[ Hydroxyzine ]
Nouveau médoc, interaction dangereuse ?

LaRieuse17 femme
Nouveau Psycho France
Hier à 14:01
Bonjour !

On m'a enfin débarassé du tercian (dont je n'aimais pas les effets secondaires) et on m'a prescris de l'hydroxyzine. 4 x 25mg étalé sur la journée. Je dois en prendre matin, midi, soir et au couché.

J'ai essayé d'être la plus honnête avec mon psychiatre, nottament sur ma conso d'alcool, mais je n'ai pas parlé de toutes mes habitudes, alors je viens ici demander des avis.

Elle m'a assurée qu'il n'y a pas d'interaction particulière avec l'alcool (à part la somnolence), que je ne risque pas d'être tenter de les mélanger (j'ai eu une mauvaise habitude avec les benzo) ni d'augmenter les doses. Est-ce que c'est le cas ?

J'ai des gros soucis de sommeil. J'ai été sucré de zopi à cause de dépassement de la posologie (être honnête avec mes medecins c'est ma nouvelle résolution... quelle idée -_-). Mais j'en ai toujours d'avance dans ma boite à médoc. Si l'atarax n'est pas suffisant, est-ce que je peux prendre un zopiclone pour m'endormir ?

J'ai une consommation récréative régulière de champis (1 à 2 fois par mois), est-ce qu'il y a une mauvaise interaction avec l'atarax ? Dois-je sauter le traitement avant un trip ? Est-ce qu'il y a des risques cardiaques ? Est-ce que ça risque de diminuer le trip ?

La posologie max indiquée par jour est de 100mg. Normalement je dois les répartir dans la journée, mais si ça ne me convient pas en 4 fois, je peux étaler différemment les prises sans augmenter les risques ?

Sinon, pour ceux qui connaissent ce médoc, y'a des effets secondaires à notter, des trucs à retenir tout ça ?
Bref, j'ai beaucoup de question et je suis très de toutes éxperiences ou précision sur l'atarax. J'avoue être très surprise de découvrir un calmant qui n'est pas un neuroleptique et qui (à priori) ne cause pas de dépendance physique. Je me demande bien pourquoi j'ai du supporter l'effet "zombie" du tercian alors qu'il y avait cette option.

Enfin bref, j'espère que ce nouveau médoc va m'aider et ne pas causer du bazar dans le reste de ma consommation.

Prenez soin de vous !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire