Dernière modification par Blow (Hier à 10:18)

Dernière modification par Mister No (Hier à 11:59)

Rezza a écrit
En ce moment, j'ai la peau toute rouge et elle me gratte beaucoup. C'est assez embêtant tous les jours.
D'habitude, je fais pas très attention, mais là, je veux pas utiliser de crèmes qui contiennent trop de produits chimiques bizarres.
Coucou !
Tu parles de la peau de ton visage ? Vu que nous sommes sur un forum de RDR est ce que tu fais un lien avec tes consommations ? Est-ce que tu as des sensations de brûlures en plus du prurit?
En tout cas, d'après ce que tu décris ta peau est clairement en état inflammatoire et là je vais venir debunker pas mal de choses que je viens de lire.
Blow a écrit
Bonjour Rezza,
Voici les solutions auxquelles je pense et que j'utilise au quotidien/au besoin.
La camomille en infusion dans de l'eau chaude et tu met sur un coton c'est bon pour les yeux particulièrement à la limite tu peux prendre les tisanes tt faites. Évitez les menthes cammo, ça peut piquer peut être!
L'eau de rose apaise la peau, un flacon de @250 ml coûte 5euros environ ds tt supermarché.
L eau de bleuet est connu aussi pour le visage (yeux) . Mais pour le visage c aussi ok et très doux. Tu peux l'appliquer avec un coton sur le visage
En cas de brûlures démangeaison,, rougeurs, croûtes sur le visage je mettrai du millepertuis perforé.
Tu peux le faire toi même sous forme de macérât ( dans un bocal en verre, tu remplis d'huile d' olive bio et au fil de la saison tu remplis des fleurs jaunes du millepertuis, et tu mélange de temps en temps avec un bâtonnet.
Le bocal laissé au soleil ,entrouvert tout l été.
Puis filtrage en fin d été et cette huile rougeâtre (le millepertuis est une plante tinctoriale) peut être appliquée tt l'année pour les petits pbs de peau. Attention au soleil c'est photosensible +avec l huile...donc le soir en application cutanée usage externe'
La camomille et le millepertuis seront en fleur a partir de mai-juin ,si tu as accès a un petit jardin
Le millepertuis pousse facilement , meme au bord des routes.
Pour la grande camomille, elle peut pousser a partir de pieds sauvages mais ceux que j'ai vu, se replantaientbet se déplace aient dans les jardins de saison a saison
Dans un nsecond temps L' huile de noisette et de jojoba sont bonnes pour la peau. Mais sur une peau blessée pas sur L' huile de noisette a un effet lissant.'
Ah oui en truc naturel il y a aussi le savon à la bave d' escargot (ce n'est pas une blague, j'espère que c pas trop cruel pour ces bébêtes...) c'est désinfectant et donc naturel. On m'en avait offert deux ,cela doit pouvoir se trouver sur le net.
Et bien je n'aurai pas cru parler beauté des le matin :witch:
Salut !
Je vois que tu as de très bonnes connaissances (millepertuis my life) et tu précises bien les risques ; photosensible...
Tu parles d'une excellente routine de soin que je recommande vivement sauf... aux personnes qui ont une rosacée.
On ne sait absolument pas quelles sont les raisons de l'inflammation actuelle de Rezza. De fait, je pense que l'orienter sur cette routine de soin sans connaître la cause du problème est risqué. J'ai fait des hydrolats, j'ai utilisé le millepertuis mais si je suis vraiment en crise j'ai constaté que cela empirait mes symptômes. Néanmoins chouette post 
Mister No a écrit
Salut
Sans forcément parler beauté pour moi, j'ai toujours de quoi prélever une feuille ou un morceau de feuille d'aloé vera fraiche en cas de brulure ou pour hydrater mon vieux cuir.
C'est assez facile de conserver une plante à la maison dans un emplacement lumineux et aéré.
ça pousse aussi trés bien sur un balcon juste en la rentrant l'hiver sans l'arroser.
Une tomate coupée ça peut le faire aussi pour se réhydrater la peau.
Avec tout le respect que je te dois, là c'est un grand NON!
La tomate... c'est bourré d'histamine! C'est comme utiliser un lance flamme pour éteindre un feu de forêt.
L'aloès par contre c'est presque OK. L'aloïne (liquide jaune) peut être extrêmement agressive pour une peau en détresse. Cela demande une préparation particulière pour limiter les risques au maximum ;
"Le trempage vertical : Coupez la base de la feuille et placez-la debout dans un verre d'eau pendant 15 à 20 minutes. Vous verrez le liquide jaune (l'aloïne) couler au fond du verre. Le rinçage : Jetez cette eau, rincez bien la feuille, puis coupez les bords épineux. L'extraction : Récupérez uniquement le "filet" central (le gel translucide) sans gratter trop près de l'écorce."
Je suis désolée de venir contredire à ce point, mais j'ai énormément souffert de ce type de "recommandations", ce qui a rendu mon parcours de soin compliqué avec cette maladie de peau. Après un an d'antibiotique et 6 séances de laser pour stabiliser ce problème incurable, je pense avoir la légitimité d'avertir des dangers de certains conseils.
Rezza a écrit
D'habitude, je fais pas très attention, mais là, je veux pas utiliser de crèmes qui contiennent trop de produits chimiques bizarres. J'ai peur que ça abime encore plus ma peau. Je préfère utiliser des choses naturelles et très douces pour l'aider à guérir tranquillement.
Tu as bien raison d'éviter les crèmes !!! Avant de te donner mon avis je voudrais savoir si ce problème de peau est récent ? Si tu as déjà consulté pour ça ?
Je ne sais absolument pas pourquoi ça te gratte autant. Perso j'irai demander un avis au moins en pharmacie *fais gaffe ne leur achète rien*, à la limite une boite d'antihistaminique pour apaiser la sensation. J'attends ton retour.
À +:)
Edit: miawallace222, très bon conseil
!
Dernière modification par Myozotis (Hier à 14:05)
.Hors ligne