt tranquille je vais prendre un pilulier
Et pour la kétamine j'avais penser creuser dans une semelle de chaussure mais je suis pas trop sûr est-ce que tu as d'autres idées

NovaLys a écrit
Hello @Myozotis et @MMATTH
Je vais essayer de vous éclairer sur le risque de se faire choper par la SUGE (sûreté ferroviaire qui dépend de l'autorité du Préfet de Région) et les autres contrôles inopinés possible (Police, Douanes). Sur l'aspect juridique, je vais distinguer 2 volets : celui des anxio...et celui de la Ké, de la weed.. etc.
Pour la question de MMATTH sur la POSSESSION de XANAS, il fut distinguer le fait de transporter 300 gr de xanax en vrac, et 30 comprimés à 0.25 mg. Pour ce type de molécule, tu peux facilement être "couvert" car ce médicament est sur une liste AMM de la Haute Autorité de santé. Donc sa prescription, possession et consommation n'est pas illégale, mais elle doit être CORROBORREE par une PRESCRIPTION MEDICALE.
Sur ce point, il suffit que tu vois avec ton généraliste pour avoir une ordo prescrivant XANAS 0.25 ou 0,50 pour un traitement de 3 mois max.. et tu es couvert. cela s'appelle la présomption de légalité.
Le second volet, c'est le volet répressif... dans un transport en commun en cas de contrôle. Posséder du XANAX en soi n'est ni une infraction pénale, ni un délit pénal au sens strict du terme. Cependant, la possession conjointe (lors du contrôle positif) de ces trois "substances" est assimilable à un FLAFRANT DELIT pour possession, usage et consommation de STUPS.
C'est là que la fouille au corps devient l'instrument favori des forces de 'ordre ou les douanes : c'est inopposable, car le contrôle passe d'un volet administratif à un volet strictement DELICTUEL.
Ce qui veut dire que dès lors, ce qui relevait d'un recours devant le juge administratif, en cas de violences, relève immédiatementt au moment de la bascule de la compétence exclusive du Parquet (et du Procureur) en cas de violences.
On peut être violenté(e) lors d'un contrôle.. et c'est bon à savoir... si on y est confronté.
Bref, ce type de situation avec 1 G max de stups conduit généralement à une amende de 500 euros environs, un rappel factuel à l'ordre public. Cependant, avec 5 g de Ké, et 2 ou 3 g de weed, là le contrôle est DURCI : le nouveau travers des lois anti...
Non seulement il y a saisie immédiate des substance, mais il est procédé à une interpellation pour flagrant délit. S'ensuit désormais, suivant l'état du casier judicaire de la personne (y en a tris disctinct pour tout le monde) à un GAV (Garde à Vue), et durant cette GAV.. une perquisition domicilaire. C'est là où il faut être aussipruidents en AMONT... Si c'est un contrôle des doanes, le régime est encore plus "lourd" car pour chaque mollécule possédée (sauf XANAX prescit) on t'imposera un amende de 1000 fois le prix d'achat de la substance, à payer dans les 8 ou 15 jours; et en plus, tu bénéficie du régime de faveur d'être en GAV jusqu'au moment d'être présenté à un juge qui prononcera une mesure de "détention provisoire" jusqu'à ce que la date d'audience soit fixée.
J'ai pss envie de vous faire peur, mais on expérience de juriste me fais voir des tas de situation assez causasses. Jai eu 25 ou 30 ans moi aussi et je me suis éclaté, mais la répression n'était pas aussi poussée ni draconienne qu'elle l'est en 2026.
Je ne donnerai jamais de conseils sur comment pla,ques ses prods, mais il me semble avoir lu que la mise sous vide des substances lorsqu'elle est bien faite, peut rendre la détection au chien renifleur plus inopérante. Après, si tu as touché des prods, et que tu t'en es mis sur tes fringues, même 1 pico grammes, si tu ne te changes pas.. c'est la détection assurée.
Si t'as des questions, toujours à ton écoute
PS : @Myozotis, tu te souviens de ce que j'avais dit/écrit au sujet de transporter des seringues dans un sac plastique, et d'un contrôlé avant de les avoir jetées dans un container adapté ? dans un autre forum.... c'est la même situation sous un autre angle.
Belle journée à vous tous/toues
Salut déjà merci pour ta réponse et pour toutes ces informations
Pour le coup ça m'a assez refroidi et je ne vais pas tenter le diable pour la kétamine je vais trouver un moyen de commander sur place sinon j'avais prévu de démonter un ordinateur portable et de cacher la kétamine dedans et le remonter le seul truc que je ne pourrai pas commander sur place et le cannabis

NovaLys a écrit
eu 25 ou 30 ans moi aussi et je me suis éclaté, mais la répression n'était pas aussi poussée ni draconienne qu'elle l'est en 2026.
Non mais c'est ça... on est en 2026; c'est plus le même game. Tu vois, tu parles de l'âge mais la réalité c'est que quand tu fumes de la weed, t'es en stress permanent. Y'a pas d'âge pour être hors la loi. Mon conjoint qui a 17 ans de plus que moi est aussi un gros fumeur et quand on voyage ben on prend des risques tout le temps...
C'est vraiment pénible, bref. Merci beaucoup pour ta contribution, c'est précieux
.
À +:)
Dernière modification par Myozotis (Hier à 15:38)