[ Drogue info ]
Cannabis et mal de dos

Sphacelated
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:08
Coucou,

Ca fait environ un an que je fume de la weed, généralement avec mon mec.

J'ai toujours des problèmes de mal de dos, mais depuis quelques mois, j'ai des douleurs infernals dans le bas du dos.

Je me suis alors rendu compte que ces douleurs au dos sont dû a la weed. Si je fume une late, la douleur apparait 15 minutes après. J'ai du coup compris pourquoi je mourrai de douleur avant puisque quand le mal de dos apparaissait, je fumais pour tenter de calmer la douleur -_- (et bien sur, ça faisait que empirer)

J'ai tenté de trouver sur internet des cas similaire, mais rien. Généralement ça parle plutot du canabis qui soulage les douleurs de dos que l'inverse.

Est ce que mon cas vous dit quelque chose ?

...

冬玲夜 femme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:45
Hello !

Alors c'est pas tant similaire que ça, mais pour ma part le fait de consommer régulièrement du Cannabis m'enlève les migraines. Je suis par exemple partie 3 mois l'été dernier, donc pause pendant ces trois mois, et au bout de quelques semaines mes crises de migraines sont revenues, à raison de plusieurs fois par semaines/toutes les 2 semaines.

Cela étant dit, quand je me fais une soirée ou autre et que je fume des joints à la chaîne, ça peut m'en déclencher, cela étant dû à mon avis au fait que je fume avec pas mal de tabac (à vérifier, peut être simplement dû à la combustion ?).

Par contre quand je vaporise, là aucun soucis je peux y aller si je veux. Alors je sais pas si c'est comparable avec ton mal de dos, mais il y a plusieurs facteurs qui peuvent changer la façon dont notre corps encaisse (introduction de monoxyde de carbone etc). T'as de l'expérience avec d'autre méthodes de consommation ? Du style ingestion par exemple

Mister No homme
Pussy time
Aujourd'hui à 12:25
Salut,

Tu as raison, en principe, la décontraction musculaire, l'effet anti inflammatoire et même le soulagement des douleurs neuropathiques si "pincement" ont pour effet de soulager les patients qui utilisent les cannabinoides.

J'ai toujours des problèmes de mal de dos, mais depuis quelques mois, j'ai des douleurs infernals dans le bas du dos.  Je me suis alors rendu compte que ces douleurs au dos sont dû a la weed.

Tu devrais évoquer cette anomalie à ton médecin traitant.

Ton mal de dos est pris en charge par autre chose qu'un traitement ?

Même en cas d'effet paradoxal, la cause, tes douleurs au dos, ne viendraient pas directement du cannabis.

N'étant pas médecin, je ne peux que tenter d'émettre des hypothèses les moins foireuses.

Grosso merdo, tes douleurs apparaissent quant les cannabinoides agissent et c'est à ce moment là que je ressens un soulagement sur mes contractures.

L'hypothèse capillotractée serait que le relâchement musculaire provoque chez toi une nouvelle douleur, liée ou non au contexte :
quand on fume rarement, c'est parfois pour s'écraser pas forcement confortablement dans un canapé.

Autre hypothèse, tu supportes moins le joint et l'effet fait naître une tension, pour le coup, ce serait un effet paradoxal sur la tension musculaire censée diminuer.

Tu supportes et apprécies toujours les effets malgré le mal de dos ?

Bon courage.

Just say no prohibition !

ancienweeder
sawasdee khrap Vietnam
Aujourd'hui à 13:55
De mon côté la weed a tendance à mettre en avant mes douleurs musculaires

En ce moment j’ai un matelas pourri et il m’éclate de dos

Quand je fume je ressens ces douleurs en x3

—-

Quel genre de douleur tu as ? (Ça peut par ex venir du muscles mais aussi des poumons)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire